Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Hepcat !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
gregbull a écrit :

J hésite à aller voir du côté des hepcat serie L...


Je ne suis pas expert pour décrire un son, mais ce sont les meilleurs micros que j'ai eu sur une Strat (pourtant une Classic 60 Mexicaine) et ceux que je remettrai lorsque je changerai les micros de ma Strat actuelle...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
shaggy
hello,

je viens de recevoir un set Hepcat Tele 62 pour ma Custom 62 Jap.
Les micros d'origine sont pas mal (surtout le bridge... il est claquant et twangy à souhait !) mais on va tester les Hepcat
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Les hepcat serie L sont maintenant sur ma strat roadworn depuis quelques mois...et vont y rester!
C'est exactement ce que je cherchais...
Je suis également la heureux proprietaire d une Gibson es 339 de 2009...avec les 57 et 57+....
Peut être serait il intéressant de les remplacer par des hepcat 59...
Qu en dites vous?
Silverberg
Savez vous si ils vendent seulement les micros ou peuvent aussi les installer sur ma guitare et combien coute ce service. Merci d'avance.
Vend ampli vox da5 et peavey VYPYR 15
Erix29
Il a un atelier du côté de la gare de lyon donc je pense qu'il peut te les monter.
Pour le reste, suffit de le contacter, non ?
molarisapa
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté un PAF 59 avec coque "Aged" ? Est-ce que le rendu est aussi bon que sur les Seymour Duncan Antiquity?

Si quelqu'un a une photo je suis preneur!

merci d'avance
Doc Loco
Je viens de lui confier un P90 vintage à rebobiner, je vous dirai ce que ça donne . Il y'a de bons échos sur son travail dans ce domaine aussi en tout cas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
megaloman
Doc Loco a écrit :
Je viens de lui confier un P90 vintage à rebobiner, je vous dirai ce que ça donne . Il y'a de bons échos sur son travail dans ce domaine aussi en tout cas.


Ah oui ça m'interesse !
Pour le moment j'ai des '58 sur ma Jazzmaster et des série L sur ma Strat, le bonheur ! (Surtout avec mon nouveau DRRI65). J'ai une Grestch en dearmond, j'hésite entre rebobinage et changement...
Doc Loco
megaloman a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je viens de lui confier un P90 vintage à rebobiner, je vous dirai ce que ça donne . Il y'a de bons échos sur son travail dans ce domaine aussi en tout cas.


Ah oui ça m'interesse !
Pour le moment j'ai des '58 sur ma Jazzmaster et des série L sur ma Strat, le bonheur ! (Surtout avec mon nouveau DRRI65). J'ai une Grestch en dearmond, j'hésite entre rebobinage et changement...


Et bien il m'a fait du super boulot! C'était le P90 de ma LP junior de 1960 qui m'avait lâché, il l'a rebobiné dans les règles de l'art et elle sonne aussi bien (voire mieux!) qu'avant. Recommandé donc .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaggy
Doc Loco a écrit :
megaloman a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je viens de lui confier un P90 vintage à rebobiner, je vous dirai ce que ça donne . Il y'a de bons échos sur son travail dans ce domaine aussi en tout cas.


Ah oui ça m'interesse !
Pour le moment j'ai des '58 sur ma Jazzmaster et des série L sur ma Strat, le bonheur ! (Surtout avec mon nouveau DRRI65). J'ai une Grestch en dearmond, j'hésite entre rebobinage et changement...


Et bien il m'a fait du super boulot! C'était le P90 de ma LP junior de 1960 qui m'avait lâché, il l'a rebobiné dans les règles de l'art et elle sonne aussi bien (voire mieux!) qu'avant. Recommandé donc .


top
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Gug
  • Gug
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #191
  • Publié par
    Gug
    le 19 Feb 19, 15:12
Hello !

Quelqu'un a déjà testé du Hep Cat sur une demi-caise type es335 ? Ca donne quoi ?

Je me pose la question pour un son plutot rock/blues sans trop de gain, genre à la black crowes pour donner un petit exemple. Un set de paf 59 ça parait adapté ou bien il faudrait quelque chose de plus "moderne" en terme de sonorité ?
megaloman
Shaggy_2_dope a écrit :
Doc Loco a écrit :
megaloman a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je viens de lui confier un P90 vintage à rebobiner, je vous dirai ce que ça donne . Il y'a de bons échos sur son travail dans ce domaine aussi en tout cas.


Ah oui ça m'interesse !
Pour le moment j'ai des '58 sur ma Jazzmaster et des série L sur ma Strat, le bonheur ! (Surtout avec mon nouveau DRRI65). J'ai une Grestch en dearmond, j'hésite entre rebobinage et changement...


Et bien il m'a fait du super boulot! C'était le P90 de ma LP junior de 1960 qui m'avait lâché, il l'a rebobiné dans les règles de l'art et elle sonne aussi bien (voire mieux!) qu'avant. Recommandé donc .


top


Merci ....bon entretemps j'ai vendu ma Gretsch mais j'attends une Starcaster
  • #193
  • Publié par
    SeoH
    le 23 Apr 19, 12:21
Cherchant des infos sur un set Hepcat que je ne connaissais pas, je suis tombé sur ce forum....
Alors perso, j'aime énormément les micros hepcat au point d'en avoir mis sur plusieurs de micros sur mes différentes grattes.
A ce jour, j'ai un set tele custom 72 (widerange en manche, 55 en chevalet),
un set P90 50's sur une LP special, un set de '59 sur une LP, un set '60 série L sur une strat, un set '57 sur une seconde strat. Donc si vous avez des questions, je pourrais sans doute y répondre 😉
Ayant, et j'en suis désolé, le mauvais goût d'aimer les guitares mainstream, ultra classiques et conventionnelles, j'ai opté pour des micros boutique pour singulariser un tantinet mes pelles. Ce qui fait qu'à l'exception de trois guitares, toutes ont été personnalisées avec des micros qui leur offrent un supplément de personnalité, de grain, d'âme. Et pour le plus grand plaisir de mon banquier qui peut ainsi se gaver en agios, j'ai pour certaines pelles tenter l'aventure avec deux voire trois sets de micros.... heureusement qu'il y a l'occasion dans certains cas !
Et une constante est que je ne veux pas avoir deux guitares au son ou au caractère similaire (je n'en vois pas l'intérêt), même si les approches de certaines séries sont assez différentes d'un bobineur à l'autre (par exemple, je n'ai pas accroché au set 60 de Tornade, mais j'ai adoré celui de SP custom ou celui d'Hepcat car j'y ai trouvé plus de pureté et un côté moins enhanced).
Et aujourd'hui, ça donne :
Micros d'origine
Gibson 335 '78
Gibson SG special '18 mini humbuckers
Fender CS strat 63
Fender Telecaster thinline 72 widerange

Micros boutique
Gibson LP std '14 Hepcat '59
Gibson midtown std '12 SD antiquity
Gibson LP special Hepcat P90
Fender Telecaster american special bare knuckle Brown sugar
Fender Telecaster thinline fralin P90
Fender Telecaster custom 72 Hepcat widerange/55
Fender Stratocaster std Hepcat série L
Fender Stratocaster std SP custom smocker 62.(en réalité encore montée en Tornade 69 mais je démonte la plaque aujourd'hui)
Fender Stratocaster avri59 Hepcat 57
Epiphone swingster duesenberg domino p90
D'Angelico exl-1 Benedetto

Et j'ai possédé et testé beaucoup (trop) de micros !
Bare knuckle the mule, stormy, Apache, sultan, Irish
Tornade PAF 59, strat 60, 69, hot Texas, Gilmourish, tele 54, 55, P90
EMG DG20, SL 20
Custom Legend 57 et 59
Fralin hot strat (j'ai oublié le nom)
Van Zandt vintage et blues
Hysteric bar PAF 59 et double brunette
Lollar blackface, imperial
Ainsi que la plupart des micros usine de chez Gibson, Fender, Seymour Duncan.

Pour finir cette petite tartine de présentation, je fais partie de ces personnes qui ont besoin de faire leur propre expérience pour juger et jauger un matériel.... avec quelques fois de bonnes surprises, mais également un bon gros lot de déceptions.
jerem37
wow là y'a du back-up question micro c'est clair
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
  • #195
  • Publié par
    SeoH
    le 23 Apr 19, 13:12
Après, n'ayant pas vocation à avoir un goût universel (bien qu'étant de très bon goût, cela va sans dire 😋, je ne peux que partager des ressentis et impressions.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...