Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Hepcat !

Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra a écrit :
J'ai toujours mon set de 59" repro sur ma Tokai LP, et franchement c'est une vrai tuerie, j'en suis satisfait à 200% !!

Quelques enregistrement, tout "relatif" en qualité de jeu

Clean (Deluxe Reverb Silverface):
http://soundcloud.com/strathyd(...)0f-11

crunch (Orange Rocker 30):
http://soundcloud.com/strathyd(...)-loud


Overdrive (Marshall Shredmaster + Simu):
http://soundcloud.com/strathyd(...)shall

Les liens marchent mieux sans le S après http.
strathydra
doomfred a écrit :
Ben j'en pense que, la patate d'un micro étant proportionnelle au carré de la distance le séparant des cordes, si tu le baisses un peu ton problème sera résolu.


Le soucis c'est que le micro est plus bas que le ring en plastoc... Pas super bô, et le son deviens trop mou pour avoir un volume équilibré avec le micro bridge.

Merci Sponz!
strathydra
Au max pour qu'il n'ai pas un son trop criard Et oui, c'est déjà assez prêt des cordes.
Tduke
Je viens de récupérer ma télé us de 96 suite a changement du chevalet par un callaham. Je sens que des hepcat 55 pourraient bien finir l'upgrade... bonne idée ???
slowhand73
Je viens de récupérer une P/J bass monté avec des Hetcat. Il y a des bassistes qui passent par ici et qui ont testé ? Je ne suis pas bassiste, donc, pas trop de référence sonore. Pour l'instant, comme point de comparaison, je n'ai que le micro Precision des mexicaines, l'american vintage et ceux là. A première vieux, il sonne proche du vintage américain, mais peut être avec un petit quelque chose en plus. Pas facile d'être objectif.
doomfred
@strathydra : J'ai vu Stéphane de Hepcat hier et je lui ai parlé de ton problème, voici ce qu'il m'a dit : "Ce n'est pas rare de rencontrer des Les Paul avec le micro manche au ras de l'entourage micro, voire même en dessous. Les oreilles doivent être seules juges dans la réglage d'un micro de guitare, ça peut se jouer des fois à trois fois rien"
milkyway77
Tout à fait, et c'est aussi valable pour les SG, d'ailleurs...
C'est rare qu'on ait besoin de monter le micro neck plus haut que le ring.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
strathydra
Merci d'avoir pensé à moi, c'est sympa!! Ok alors c'est peut être normal... La j'ai installé un Seth Lover pour faire l'essai, c'est pareil il faut beaucoup le baisser, par contre même bas il conserve plus de définition et de mordant que le hepcat. Moins chaleureux peut être par contre.
Biloute
strathydra a écrit :
même bas il conserve plus de définition et de mordant que le hepcat. Moins chaleureux peut être par contre.

normal.. les vrais micros boutiques en général (Hepcat, SP, etc... pas BKP évidement ^^)
on une dynamique incomparable avec les micros classique. Le Seymour garde une attaque présente là ou le Hepcat il faut lui rentrer dedans ! une sorte de compression en plus du coté "droit" qui donne cette impression de "definition"... bref un Seymour sonera plus ou moins pareil selon le jeu et les conditions... du boutique c'est à toi de tout faire et çàa pardonne pas
la guitare c'est de la merde !
doomfred
Totalement d'accord avec toi 10:15. J'ai fait installer un set de humbucker 59 sur ma Les Paul, en remplacement d'un burstbucker 2 / 490 R, et voici mes premières impressions :

Le micro qui m'a immédiatement bluffé, c'est le micro manche... très chaleureux, ouvert, velouté, défini, et jamais boueux... probablement le meilleur micro manche que j'ai jamais eu !

Pour le micro chevalet, il m'a dérouté au début. Après 15-30 minutes de jeu, j'ai compris qu'en fait, on se trouve devant la totale antithèse d'un EMG 81 par exemple... C'est un micro extrêmement réactif au jeu, quand on lui rentre dans le lard, l'attaque est très percutante et explosive, et il fait en même temps ressortir toutes les subtilités de jeu au doigt. Du coup c'est à double tranchant pour les personnes habituées à des micros qui compressent un peu, parce qu'un côté il va permettre d'exprimer à fond son toucher, mais de l'autre il ne va rien pardonner.
strathydra
Les SD Seth Lover sont quand même hyper top, j'ai eu quelques micros boutiques (Hepcat, SP Custom, etc..) et franchement je n'ai pas honte de dire qu'ils tiennent le niveau sans soucis.

Autant les traditionnels SH1/4, 490/498, CS69, etc.... qui sont déjà très très bon, on trouve une vrai différence à passer à du boutique, autant je trouve qu'avec les Seth Lover (et autres "high end" de série) la différence est pas flagrante du tout.

Enfin ça n'engage que moi... Et je trouve quand même que les 59" Hepcat sont justes des tueries monstres, le micro chevalet sur la LP, c'est du bonheur!!! Pour un son Blues ou gros rock à la ZZ Top, c'est génial.
jaxapi
j'ai un set de nocaster hepcat de dispo, laissez vous tenter ! !!!! -----> MP
doomfred
J'ai répété ce weekend avec ma LP... pfiouuuulalalala le monstre ! C'est vraiment le son des vieilles LPs qu'on entend sur des tonnes d'enregistrement, j'ose même pas imaginer ce que ça doit rendre dans un vieux Marshall !
cedz
  • #164
  • Publié par
    cedz
    le 13 Jun 14, 00:14
strathydra a écrit :
Les SD Seth Lover sont quand même hyper top, j'ai eu quelques micros boutiques (Hepcat, SP Custom, etc..) et franchement je n'ai pas honte de dire qu'ils tiennent le niveau sans soucis.

Autant les traditionnels SH1/4, 490/498, CS69, etc.... qui sont déjà très très bon, on trouve une vrai différence à passer à du boutique, autant je trouve qu'avec les Seth Lover (et autres "high end" de série) la différence est pas flagrante du tout.

Enfin ça n'engage que moi... Et je trouve quand même que les 59" Hepcat sont justes des tueries monstres, le micro chevalet sur la LP, c'est du bonheur!!! Pour un son Blues ou gros rock à la ZZ Top, c'est génial.


Les Seth Lover sont top, mais perso dans mon cas, avec un seth lover monté en manche sur ma télé G&L (donc en 250 Kohms), ça sonne un poil étouffé. Chose révélée grandement depuis que j'ai monté un Hepcat 55 (qui déchire absolument tout) en bridge. Du coup je pense demander à Stéphane de me bobiner un HB un peu spécial pour bien fonctionner en 250 KOhms, plus ouvert quoi et aéré quoi...

Sinon les Seth Lover sur une ancienne Sheraton que j'avais, étaient merveilleux.
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
strathydra
Ouai mais la c'est normal, c'est pas propre au Seth, il faut 500k pour des HB. Le mix sur télé simple/double semble souvent poser ce genre de soucis..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...