Micros Hepcat !

Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
salut à tous

je viens de faire monter un paire de '59 alnico 2 sur ma les paul standard 2008 en remplacement des burstbucker pro d'origine.

BEN y pas à dire c'est le jour et la nuit, bien que je trouvais pas les bb pro si horrible que leurs réputations ne le dit.
là tous est mieux:
meilleur définition dans toutes les fréquences sans que l'une bouffe les autres, en bridge comme en neck. les médium sont de toute beauté.
le bridge grogne sans être criard, le neck est rond et chaud mais sans excès de basse comme sur le bb pro et l'équilibre entre les micros est génial. je redécouvre la position centrale.

bref merci à sylvain de therocksound pour la fourniture et le montage. y avais du boulot ont en a profiter pour virer le pcb et refaire tout à l'ancienne.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Sam Trangelo
Bonjour à tous,
Quels sont les modèles Hepcat pour Telecaster que vous avez testé?
Quelles sont les différences entre les différents modèles?
Merci
symonR
Et hop, nouvelle commande,

Un esquire 56 et un neck jazz bass

Ils viendront compléter mon esquire 51 que je trouve excellent

Simon
danflanagan
babach a écrit :
Bonjour à tous,
Quels sont les modèles Hepcat pour Telecaster que vous avez testé?
Quelles sont les différences entre les différents modèles?
Merci


surtout que moi aussi je me demande s'il propose quelque chose pour une télé deluxe !!
Un wide range et un micro chevalet classique

je me laisserai bien tenté même si j'ai un wide range seth lover original de 74
cedz
  • #139
  • Publié par
    cedz
    le 28 Jul 13, 15:54
Salut !

Je fais un passage rapide pour témoigner que Stéphane d'Hepcat est un mec ultra pro, prêt à vraiment aider (et je ne parle pas de l'étape achat de micros), et passionné par ce qu'il fait... Vu comme j'ai été bien reçu, je ne peux que conseiller d'y aller les yeux fermés ! (mais les oreilles ouvertes)

Bon maintenant je dois passer à l'étape achats de micro... Et je pars bien sur sur du hepcat, tele55 ou nocaster sans doute...

Il faut penser à quoi quand on achète un bridge, qui doit s'équilibrer avec un humbucker en manche (seymour duncan seth lover) ? C'st pour remplacer le micro bridge de ma G&L asat bluesboy

Merci !

PS : je joue funk, rock (pas de métal), entre jeff buckley, pixies, radiohead, etc... Pas de country en fingerpicking donc

Cedz
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • #140
  • Publié par
    cedz
    le 01 Aug 13, 21:42
Bon je pars sur un tele55 en bridge, je vous raconterai
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • #141
  • Publié par
    cedz
    le 06 Aug 13, 22:15
Je viens de récupérer mon Asat, avec un Tele55 Hepcat monté dessus (face au Humbucker Symour Duncan Seth Lover en manche).

je viens de me brancher, dans le confort de mon appart, sur mon ampli Orange AD15. Et de passer en A/B entre la G&L et ma #2, une tele standard US. Seule différence de taille quand même, la télé a des cordes qui doivent avoir 4 semaines...

Comment dire.

Ce micro, en fait bizarrement c'est l'idée que je me faisais d'un son de mini humbucker (genre sur wilshire ou crestwood). Je n'avais jamais imaginé qu'un micro sonne comme ça, et à côté de la Fender c'est tellement flagrant... Impressionnant. Difficile à expliquer mais je dirais évidemment déjà bcp bcp plus hot, beaucoup plus de présence ou de profondeur de son (première grosse surprise), je ne sais pas comment dire, et puis bien sur un côté medium nasal bien présent, mais pas d'aigu trop brillant agressif, et un son finalement très ouvert bien sûr mais assez rond. C'est la deuxième grosse surprise.

Pour moi un micro aigu de télé, c'était parfait pour passer le mix live, mais ça n'avait pas cette profondeur là. En tous cas bien sur la fender standard est dans les choux mais ça n'est pas une surprise. C'était déjà le cas face à l'ancien micro G&L qui était aussi très hot, mais en revanche n'avait pas autant ce côté nasal et en même profond. J'aimais bcp cet ancien micro, juste envie de changer, mais le tele55 apporte encore une dimension que j'imaginais pas pour un simple de tele. Une machine à rock parfaite pour le crunch parfait de mon Orange AD15/12.

Voilà, première fois que je change un micro sur une de mes grattes, et pour le coup c'est un coup de maitre!

Je vous raconte pas comme la Fender standard prend une claque (bon, la G&L l'enterrait déjà, mais là
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
bjeje
J'ai eu la même impression lorsque j'ai fait monter des Tele 55 sur ma Tele , pourtant une simple classic 50 mexicaine.
A côté, ma Tele American Standard avait nettement moins de personnalité, sonnait plus fade, plus passe-partout alors que la Classic avait tout ce qui me plaisait dans une Tele, rageuse, claquante et du twang a revendre.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
ColDay
bjeje a écrit :
J'ai eu la même impression lorsque j'ai fait monter des Tele 55 sur ma Tele , pourtant une simple classic 50 mexicaine.
A côté, ma Tele American Standard avait nettement moins de personnalité, sonnait plus fade, plus passe-partout alors que la Classic avait tout ce qui me plaisait dans une Tele, rageuse, claquante et du twang a revendre.


J'ai eu la même impression. Ce micro a fait un super upgrade pour mon Aerodyne (jap).

Par contre je l'ai essayé par curiosité sur mon Am Std 2012, et ça sonnait moins bien que le custom shop monté d'origine. J'avais du buzz (alors qu'avec le micro d'origine non) et au final un son plus brouillon, donc j'ai remonté le CS dans la foulée
Albireo1964
Bonjour,

Je suis à la recherche de samples sur les modèles Hepcat Strat. Si certains utilisateurs avaient la gentillesse de les mettre en ligne, ce serait sympa

Merci
soorel
je viens de monté les '59, que j'avais mis sur ma LP standard 2008, sur la r8 que j'ai acheté d'occase au début du mois. j'ai pris le temps de me faire ma propre opinion sur les burstbuckers et hier soir j'ai sorti le fer à souder.

et je viens encore de me prendre une claque à l'essai ce matin, de vrai bon micros qui magnifient cette guitare.
le micro manche est juste magnifique sans jamais baver avec une présence des hauts médiums qui donnent un pointe de brillance qui fait que ce n'est jamais sourd.
le bridge mort bien mais reste très sensible aux nuances même avec du gain, l'opposé du BB2 qui devient brouillon avec un déséquilibre des fréquences renforcé dans ces conditions. et l'équilibre sur la position inter est un vrai régale.
bref je ne peux à nouveau que recommander ces micros.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
jaxapi
J ai un set nocaster HEPCAT à vendre si ça intéresse quelqu'un MP !
Biloute
Pour ceux qui veulent voir du Hepcat, oubliez pas qu'il sera à l'Apéro Riff le 29
la guitare c'est de la merde !
strathydra
J'ai toujours mon set de 59" repro sur ma Tokai LP, et franchement c'est une vrai tuerie, j'en suis satisfait à 200% !!

Quelques enregistrement, tout "relatif" en qualité de jeu

Clean (Deluxe Reverb Silverface):
https://soundcloud.com/strathy(...)0f-11

crunch (Orange Rocker 30):
https://soundcloud.com/strathy(...)-loud


Overdrive (Marshall Shredmaster + Simu):
https://soundcloud.com/strathy(...)shall

Par contre je trouve que le micro manche à un peu plus de patate que le micro, je le renverrai bien à Hepcat pour le démagnétister un peu, mais j'ai peur de perdre un peu en définition, qu'en pensez vous?
strathydra a écrit :
J'ai toujours mon set de 59" repro sur ma Tokai LP, et franchement c'est une vrai tuerie, j'en suis satisfait à 200% !!

Quelques enregistrement, tout "relatif" en qualité de jeu

Clean (Deluxe Reverb Silverface):
http://soundcloud.com/strathyd(...)0f-11

crunch (Orange Rocker 30):
http://soundcloud.com/strathyd(...)-loud


Overdrive (Marshall Shredmaster + Simu):
http://soundcloud.com/strathyd(...)shall

Les liens marchent mieux sans le S après http.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...