Micros Hepcat !

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • #120
  • Publié par
    kiks
    le 24 Avr 2013, 08:11
blackkey a écrit :
Pas convaincu par son sens du relationnel... j'ai appelé pour savoir s'il avait des guitares montées avec ses micros pour pouvoir essayer et ne pas commander un kit à plus de 200 euro en mode confiance totale (il bosse quand même dans l'atelier Maurice Dupont à Bastille) et il m'a répondu : "non on n'essaie pas mes micros, j'ai pas que ça à faire".

C'est quand même énorme comme réponse ! Il pourrait au moins avoir des samples enregistrés pour qu'on puisse se faire une idée... Moi le côté "j'ai du boulot de toute façon, tu m'emmerdes" j'ai du mal.


C'est clair que c'est vraiment pas sympas comme réponse, ça m'étonne meme du personnage !
m'enfin , quand tu vas dans une boucherie ou boulangerie, tu demandes pas a gouter avant d'acheter ? tu fais confiance au produit et aux avis non ?
Une voiture tu peux l'essayer comme une guitare, mais tu peux difficilement demander a essayer des pneus avant de les acheter
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
paflechien
blackkey a écrit :
Pas convaincu par son sens du relationnel... j'ai appelé pour savoir s'il avait des guitares montées avec ses micros pour pouvoir essayer et ne pas commander un kit à plus de 200 euro en mode confiance totale (il bosse quand même dans l'atelier Maurice Dupont à Bastille) et il m'a répondu : "non on n'essaie pas mes micros, j'ai pas que ça à faire".

C'est quand même énorme comme réponse ! Il pourrait au moins avoir des samples enregistrés pour qu'on puisse se faire une idée... Moi le côté "j'ai du boulot de toute façon, tu m'emmerdes" j'ai du mal.


Et comment tu ferais avec Lollar, Klein, P. Florence, Seymour Duncan, Fralin...???
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #122
  • Publié par
    bjeje
    le 24 Avr 2013, 11:58
Je n'arrive pas à me décider entre les Tele 55 et les Nocaster pour mettre sur ma Baja...quelqu'un connait la différence entre les 2 sets ? Je crois savoir que le micro chevalet du set Nocaster est plus rond que le Tele 55 mais c'est tout...des avis sur les 2 sets ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
milkyway77
paflechien a écrit :
blackkey a écrit :
Pas convaincu par son sens du relationnel... j'ai appelé pour savoir s'il avait des guitares montées avec ses micros pour pouvoir essayer et ne pas commander un kit à plus de 200 euro en mode confiance totale (il bosse quand même dans l'atelier Maurice Dupont à Bastille) et il m'a répondu : "non on n'essaie pas mes micros, j'ai pas que ça à faire".

C'est quand même énorme comme réponse ! Il pourrait au moins avoir des samples enregistrés pour qu'on puisse se faire une idée... Moi le côté "j'ai du boulot de toute façon, tu m'emmerdes" j'ai du mal.


Et comment tu ferais avec Lollar, Klein, P. Florence, Seymour Duncan, Fralin...???

Tu ne peux pas les essayer non plus, mais il y a peut-être manière et manière de le dire, non?
A mon avis, le même test chez les bobineurs US et UK serait édifiant...
Ce n'est pas pour rien que nous sommes réputés dans le monde entier pour le manque (voire l'absence totale) de sens commercial de nos commerçants...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Je n'arrive pas à me décider entre les Tele 55 et les Nocaster pour mettre sur ma Baja...quelqu'un connait la différence entre les 2 sets ? Je crois savoir que le micro chevalet du set Nocaster est plus rond que le Tele 55 mais c'est tout...des avis sur les 2 sets ?


Dixit Stéphane, le set 55 est plutôt bright, plus ouvert et plus polyvalent tandis que le Nocaster a un niveau de sortie un peu plus faible donc ils sont plus doux.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #125
  • Publié par
    bjeje
    le 24 Avr 2013, 18:45
Merci
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
Je viens de commander un set 55 pour monter sur...
suspense...
...une baja
Si tu veux je te dirai quoi d'ici une dizaine de jours...
milkyway77 a écrit :
paflechien a écrit :
blackkey a écrit :
Pas convaincu par son sens du relationnel... j'ai appelé pour savoir s'il avait des guitares montées avec ses micros pour pouvoir essayer et ne pas commander un kit à plus de 200 euro en mode confiance totale (il bosse quand même dans l'atelier Maurice Dupont à Bastille) et il m'a répondu : "non on n'essaie pas mes micros, j'ai pas que ça à faire".

C'est quand même énorme comme réponse ! Il pourrait au moins avoir des samples enregistrés pour qu'on puisse se faire une idée... Moi le côté "j'ai du boulot de toute façon, tu m'emmerdes" j'ai du mal.


Et comment tu ferais avec Lollar, Klein, P. Florence, Seymour Duncan, Fralin...???

Tu ne peux pas les essayer non plus, mais il y a peut-être manière et manière de le dire, non?
A mon avis, le même test chez les bobineurs US et UK serait édifiant...
Ce n'est pas pour rien que nous sommes réputés dans le monde entier pour le manque (voire l'absence totale) de sens commercial de nos commerçants...


Pour Lollar, Klein, P. Florence, Seymour Duncan, Fralin il y a des samples sur les sites consacrés ou sur youtube. Pour Hepcat, ça reste rare et plutôt confidentiel. Et effectivement il y a une façon de vendre son produit. Mais ce n'est pas la première fois que je fais des rencontres bizarres avec des artisans français. Benrod est aussi agressif dans son genre. Ca doit être le côté autiste / ours de ces "génies" de la soudure.
paflechien
Je comprends. Après c'est sûr que Hepcat c'est petit, il n'a pas la dimmension internationale d'un Duncan ou d'un Fralin ( enfin je ne crois pas ? ) donc ça reste de la production française et uniquement.
paflechien
fran73 a écrit :
Je viens de commander un set 55 pour monter sur...
suspense...
...une baja
Si tu veux je te dirai quoi d'ici une dizaine de jours...


La Baja est déjà très "bright" ( comme toute Telecaster touche maple neuve d'entrée de gamme ), j'aurais plutôt mis un Nocaster...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
paflechien a écrit :
Je comprends. Après c'est sûr que Hepcat c'est petit, il n'a pas la dimmension internationale d'un Duncan ou d'un Fralin ( enfin je ne crois pas ? ) donc ça reste de la production française et uniquement.


Tornade c'est je pense encore plus petit car je connaissais pas y a encore quelques semaines alors qu'hepcat a déjà sa petite réputation. Ils ont pourtant des samples et une chaîne YouTube maintenant. Ça me donne envie d'acheter un set!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #131
  • Publié par
    bjeje
    le 26 Avr 2013, 16:03
Je me suis décidé pour les Nocaster !
Je la récupère en début de semaine prochaine...je vous ferai part de mes impressions
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
paflechien a écrit :
fran73 a écrit :
Je viens de commander un set 55 pour monter sur...
suspense...
...une baja
Si tu veux je te dirai quoi d'ici une dizaine de jours...


La Baja est déjà très "bright" ( comme toute Telecaster touche maple neuve d'entrée de gamme ), j'aurais plutôt mis un Nocaster...


Ne le prends pas mal mais j'ai jamais vraiment compris ce mythe du claquant de la touche maple...
Personnellement, j'ai jamais entendu de différence flagrante
Après, au vu des modifications que je lui ai faites, on peut pas dire que ma baja soit encore vraiment "stock".
Ayant pas mal discuté avec Mr Hepcat de mon ampli, de mes goûts musicaux et du son que je recherchais, c'est le set qu'il m'a conseillé et j'aurais plutôt tendance à lui faire confiance.
Verdict à suivre...

Verdict d'ici quelques jours...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #133
  • Publié par
    Zorzi
    le 26 Avr 2013, 18:09
Vu l'excellence des Nocaster Fender, j'aurais bien aimé les comparer avec les Hepcat du même nom.

Comme Krakou, le supposé claquant supplémentaire dû à la touche érable n'a rien de flagrant à mes oreilles.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #134
  • Publié par
    bjeje
    le 01 Mai 2013, 11:21
J'ai récupéré ma Tele !!! N'ayant jamais essayé pas les Nocaster Fender, je ne pourrais pas faire faire de comparaison mais les Hepcat sont excellents, de mémoire moins de niveau sortie que les Tele 55, mais ça twangue, c'est toujours bien défini, aussi bien en clair qu'en crunch...bref, différents des 55 mais tout aussi sublimes !
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
salut à tous

je viens de faire monter un paire de '59 alnico 2 sur ma les paul standard 2008 en remplacement des burstbucker pro d'origine.

BEN y pas à dire c'est le jour et la nuit, bien que je trouvais pas les bb pro si horrible que leurs réputations ne le dit.
là tous est mieux:
meilleur définition dans toutes les fréquences sans que l'une bouffe les autres, en bridge comme en neck. les médium sont de toute beauté.
le bridge grogne sans être criard, le neck est rond et chaud mais sans excès de basse comme sur le bb pro et l'équilibre entre les micros est génial. je redécouvre la position centrale.

bref merci à sylvain de therocksound pour la fourniture et le montage. y avais du boulot ont en a profiter pour virer le pcb et refaire tout à l'ancienne.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur accessoires et Lutherie...