Micros LAG Power Magnet ?

Forum Lâg
Forum
Jackmerde
Voila j'aurais voulu avoir quelques infos sur ces micros que je vais peut etre acheter d'occase et qui vont donc remplacer mes Power Sound machin de chez ibanez qui sont vraiment pas terribles
Je joue du Metallica mais aussi du Led Zep, AC/DC... Je cherche pas un son très trash (juste ce qu'il faut pour des grosse rythmiques a la Metallica ) et un bon son pour les solos...

Si quelqu'un peux me donner un avis sur ces micro, ca me serait très utile

Merci d'avance.


_____________
TOUT POUR VOS RECHERCHES DE TABLATURES
L'interview que tu veux mettre sur ta cassette
Jackmerde
Ahh oui j'oubliais : j'ai vu que c'est des micro splitables (je sais pas tro ce que ca veut dire ) Sur ma gratte j'ai une config HSH donc le simple du milieu restera en place. Mais est-ce que ca sera possible de rajouter ces 2 micros vu qu'ils sont splitables ?? ?

Désolé si la question est débile mais je m'y connais pas du tout


_____________
TOUT POUR VOS RECHERCHES DE TABLATURES
L'interview que tu veux mettre sur ta cassette
ebmmjp
  • #3
  • Publié par
    ebmmjp
    le 22 Feb 05, 14:05
Un micro splittable signifie qu'une seule bobine peut fonctionner à la fois, ce qui permet de se rapprocher du son d'un micro simple.

Donc cela ne posera pas de problème, à part bien sûr s'il y a un mauvais branchement (ou spécificité de ces micros que je ne connais que de nom)

Pour l'avis sur les micros, moi je ne les ai pas testés donc je laisse la parole au suivant...
ebmmjp
  • #5
  • Publié par
    ebmmjp
    le 22 Feb 05, 17:23
Tu peux monter des micros splittables sans les splitter, il suffit de relier entre eux les deux bons fils et comme cela tu a un humbucker non splittable (donc avec uniquement 2 câbles au lieu de 4).

C'est très bien expliqué sur les notices Dimarzio par exemple.

Cela dit en fonction des cablages que tu veux tu sera peut-être obligé de changer ton sélecteur d'origine, cela dépend si tu veux utiliser le split ou pas, et si ton sélecteur actuel est à 3 ou 5 positions, etc...
ebmmjp
  • #8
  • Publié par
    ebmmjp
    le 23 Feb 05, 11:14
Je ne connais toujours pas suffisamment bien ces micros pour te donner un avis, mais j'en profite pour te donner le lien suivant...

http://www.htd.fr/PDF/Manuels%(...)S.pdf

...qui devrait te permettre si besoin d'y voir plus clair sur les branchements split/série.

Et up au passage
ebmmjp
Oui c'est faisable facilement : c'est juste une question de câblage puisque tu as un sélecteur 5 positions.

Tu peux par exemple faire :
Position 1 : Double chevalet
Position 2 : Double chevalet splitté (donc une seule bobine) + simple millieu
Position 3 : Simple milieu seul
Position 4 : Simple millieu + double manche splitté
Position 5 : Double manche
ebmmjp
Ah ben si cela correspond à ce que tu as déjà, tes micros sont splittables !
Donc oui, pas de changement de câblage à faire, à part qu'il faudra faire attention aux couleurs des fils parce que selon les constructeurs, ce n'est pas toujours pareil...
entwine13
J'ai une lag avec d micro power magnet ke jai fé splitté o départ il ne lété pa donc tu pe les mettre en double seulement mais splitté c pamal il fo juste ke tu change le bouton de volume et ke tu le rempalce par un otre pour les micro splitable genre tu apui une foi dessus et ca te lé passe en simple tu apui et ca repasse en double, sinon c micro la ils sont pas mal du tout (j'ai une hardmaster) et je pense que pour du metallica ca ira très bien (je joue ça souvent) voilà

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lâg...