Micros pour guitare bas de gamme

Bonjour a toutes et a tous , voila j'ai une guitare bas de gamme de chez ibanez , c'est une ibanez GIO que j'ai payé 250 euros il y a 5 ans.je suis tres attaché a cette guitare et j'aimerai continuer a jouer avec et donc pour cela je voulais savoir , si je monte des micros actifs de chez EMG ou SEYMOUR DUNCAN est ce que ce serait un bon moyen d'avoir un gros son? Car on m'a dit que des micros actifs pouvaient vrément envoyer la patate sur des guitares meme de ce prix et que l'on pouvait vrément avoir un bon gros son de bonne qualité..je voulais savoir si c'était vrai et donc si sa vallait le coup ?

Merci d'avance
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Limite mets des Gfs, mais mettre du dimarzio, emg ou sd sur une gratte comme ça, j'ai toujours considéré que c'était du gaspillage d'argent.
Ces 250 / 300 € que tu vas payer pour l'achat et la pose de micros, garde les, et dans quelques temps tu acheteras une bonne gratte, qui mérite de recevoir de bons micros.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
satch24
  • Publié par
    satch24
    le
rasta51 a écrit :
Limite mets des Gfs, mais mettre du dimarzio, emg ou sd sur une gratte comme ça, j'ai toujours considéré que c'était du gaspillage d'argent.
Ces 250 / 300 € que tu vas payer pour l'achat et la pose de micros, garde les, et dans quelques temps tu acheteras une bonne gratte, qui mérite de recevoir de bons micros.

Putain 250€?

en cherchant bien tu peux trouver d'occaz des micros SD ou Dimarzio entre 50 et 80€, la pose environ 40€.

C'est un mec de la société générale qui te pose tes micros
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
the crow
ouai ca coute cher tes micros toi , bon ok les EMG sont chers, mais je sais pas pourquoi tant de gens vouent un culte à ces micros alors que je les trouvent assez froid.
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Bon j'avoue j'i un peu abusé sur les prix. Mais bon de un faut trouver la bonne occaz, ce qui n'est pas tout le temps possible, de deux même en prenant en occaz, même à 50€ le micro, et en comptant 40€ la pose (et là encore, c'est pas tous les luthiers qui font ce tarif), bah on est à 140 €.
140 € pour ce qui restera une gratte bas de gamme, bons micros ou pas ça ne sonnera pas vraiment, on peut dire ce qu'on veut.

Mais si il veut du neuf, vu le prix de certains micros, je pense ne pas être loin en disant 250€.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
the crow
j'ai un avantage, mon luthier me demande combien je lui dois pour une pose de micro

la dernière fois que j'ai changé un micro ca m'a couté 20€ du coup
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Le premier luthier que j'ai rencontré demandait entre 275 et 300€ pour l'achat de 2 emg et l'installation. Le genre de luthier qui n'accepte pas que tu amènes tes micros. Bah non, d'office faut les acheter chez lui, tu vois le genre de personne... Je l'ai rencontré une fois, ça m'a suffit.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
MetalliKeul
rasta51 a écrit :

En même temps il a précisé qu'il tiens a sa guitare.
J'étais dans son cas, avec mon Epi LesPaul... donc je lui ai mis SH2/SH4 de Seymour Duncan. Et bien elle sonne super bien et elle a un trés joli son clair, et comme ça je peux continuer à jouer sur ma guitare que j'aime

J'ai aussi une ESP de qualité à coté, vraiment pas le même niveau quoi... et beh comme ça je les aimes toutes les deux, et je ne considère pas que j'ai gaspillé des sous pour la Epi.
I Don't Give A F*** If You Hate Me
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Tu peux pas essayer de changer les micros toi meme ?
C'est l'histoire de 4 fils et de soudure
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
250 euros, un kit zakk whylde ou kerry king c'est ce que ça coute je crois bien....?

bref, tu transphormera ta gratte, c'est claire!!!!

et, en même temps, non tu n'égalera pas une KH 2 par exemple
je suis un peu dans le même probleme jaimerai mettre des micro du genre emg, ou seymour duncan alnico pro sur une copie dune strat, cetait ma toute premiere guitare et jaimerai bien voir ce aue ca donnerai alors vous pensez que cest jouable de mettre des micro haut de gamme sur une guitare comme ca ?

dsl de lhortographe clavier americain ...
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
bien sur, fonce

mon discourt est que tu n'égalera pas une strat US ou gratte dans l'même genre etc...mais tu transphormera ta gratte, ça c'est sur et certain!

j'ai les deux moi, des grattes milieu d'gamme avec dimarzio ou strat mex avec micro CS '69 etc...et les modeles US et RG prestige, et le verdict est à chaque fois sans appel MAIS, ma RG 550 par exemple sonne vraiment terrible avec les dimarzio AirZone et PafPro!!!!!
Final Sky
C'est déjà une RG, mais sur des guitare vraiment bas de gamme, c'est presque inutile de changer les micros... La qualité du micro va pas ratrapper la luterie.
Sur ma GRG170 ( 220€ neuve ) j'ai mi un GFS en chevalet, quand je vois le changement apporté, j'aurais dut mettre l'argent dans la tirelire pour une nouvelle guitare...
Donc mettre un kit de micro qui coute le même prix que la guitare... autant avoir acheté dès le début une guitare a 400€
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Un bon micro fait ressortir en amplifié le son de la guitare à vide.

Donc mettre de bons micros dans une guitare pourrie, permettra de mettre en avant la médiocrité de la lutherie, des bois, du chevalet, etc...

Rien de plus. Et du coup, plus tu mettras cher, pire sera le résultat.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...