Micros Punk, Screamo, HxC ---> Viendez voter

Rappel du dernier message de la page précédente :
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le 20 Juin 2005, 14:35
ZaCh a écrit :
J'ai posté un topic sur le SH8 et SH6 que j'ai installé sur ma gratte...

YeP
J'ai écouté tes samples, j'aime bien le son du SH-8 sur Voices Off Camera, mais un peu trop baveux pour moi.
En tout cas l'upgrade de l'Epiphone c'est bien vue je trouve, sa te fait une gratte qui sonne pour un prix bien correcte. D'ailleurs c'est se que je cherche à faire avec la PRS .

Je me permet de balancer l'adresse de ton topic :
https://www.guitariste.com/for(...)+g400
obioine
emg 81 ou 85 ou 89 mais 81 c'est mieu pour toi plus puissant et extrement propre... made in groland (muflin city ouest)
Zeke You
perso, le SH6 en position manche, je le trouve un peu trop brouillon (il s'appelle distorsion, c'est normal)

j'utilise un PAF PRO en mic chevalet, sur un BOOGIE, c'est moins extrême, moins métal que le SH8, mais si tu veux un son punk, ça sonnera plus chaud, plus précis, je pense.
Lifeshit
maagabuf a écrit :
Lifeshit a écrit :

enfin ça depend si tu veux un son à la converge là c'est EMG ( très metal )

Je suis pas trop d'accord, autant que je sache le gratteux de Converge a du matos super vintage, et en plus quand t'écoute le son de gratte sur les albums c'est loin du son EMG, c'est un son assez crade, pas très précis avec pas tant de gain que ça.

Sur Jane doe, son avec méga beaucoup de gain je trouve, il joue sur rickenbacker avec EMG, le comble c'est qu'il utilise une MT2 branchée sur une tête marshall vintage et il joue même sur une tête ampeg (v4 ?) pour basse .. ( essaye goole +converge gear)

Sur you fail me ok il a moins de gain mais je pense que c'est du à un compresseur ou je sais pas, bref je trouve pas qu'il a un son vintage, je dirait qu'il a un son de " rack " même si il en utilise probablement pas.

Si tu veux un son vintage alors branche direct la guitare dans l'ampli.

bref moi je te conseille pas le sh4, car pas mal de basses, ni le sh8.

Si tu veux un son tranchant je pense que le sh6 est bien, ensuite perso je connait le sh10 qui est pas mal, ressemble au sh4 moins de basses +treblle et medium moins grand niveau de sortie.
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
Le plus important pour moi, c'est d'avoir un micro qui a la patate, un truc qui répond au quart de seconde et qui evoie la sauce cash.

Pour l'instant je penche plutôt pour le SH-6 (malgré que le SH-4 semble plus adapté à l'acajou) si je trouve d'occase, ou alors un Nailbomb ou Miracle Man si je dois acheter du neuf. Les micros BKP ont l'air vraiment bon

Je prend encore un peu de temps pour réfléchir et comparer les sons, je vais tenter d'essayer ces micros. Sinon merci et continuez de me donner vos conseils.

RsD
Le SH6 j'ai deux potes qui l'ont, je trouve qu'il creuse trop les mediums, il est trop brutale à mon gout. Je pense serieusement que le SH4 c'est le juste milieu du bourrinage.
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
Je viens une fois de plus d'écouter les samples sur le site de Seymour, je pense que le SH-6 sa devrais le faire.

Le SH-4 semble avoir trop d'aigus, et pas assez de basses.
Le SH-6 m'a l'air d'être un bon compromis. Assez puissant et assez précis.
Le SH-8 semble être baveux avec beaucoup de basses et ptet un peu mou du genoux.
linusmp
le sh-4 a moins daigu que le sh-6

jai tester les deux celui qui se raproche de tes mp3 c'est le jeff beck
J'sui mauvais guitariste bouhhhhh
Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
RSD
  • Publié par
    RSD
    le

Toujours le même dilemme entre le SH-4 et SH-6, sur les samples je préfère légèrement le SH-4, mais j'ai peur qu'il manque de pêche.
T'en fais pas pour la peche du SH4, il y'a de quoi faire.
Bastlanding
Etant possesseur du SH8 je peux vous dire que ce micro n'est vraiment pas fait pour des sons clairs. Dés que l'on s'enerve un peu ça crunche .
Par contre en disto, je le trouve pas si mal que ça, bien tranchant et assez précis (céramique oblige)
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
Me reste plus qu'a trouver un sH-4 ou Sh-6 d'occaz'...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
maagabuf a écrit :
Lifeshit a écrit :

enfin ça depend si tu veux un son à la converge là c'est EMG ( très metal )

Je suis pas trop d'accord, autant que je sache le gratteux de Converge a du matos super vintage, et en plus quand t'écoute le son de gratte sur les albums c'est loin du son EMG, c'est un son assez crade, pas très précis avec pas tant de gain que ça.

EMG81 sur une Rickenbaker (avec le manche conducteur érable qui claque !) sur un Marshall JCM-800 = Magnifique !

RSD a écrit :

Pour l'instant je penche plutôt pour le SH-6 (malgré que le SH-4 semble plus adapté à l'acajou) si je trouve d'occase

Mais non, le SH-6 est parfait pour de l'acajou, au contraire, il apporte l'agressivité qu'il manque à l'acajou !

maagabuf a écrit :
Le SH6 j'ai deux potes qui l'ont, je trouve qu'il creuse trop les mediums, il est trop brutale à mon gout.

Je trouve au contraire qu'il regorge de mediums, il est vraiment bon pour ça. Mais c'est vrais que le SH-4, plus de basses, moins d'aigues, est plus équilibré.
Je ne penses pas que le SH-4 manquera de patate. Ca dépend aussi sur quel ampli tu joues.

C'est à toi de voir ce que tu préfères, un SH-6 précis, incisif (voir agressif) et très puissant ou un SH-4 un peu plus rock'n'Roll et chaleureux. En tout cas pas de SH-8 pour ce que tu veux faire !

Quand au Gibson, je ne le connais pas.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
Yep Fend, merci pour le conseil, tu m'as décidé pour le SH-6, d'après tes conseils c'est plus le son que je recherche je pense, mais le SH-4 devrais pas être mal non plus.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
N'oublie pas non plus le SH-5 qui a un medium plus rempli que le SH-6 et pas le pic dans les hauts mediums du SH-4. SH-5: Le plus polyvalent des trois AMHA.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...