maagabuf a écrit :
Lifeshit a écrit :
enfin ça depend si tu veux un son à la converge là c'est EMG ( très metal )
Je suis pas trop d'accord, autant que je sache le gratteux de Converge a du matos super vintage, et en plus quand t'écoute le son de gratte sur les albums c'est loin du son EMG, c'est un son assez crade, pas très précis avec pas tant de gain que ça.
EMG81 sur une Rickenbaker (avec le manche conducteur érable qui claque !) sur un Marshall JCM-800 = Magnifique !
RSD a écrit :
Pour l'instant je penche plutôt pour le SH-6 (malgré que le SH-4 semble plus adapté à l'acajou) si je trouve d'occase
Mais non, le SH-6 est parfait pour de l'acajou, au contraire, il apporte l'agressivité qu'il manque à l'acajou !
maagabuf a écrit :
Le SH6 j'ai deux potes qui l'ont, je trouve qu'il creuse trop les mediums, il est trop brutale à mon gout.
Je trouve au contraire qu'il regorge de mediums, il est vraiment bon pour ça. Mais c'est vrais que le SH-4, plus de basses, moins d'aigues, est plus équilibré.
Je ne penses pas que le SH-4 manquera de patate. Ca dépend aussi sur quel ampli tu joues.
C'est à toi de voir ce que tu préfères, un SH-6 précis, incisif (voir agressif) et très puissant ou un SH-4 un peu plus rock'n'Roll et chaleureux. En tout cas pas de SH-8 pour ce que tu veux faire !
Quand au Gibson, je ne le connais pas.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html