Micros Punk, Screamo, HxC ---> Viendez voter

RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Yo

Je refais un topic, car le sujet à légèrement changé et je pense avoir plus d'avis et de personnes intéressés avec un nouveau titre et un sondage.
Donc je cherche un micro bridge pour remplacer celui d'origine qui se révèle assez faiblard...

Guitare : PRS Tremonti SE (Acajou)
Musique : Punk, Emo, Screamo, HxC
Son recherché : Puissant, nerveux, aggressif, de bonnes basses et un micro avec un niveau de sortie élevé. Pas trop baveux, mais pas trop précis non plus.
Influences : Pipedown, Good Riddance, Thrice, Strike Anywhere, Rise Against, Break The Silence, Only Crime, Anti-Flag, Paint It Black, Funeral For A Friends, Yesterdays Rising

Modèles :
- Gibson 500T
- Seymour Duncan SH-4 Jeff Beck
- Seymour Duncan SH-6 Distortion
- Seymour Duncan SH-8 Invader

Si vous avez d'autres idées je suis ouverts aux propositions, à savoir que les EMG sont trop typés pour moi et que je préfère le son Seymour que DiMarzio.

Pour avoir une idée de se que je recherche :

STRIKE ANYWHERE - To the world
http://www.jadetree.com/mp3/St(...)d.mp3
GOOD RIDDANCE - More Depalma, Less Fellini
http://www.fatwreck.com/empee/50159.mp3
RISE AGAINST - Heaven Knows
http://www.fatwreck.com/empee/50153.mp3

Ces MP3 sont disponibles gratuitement sur les sites des labels Jade Tree et Fat Wreck Chords
Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
Moi je dis, le JB fait TOUT. Le Distortion est tres bon aussi, et l'Invader vas te doner une tone de basse dans une guitare en Acajou. J'ai entendu parler d'excellents resultats avec le JB dans de l'Acajou alors que le Distortion a l'aire de marcher mieux dans du Basswood.
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
J'ai effectué le "Tone Wizard" sur le site Seymour Duncan, et pour jouer du Hard/Metal avec une gratte en acajou, touche palissandre et sans vibrato ils me conseils entre autre le SH-4.
Après j'ai peur que sa polyvalence fasse qu'il n'est pas une saturation très puissante et qu'il est peu de basse...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Vu ta description, comme je te l'ai dit dans l'autre thread (je crois), je verrais bien un Bare Knuckle "Miracle Man", ou un "Warpig" si tu veux vraiment de grosses basses (ou si tu joues detuned à fond).

EDIT: après écoute des clips, je dirais plutot le Miracle Man ou éventuellement le Nailbomb (à voir avec Tim, mais je pense que le MM sera le mieux). Le Warpig aura trop de basses je pense.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Sinon en restant chez Duncan je dirais bien soit le Distortion (plus tranchant), soit le Custom (un peu plus medium) me paraissent intéressants.

Je ne connais pas l'Invader, mais bon Delonge l'utilisait et tes clips ca sonne vraiment punk-rock type Blink (je parle juste au niveau son), donc ca peut être un bon competitor je suppose. Faudrait que quelqu'un vienne en parler.
Lifeshit
ça depend de ta guitare aussi le son m'a pas l'air très " gros " c'est probable que ce soit l'ampli qui mette la patate, cherche pas à tout prix le micro metal pour faire du punk screamo...

enfin ça depend si tu veux un son à la converge là c'est EMG ( très metal )

sinon dans ce style c'est surtout ta main gauche qui va faire le son,
les bare knuckle j'ai jamais écouté ça doit être assez original.

ouais je pense que je te conseillerais le seth lover ou le sh6 ou sh 10
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
En fait je cherche le même son que sur ces MP3, mais avec un poil plus de basses.
Je pense que les EMG seront bien trop typé "Metal".
Le SH-4, j'ai peur qu'il manque de basse et qu'il est trop d'aigus.
Le SH-6 j'en sais rien...
Le SH-8 je crains le surplus de basse, un son brouillon et trop baveux.

Niveau ampli' je joue sur un Peavey Classic 30 avec une pédale Marshall Jackhammer JH-1, sur le papier c'est pas un ampli' de bourrin, mais là j'ai vraiment trouvé de bons réglages et il envoi juste comme il faut.

Pour les Bare Knuckle, c'est niveau tarif que ça coince car je pensais trouvé le micros d'occase sur eBay ou alors l'acheter en Allemagne (donc maxi' 80€)

Merci pour vos conseils
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Je suis aussi intéressé
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
J'ai voté SH4 MAIS j'ai un pote qui fait du screaming emo avec une Gibson LP Cutsom sur une TSL100, donc pour moi c'est ou SH4 ou 500T.
Lifeshit a écrit :

enfin ça depend si tu veux un son à la converge là c'est EMG ( très metal )

Je suis pas trop d'accord, autant que je sache le gratteux de Converge a du matos super vintage, et en plus quand t'écoute le son de gratte sur les albums c'est loin du son EMG, c'est un son assez crade, pas très précis avec pas tant de gain que ça.
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
Viendez voter
Zeke You
salut,

tu joues sur quel ampli, pour comparer ?
moi-même je donne dans le même style
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
Ampli' : PEAVEY Classic 30
Pédale : MARSHALL Jackhammer JH-1
Comme je le disais précédement, c'est pas une config' de bourrin sur la papier, mais j'ai vraiment trouvé les réglages qui me conviennent et pour moi il envoi pas mal là. Dans le cas ou t'es le même matos je peu te passer mes réglages aussi.

UP pour des votes et des avis...

:::::::::::::::::::: EDIT ::::::::::::::::::::

8O
Je viens d'écouter quelques sample des micros Bare Knuckle :
BKP Miracle Man :
http://bareknucklepickups.co.u(...)id=12
ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
J'ai posté un topic sur le SH8 et SH6 que j'ai installé sur ma gratte..
Le SH8 en bridge sonne avec bcp de basse si dans ton EQ tu mets bcp de basses!! C'est vrai qu'il "bave" un peu mais bon pour du punk je recherchais un son pas trop précis et qui a de la pèche! (Le punk a moins besoin de précision que le black métal je pense )

Je pense aussi que ton son sera fort influencé par la disto et l'ampli,
tu tape une MT2, tu EQ correctement et tu sais avoir un son typé métal ..ainsi qu'en mettant une DS-1 pour avoir un son grunge/punk/rock...
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
ZaCh a écrit :
J'ai posté un topic sur le SH8 et SH6 que j'ai installé sur ma gratte...

YeP
J'ai écouté tes samples, j'aime bien le son du SH-8 sur Voices Off Camera, mais un peu trop baveux pour moi.
En tout cas l'upgrade de l'Epiphone c'est bien vue je trouve, sa te fait une gratte qui sonne pour un prix bien correcte. D'ailleurs c'est se que je cherche à faire avec la PRS .

Je me permet de balancer l'adresse de ton topic :
https://www.guitariste.com/for(...)+g400

En ce moment sur accessoires et Lutherie...