Micros reggae?

Nirias
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nirias
    le
ca peut paraitre con comme question,
mis pour jouer du reggae que faut ils comme micros?
Nirias
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nirias
    le
enfin jveux dire si c des simples ou dautres
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Nirias a écrit :

des simples sa va très bien...quoi que bob marley avait une gibson donc des humbreks......
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le
J'ai vu un p'tit concert bien sympa de reggae y a pas longtemps. Et il y avait 2 gratteux avec une sg (mic double) et une télé (mic simple).
Et ça le fait, donc prends ce qui te plait (avec son clair et wha).
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
alex944
  • Publié par
    alex944
    le
leekarbonat a écrit :
Nirias a écrit :

des simples sa va très bien...quoi que bob marley avait une gibson donc des humbreks......

Non il jouait avec des P-90 sur une gibson les paul junior.
on est jamais mieux servi que par soi meme
Kali & Buju
:G1: Marley aussi utilisé longtemps une yamaha sg2000 (micros doubles splittables)

Sur Stir it Up, la rythmique "skank" c une stratocaster par Marley et l'incroyable solo a la Wah ( si qqun a la part du solo complet ca m interesse!!!!), c est Peter Tosh sur une Les Paul Std, ca te donne un son de reference

avec un compresseur, un phaser et une wah, un bon ampli t'as tout

Steel Pulse jouent sur Ibanez, pas con t'as les doubles et les simples, tu peut faire ton choix la dessus

Timwaq
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Timwaq
    le
Citation:
...et l'incroyable solo a la Wah ( si qqun a la part du solo complet ca m interesse!!!!), c est Peter Tosh sur une Les Paul Std, ca te donne un son de reference

Désolé, das gens vont pas me croire et je vais me faire jeter des pierres, mais le solo sur stir it up est fait au clavier. J'ai mis longtemps a le croire, mais la video de Catch a Fire le prouve. C'est allucinant.

Pour en revenir au débat, moi qui ne fais que du reggae, je joue sur Les Paul (doubles mics) et sur strat (simples). En general, j'utilise la Les Paul plustot pour les rythmiques roots à la bob vieille époque et la strat pour les reggae plus propres et pour les solos.

Donc je ne pense pas qu'on puisse imposer un type de micros, le truc c'est d'adapter son jeu a sa gratte.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
vincentvincent
je joue aussi du reggae. sur strat et tele, simple bobinages uniquement.
il me semble que le claquant et la brillance des micros simple se justifie mieux pour le skank (quoi que marley skankait sur des p90).
Par contre, pour des solo ca importe peu.
junior marvin jouait sur strat, al anderson jouait pas mal sur gisbon si je ne m'abuse.

comme timwaq je pense que tout est possible, avec une petite preference quand meme pour les micros simples.

Quand au soliste de steel pulse et tous les solistes actuel qui jouent du new roots, ils ont un style plus agressif que les marleys et autres vieux.
Le gars de streelpulse joue presque metal parfois, ce qui n'est pas typiquement representatif du reggae roots, ce n'est pas la meilleure reference pour parler de guitare reggae.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Kali & Buju a écrit :
:G1: Marley aussi utilisé longtemps une yamaha sg2000 (micros doubles splittables)

Sur Stir it Up, la rythmique "skank" c une stratocaster par Marley et l'incroyable solo a la Wah ( si qqun a la part du solo complet ca m interesse!!!!), c est Peter Tosh sur une Les Paul Std, ca te donne un son de reference

Steel Pulse jouent sur Ibanez, pas con t'as les doubles et les simples, tu peut faire ton choix la dessus

euh, ce solo est génial, mais ce n'est absolument pas Peter Tosh qui le joue, mais un guitariste anglais de session dont j'ai oublié le nom, recruté par Chris Blackwell. C'est d'ailleurs Chris Blackwell qui a pour cet album "inventé" ce son de reggae "à l'occidentale" avec solo de guitare et tout le toutim, la version originale des wailers, présente dans la version "deluxe" de l'album étant bien plus roots.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Hum je ne pense pas qu'il y ait des micros de prédilection pour le reggae. Pour ma part, je joue sur la reverb et l'equa.
Pour répondre à la question, je préfère soit le micro simple en position manche soit le double en aigu pour avoir un son que j'aime bien en reggae.
Timwaq
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Timwaq
    le
Citation:
Citation:
Kali & Buju a écrit:
Marley aussi utilisé longtemps une yamaha sg2000 (micros doubles splittables)

euh, ce solo est génial, mais ce n'est absolument pas Peter Tosh qui le joue, mais un guitariste anglais de session dont j'ai oublié le nom, recruté par Chris Blackwell. C'est d'ailleurs Chris Blackwell qui a pour cet album "inventé" ce son de reggae "à l'occidentale" avec solo de guitare et tout le toutim, la version originale des wailers, présente dans la version "deluxe" de l'album étant bien plus roots.

J'ai l'impression de precher dans un désert.
LE SOLO SUR STIR IT UP EST FAIT AU CLAVIER par un occidental en effet qui n'y connaissait rien au reggae... Il s'est gavé.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Timwaq a écrit :

J'ai l'impression de precher dans un désert.
LE SOLO SUR STIR IT UP EST FAIT AU CLAVIER par un occidental en effet qui n'y connaissait rien au reggae... Il s'est gavé.

autant pour moi, , c'est vrai que c'est le matin j'ai les neurones absents. Il y a effectivement un guitariste anglais qui a joué pour les overdubs, mais le solo de stir it up est bien fait au clavier en revanche. Toujours est-il que ce brave Peter Tosh n'y est pour rien.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Plus ska en fait ;-)
Menfin j'utilise les mêmes réglages

Sinon, nickel ton site, si tu pouvais m'aider pour le mien lol
Fernand l'emmerdeur
Ca fait + de 13 ans que je joues du reggae, et je suis encore partagé en ce qui concerne les micros.
Sur grande scène, rien de tel que des humbucker pour les rythmiques et solos (eh oui, il faut de la patate)
pour les pubs, c'est mitigé...
par contre pour les prises studio, les cocotes et rythmiques sonnent d'enfer avec des simples.
Perso, j'ai trouvé la soluce idéale selon mes goûts, et j'ai équipé ma Strat de:
1 double en aigu ( Seymour duncan SH4 splitable en simple ) et les 2 simple d'origine.
ceci-dit, j'avais une SG (2 doubles) qui était super pour le style et qu'un EN.... m'a volé à la fin d'un concert.
Moralité encore une fois:
IL N'Y A PAS DE REGLES, IL FAUT ESSAYER PLUSIEURS CONFIGS ET SE FIER A SON OREILLE.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...