Micros Seymour Duncan Phat Cats?

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
elvisnc a écrit :

J'ai regardé sur le site de SD, le seul HB qui a une bosse significative dans les mids est le SH11... est-ce que je peux retrouver l'attaque et les beaux mids d'un P90 avec ce micro (ou m'en rapprocher fortement)?


Non. Le SH-11 n'a pas la brillance d'un P90, pas l'attaque d'un simple bobinage.
elvisnc
Ced777 a écrit :
elvisnc a écrit :

J'ai regardé sur le site de SD, le seul HB qui a une bosse significative dans les mids est le SH11... est-ce que je peux retrouver l'attaque et les beaux mids d'un P90 avec ce micro (ou m'en rapprocher fortement)?


Non. Le SH-11 n'a pas la brillance d'un P90, pas l'attaque d'un simple bobinage.


tu connais un peu ce micro Ced? tu peux m'en dire un peu plus sur le son qu'il a?
Rock n'roll baby!!!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    gma
    le 27 Nov 05, 01:30
elvisnc a écrit :
et hop, je remonte le topic parce que ça me turlupinne!!

J'ai donc décidé de ne pas vendre ma TP2 parce que la lutherie est quand même bien meilleure que la LP faded DC... reste à régler ce problème de micro... si quelqu'un peut m'aider dans ce domaine, je lui en serait très reconnaissant:

J'ai déjà le Phat Cat monté dans ma Gibson The Paul 2, mais, comme je le disais, je ne retrouve pas la bosse dans les mediums que j'aime tant (et qui fait l'attaque) dans le P90... j'aime beaucoup le son du Seymour Duncan P90 custom, il a l'air d'avoir le gain et la tonalité qu'il me faut... seul problème, comment trouver ce son avec un micro au format double??

comment sonnera un P94 face à un phat cat? plus de mediums? sinon, il paraît que le Domino de Duesenberg sonne bien, est-ce que ça peut correspondre à ce que je cherche? sinon, le dimarzio bluesbucker? le benedetti SP90?

J'ai regardé sur le site de SD, le seul HB qui a une bosse significative dans les mids est le SH11... est-ce que je peux retrouver l'attaque et les beaux mids d'un P90 avec ce micro (ou m'en rapprocher fortement)?

au secours!!


Alors si tu tiens à avoir cet aspect très medium, ni le domino ni le phat cat ne feront ton bonheur. Trop gentillets et équilibrés. Le p94 est déjà plus convaincant, mais assez sauvage, très brillant. En fait il te reste à tester les modèles de p90 format hb de chez fralin ou rio grande (surtout rio grande) réputés incroyables. Là se toruve certainement ton bonheur. Avec un hb tu t'en sortiras pas. ce que tu gagneras en mids (comme sur un sh4 ou un sh11) tu el perdras en brillance et surtout en réaction à l'attaque.

N'oublie pas aussi que niveau brillance et haut mids, la the paul c'est pas l'idéal. Le full acajou sonne rapidement dark quand y a une cartines masse de bois. La lutherie est bien maiss assez sombre sur la the paul (enfin sur celles que je connais) tout comme elle peut l'être sur une lp special (ma gratte). Donc tente vraiment rio grande, ou , s'ils en font, voodoo (mais ça reste à confirmer).
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
elvisnc
gma a écrit :
elvisnc a écrit :
et hop, je remonte le topic parce que ça me turlupinne!!

J'ai donc décidé de ne pas vendre ma TP2 parce que la lutherie est quand même bien meilleure que la LP faded DC... reste à régler ce problème de micro... si quelqu'un peut m'aider dans ce domaine, je lui en serait très reconnaissant:

J'ai déjà le Phat Cat monté dans ma Gibson The Paul 2, mais, comme je le disais, je ne retrouve pas la bosse dans les mediums que j'aime tant (et qui fait l'attaque) dans le P90... j'aime beaucoup le son du Seymour Duncan P90 custom, il a l'air d'avoir le gain et la tonalité qu'il me faut... seul problème, comment trouver ce son avec un micro au format double??

comment sonnera un P94 face à un phat cat? plus de mediums? sinon, il paraît que le Domino de Duesenberg sonne bien, est-ce que ça peut correspondre à ce que je cherche? sinon, le dimarzio bluesbucker? le benedetti SP90?

J'ai regardé sur le site de SD, le seul HB qui a une bosse significative dans les mids est le SH11... est-ce que je peux retrouver l'attaque et les beaux mids d'un P90 avec ce micro (ou m'en rapprocher fortement)?

au secours!!


Alors si tu tiens à avoir cet aspect très medium, ni le domino ni le phat cat ne feront ton bonheur. Trop gentillets et équilibrés. Le p94 est déjà plus convaincant, mais assez sauvage, très brillant. En fait il te reste à tester les modèles de p90 format hb de chez fralin ou rio grande (surtout rio grande) réputés incroyables. Là se toruve certainement ton bonheur. Avec un hb tu t'en sortiras pas. ce que tu gagneras en mids (comme sur un sh4 ou un sh11) tu el perdras en brillance et surtout en réaction à l'attaque.

N'oublie pas aussi que niveau brillance et haut mids, la the paul c'est pas l'idéal. Le full acajou sonne rapidement dark quand y a une cartines masse de bois. La lutherie est bien maiss assez sombre sur la the paul (enfin sur celles que je connais) tout comme elle peut l'être sur une lp special (ma gratte). Donc tente vraiment rio grande, ou , s'ils en font, voodoo (mais ça reste à confirmer).


merci pour ta réponse gma! je vois que tu connais la particularité de la TP2... en effet, c'est assez sombre, donc il me faut un P90 format humbucker avec un paquet de haut mids pour apporter de la brillance, de la dynamique et du mordant... Nico trouve que le Rio Grande est assez sombre... tu crois que le P94 irait mieux?
Rock n'roll baby!!!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    gma
    le 27 Nov 05, 12:11
Ha le rio grande moi je le connai pas, je me base sur des impressions et des ouï dire, là...s'il est sombre, le p94 devrait être le dernier recours, mais on n'est aps très loin du phat cat. Juste plus sauvage et aggressif (un peu, hein) mais le répondant à l'attaque est à peu près le même. Je l'ai testé que sur une gratte avec table érable donc c'était de toutes façons plus brillant, plus proch d'un p90 vintage en tous cas plus qu'un phat cat. Mais ça peut vraiment être une piste.
Le je peux vraiment pas t'en dire plus, sorry. :-s
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
elvisnc
Me voilà de retour pour donner des news de l'évolution de ma recherche!!

Alors, j'en ai discuté avec terb qui m' dit que lui aussi avait été confronté à ce problème, et du coup, il n'a jamais trouvé un vrai P90 au format humbucker... pas rassurant tout ça!!

J'ai donc emprunté une pédale EQ 10 bandes MXR (les vieux avec la prise accrochée, sans switch) à mon ami Raoul D. et j'arrive à approcher de très près le son que je recherche en faisant un eq dans ce genre:


+10 ____________________________
....................................... __ __
.................................. __...........__
..............................__...................__
0 -- __- __-__- __ - - - - - - - - - - - - - -


-10 _____________________________


désolé pour ce "graphique" assez moche , mais les "__" représentent le niveau de chaque fréquencepar rapport au niveau "0" représenté par les "- - - -". (ne tenez pas compte des ".")

j'arrive donc d'un truc très proche.. vous allez me dire "t'as qu'à garder la pédale" mais le problème est que ça rajoute du souffle et des bruits parasites... donc j'aimerai trouver un micro qui donne le même son que cette pédale eq réglée de cette façon en plus du phat cat... qui peut m'aider??

j'en revient au SH11: quelqu'un connaît-il ce micro? quand on regarde son eq, c'est le micro qui a la plus grosse bosse dans les mids... est-ce que ça peut pas être la solution? je pourrai peut être l'échanger contre SH4 qui ne me sert plus... qu'en pensez-vous?
Rock n'roll baby!!!
jay5150
Rendu à ce niveau, tu ne crois pas qu'un simple humbucker ferais l'affaire??

Tu reproche aux P90 format humbucker d'avoir trop de basses à cause de ta gratte.. pourquoi pour équilibrer le tout tu ne prendrais pas juste un humbucker avec un faible niveau de sorti, beaucoup de haute et de médiums ??
elvisnc
jay5150 a écrit :
Rendu à ce niveau, tu ne crois pas qu'un simple humbucker ferais l'affaire??

Tu reproche aux P90 format humbucker d'avoir trop de basses à cause de ta gratte.. pourquoi pour équilibrer le tout tu ne prendrais pas juste un humbucker avec un faible niveau de sorti, beaucoup de haute et de médiums ??


ben c'est ce que je me demande!! pas forcément avec un faible niveau de sortie, parce que le phat cat n'a pas un faible niveau de sortie (on est au même niveau qu'un SH1!), mais peut être qu'un HB avec une grosse bosse dans les mids ferait l'affaire... d'où mon interrogation avec le SH11...
Rock n'roll baby!!!
renorains
Je me pose la meme question que toi sauf que je n'ai pas encore acheté le phat cat et que j'etais parti au départ pour un sh11 que des vendeurs m'ont deconseillé en me disant qu'il était nasillard et qu'il manquait d'attaque (en gros c'était loin d'etre la revelation selon eux et qu'il vaut ieux un phat cat à la rigueur).Je pars donc sur une upgrade de sheraton à coup de phat cat mais je me demande comment ça va sonner tout ça vu que je veux pas du gentillet jazzy?
Ced777
Le SH-11 c'est ultra gras, tout dans le medium, basses en retrait et assez rondes, aigus arrondis et avec de l'épaisseur. Rien à voir avec un P90. Ca sonne pas vintage en plus.
elvisnc
renorains a écrit :
Je me pose la meme question que toi sauf que je n'ai pas encore acheté le phat cat et que j'etais parti au départ pour un sh11 que des vendeurs m'ont deconseillé en me disant qu'il était nasillard et qu'il manquait d'attaque (en gros c'était loin d'etre la revelation selon eux et qu'il vaut ieux un phat cat à la rigueur).Je pars donc sur une upgrade de sheraton à coup de phat cat mais je me demande comment ça va sonner tout ça vu que je veux pas du gentillet jazzy?


le phat cat a une très bonne dynamique (mais moins qu'un vrai P90 mais plus qu'un HB), l'egalisation n'est pas comme un P90, mais comme un SH1, d'où ma déception... pour sonner moins jazzy et plus méchant, je n'ai trouvé comme solution, pour l'instant, que de rajouter une pédale d'eq en série entre la guitare et l'ampli avec une grosse bosse dans les hauts mediums: de cette façon, j'ai le son que je cherche mais avec du souffle à cause de la pédale... dommage qu'il ai pas fait une bosse plus prononcée dans les mids pour ce phat cat...
Rock n'roll baby!!!
renorains
Détérrage du post!!!

Elvisnc tu dis chercher un humbucker avec niveau de sortie faible moyen, avec une ptite bosse dans les mediums et bien dimarzio l'a fait !!

le virtual hot paf

output:9,13

trebble: 5
mid range: 6,5
bass: 6,5

Ya un forumer qui en à fait un test detaillé mais sans sample, je pense me le procurer, si c'est le cas je te dirai ce que j'en pense
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    fxk
    le 20 Sep 06, 09:21
Salut
Je fais remonter le topic !
Le Phat Cat m'interesse ! C'est pour le monter en position manche sur ma SG
J'aimerai monter un classic 57 (ou classic 57 plus) en aigu et le phat cat en manche, pour avoir un beau son bien brillant en position manche pour les clean....
ou autre config. : et pourquoi pas mettre 2 phat cat !?

A votre avis ça peut le faire ?

Merci d'avance !
room135
J'équipe ma 335 "like" Eastman la semaine prochaine avec des Phat-Cat, tous les luthier que je connais disent du bien de ce micro et un guitariste pro de mes amis joue dessus, je suis à la recherche d'un son roots à l'ancienne...
Je referai un post des que les micros seront posés!
blacksnake
Ayant monté un Phat Cat neck et un Super Disto crème sur une LP (couple très versatile d’ailleurs), j'aimerai savoir comment se
présente un Phat Cat sans capot, n’arrivant pas à trouver de réponse sur google, j'en appelle à vous, merci.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Cav
    le 14 Jan 16, 17:46
Si tu enlèves le capot, ça part en morceau.
J'ai enlevé le miens pour le reliquer, mais faut vraiment faire gaffe, c'est ce qui maintient tout en place.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...