MIGHTY MITE

carcassor
Bonjour a tous,

je souhaitais connaitre la definition de "mighty mite".... j ai cherché sur google mais rien trouvé.

merci d avance.
carcassor
ok merci ..(c'est je que j'avais cru comprendre entre temps mais pas sur..)

par ailleurs est-ce que cette marque vaut le coup?
darkproject
C'est bien ça!

Ca dépend de l'utilité que tu vas en avoir, de ton budget...etc. Pour un manche par exemple, ça peut être interessant pour ugrader une entrée de gamme (Fender like), après sur une custom shop, pas sur que ça vaille le coup!

J'en ai eu (et revendu) un, qui était monté sur un corps US 57, et je dois dire que je n'ai pas vraiment été emballé. L'esthétique était réussie, avec un bel érable moucheté, mais niveau son et confort ça n'était pas le pied : frettes un peu saillantes, vernis satiné (la c'est perso, et en plus je crois que je commence à avoir des gouts de luxe!), et son pas extraordinaire.

C'était peut être un mauvais numéro, car pas mal de gens ont l'air satisfaits de leurs corps et manches... Donc au final, tout dépend du modèle auquel tu te réfères, et que tu comptes upgrader
carcassor
en fait je monte une strat de A à Z en achetant des composants sur ebay, et c vrai que les prix son vraiment interessant (merci euro fort dans ce cas ), et les manches on l'air pas mal...
il y en a plein a vendre sur metal shop music (boutique ebay) je crois que je vais tenter le coup.....
ou sont-ils fabriqués? je pose cette question car sur le site ils disent que c fabriqué en aulne américain. cad fabriqué aux etats unis? ou il s'agit-il de la definition d'une essence de bois , dans ce cas ils sont peut etre fabriqués ailleurs?
carcassor
par ailleurs le vernis satiné c'est quoi? du nitrocellulosique?
hautboish
carcassor a écrit :
en fait je monte une strat de A à Z en achetant des composants sur ebay, et c vrai que les prix son vraiment interessant (merci euro fort dans ce cas ), et les manches on l'air pas mal...
il y en a plein a vendre sur metal shop music (boutique ebay) je crois que je vais tenter le coup.....
ou sont-ils fabriqués? je pose cette question car sur le site ils disent que c fabriqué en aulne américain. cad fabriqué aux etats unis? ou il s'agit-il de la definition d'une essence de bois , dans ce cas ils sont peut etre fabriqués ailleurs?

des manches en aulne??? là y à erreur! en érable plutôt! un corps strat en aulne, ça c'est cohérent par contre.

satiné ne veut pas dire nitro, simplement finition satiné, par opposition à brillant ou mat, comme n'importe quel vernis ou peinture. s'il n'est pas précisé que c'est du nitro, alors sois sûr que c'est du polyuréthane.
carcassor
autant pour moi...suis con c écrit mapple.... pas ash, je sais pas pourquoi je croyais que c'etait de l aulne..(pppffff )
merci pour le vernis sinon.
Zakk Wylde
L'aulne c'est alder ......
papycognac
C'est beau d'etre sous license Fender, le manche que j'ai acheté était 2 mm plus haut au talon, il a fallu le raboter. (pour un corps de marque Fender)
Lolo Guitar
carcassor a écrit :

Je déterre pr répondre à ta question : j'ai lu (je ne sais plus où) qu'ils étaient effectivement en érable en provenance du Canada et de US mais ils sont fabriqués en Asie.

J'en ai commandé un moucheté chez Metaltrucmachin sur Ebay je l'ai reçu parfaitement emballé aucune pigne , les douanes m'ont oublié (ouf) maintenant je vais le faire adapter par mon luthier sur le corps que j'ai.

Pour le son donc, je ne sais pas encore. Pour l'instant (et depuis 15 jours) il est pendu et sèche gentilment. Je rejoins l'avis de darkproject sur les frettes qui sont légèrement saillantes mais mon luthier me corrigera ça. Le vernis est agréable pour moi.
"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
carcassor
ok, tiens moi au courant quand tu auras branché la bête....paske moi suis pas près de finir mon projet en achetant 1 ou 2 composant par mois.....

donc si c de la merde, je le revend et j en prend un mieux...

merci.
Charles XL
9a a l'air bien mais le profil du manche?

épais ou pas?
Lolo Guitar
Bon bin ça y est !

Le Luthier a fait un boulot remarquable car le corps de ma gratte est un Yamaha (aulne massif) et donc le manche heu... eh bin fallait l'adapter et il a vraiment fait du top boulot le mec !

PHOTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

(cliquez sur les images pour les agrandir)

Au final le son de ma gratte est métamorphosé ! J'ai vraiment halluciné quand je l'ai branchée. Faut dire que je passe d'un manche érable touche palissandre et sillet caca plastique à un manche Mighty Mite donc, érable touche érable et le luthier m'a taillé un jouli petit sillet dans l'os. J'ai également changé les potentiomètres pour mettre du 500k. Pour schématiser la chose... je dirais que j'ai beaucoup gagné en cristallin.

Il m'a dit que ce manche était vraiment superbe et qu'il n'y avait pas besoin de retoucher les frettes. Après l'avoir prise en main une fois montée et réglée, effectivement les frettes que je trouvais un peu saillantes et bin l'étaient moins ! Faut dire qu'ici, avec les gros changements de temps qu'on a (je suis en bord de mer) le bois bouge énormément et le luthier m'a dit que ce serait une bêtise de les retoucher.

Le profil est assez rond je trouve et c'est pas pour me déplaire. Il est beaucoup plus rond et épais que le manche tout fin d'origine (yamaha donc)

Voilà. C'est donc, d'après le luthier, une très bonne affaire. La seule chose qu'il m'a faite remarquer, c'est le vernis très fin qu'il faut entretenir (avec de l'huile de raisin m'a-t-il dit) et il faut faire gaffe car il marque facilement. Bah de toute façon m'en fous chuis très soigneux moua !

Admirez quand même ce joli moucheté ... pour à peine plus de 100€ ça le fait quand même !

Allez... TCHO !

PS : je ne bosse pas pour Mighty Mite !!!!

"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
midnightus
y aussi les micros mighty mite non???

En ce moment sur accessoires et Lutherie...