Mode bricolage "ON"

MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
Salut !
désoeuvré, dépité, fauché, plutot que de sombrer dans la depression je me suis dit " ha ben tiens, si je bricolais ma gratte histoire de lui redonner une nouvelle jeunesse ?"... bon j'lai peut etre pas formulé comme ça mais dans l'esprit ça le fait.... pis le Doc qui bidouille sa 51' et qui deniche des micros pas chers, ça m'a donné envie.....

bon en bref et parce que j'en vois dans le fond qui roupillent je pars de ça :

en esperant arriver à ça ( bidouille sur un site dont on a parlé ici il y a qq temps et qui est dans mes favoris ) :

les micros seront de style hot rails à barettes, controlé par un selecteur 5 positions donnant dans l'ordre :

manche dble / manche smple / manche+chevalet smple / chevalet smple / chevalet dble

+ 1 volume et une tonalité.... pour l'instant j'ai tout desossé et poncé integralement le manche ( P*** qu'il etait crade ! ! ).... un peu de colorant au tampon pour donner une teinte legerement orangée et il partira en cabine de vernissage au boulot.....

commentaires/conseils/idées bienvenus !

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
conseil : ne pas oublier la fonction rechercher, "réussir son vernis" ca a déjà été expliqué, il y a des tas de solutions.

Pour les méca/cordier/sillet etc.. pas chers, sur le forum on trouve régulierement de bonnes opportunités.

Bon courage!
MysticalPotatoe
je trouve la 1ere plus jolie....
et t'as pas pensé a changer le pickguard ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MadFab2
  • Publié par
    MadFab2
    le
j'avais bien pensé à un pickguard façon ecaille ou nacré mais j'ai peur que ça soit un peu trop chargé.... déja la couleur devrait peter donc je resterai sobre... et puis si je change d'avis, ce ne sera pas trop dur à modifier...

A+

Fab
MysticalPotatoe
pas forcement la couleur, mais la forme...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il y a un joli placage d'érable moucheté, dommage de le masquer...
Enfin bon.
MadFab2
  • Publié par
    MadFab2
    le
Citation:
Il y a un joli placage d'érable moucheté, dommage de le masquer...
Enfin bon.

ben oui , c'est pourquoi je voudrais faire un leger degradé en partant du centre de la table car les bords ont ete 'achment abimés et le placage est tres fin ce qui fait que par endroit il a totalement disparu......

cet aprem, j'ai teinté le manche ( tampon et alcool ) : ça se passe plutot bien.... vernissage dans la semaine ( au pistolet en cabine depressurisée pour eviter les poussieres ) puis apres sechage, polish ! !

Fab
MadFab2
  • Publié par
    MadFab2
    le
Apres avoir plongé dans le forum pour retrouvé mon post, je vous fais profiter de la suite :

le manche reteinté :

la tete avec une méca :

le corps a ete décapé et poncé ( AIE ! ! y'a des pains irrecupérables ) puis coloré toujours au tampon ( colorant + alccol ) : ça va on voit encore les veines du bois..... en plus j'ai pas mis de gant, on dirait un schtroumph....

parallement, j'ai nettoyé toutes les pieces metalliques ( pontets demontés etc etc.... ) mais bon ça avance....

Fab
MadFab2
Ben voila c'est terminé..... donc les micros sont de chez GFS, le cablage est de chez Bob à Lens, et l'essai est pour plus tard car je n'ai plus d'ampli...snif ....
deja à vide ça sonne bien, c'est bien reglé donc le reste devrait etre bon....
Fab
ha oui, faut que je dessine un logo pour la tete... boarf, pas vital mais ça finira la béte...

Invité
Ah la classe. Bleu profond comme ça et pickguard blanc, j'adhère à mort ! Bravo !
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
joli boulo
mais je voulais te demander t'as protégé le binding quand tu as teinté ou pas?
MadFab2
Salut ! pour le binding, j'ai teinté le corps et j'ai gratté doucement avec une lame de cutter rigide ( le gros modéle )... faut y aller mollo , c'est du plastoque mais ça le fait.... pour le dos et la tranche de la gratte, j'ai fait un bleu foiré avec pains et traces diverses, tamponnage à l'alcool etc etc... faut que je poste une tof pour vous faire voir....

Fab

hop !

Luffy78
Franchement beau boulot ! Une telecaster bleu comme la tienne c'est la classe ! Un jour aussi je me mettrais au biloutage ... un jour ....
Fusion is life !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...