Modifications lag arkane

Forum Lâg
Forums
tetsuo99
Bonjour à tous!
Je suis l'heureux possesseur d'un proto lag arkane : http://www.laboitenoiredumusic(...)proto (la même en noire)
C'est une guitare très agréable à jouer, mais j'ai des de tenue d'accord. D'où ma question!
Est ce possible d'améliorer cela grace à un nouveau chevalet + mécaniques+ sillet?
Je sais que certains crieront au scandale étant donné la rareté de la gratte (unique de cette couleur), mais c'est une guitare très agréable malgré ses défauts, et c'est un type de manche que je n'ai pas réussi à trouver sur une autre guitare de gamme plus haute et ayant un chevalet fixe.
Merci d'avance!
Faut que ca poutre!!!
Bersërkîer
Alors sillet en graphite et du Gotoh Wilkinson en tuner.

Mais avant, une question bête.

Tu sais bien monté tes cordes ??
Quelles cordes se désaccorde souvent ??

Parce que je ne crois pas que l'accastillage soit pourri quand même sur une pelle de Bédarieux.
tetsuo99
Merci pour cette réponse très rapide!
je sais bien monter mes cordes ne t'inquiète pas! (je suis pas à ma premiere pelle!). Plusieurs cordes se désaccordent, il n'y en a pas une en particulier. Je pense quand même que l'accastillage doit pas être terrible, c'était un proto afin de réaliser des arkane 200 (dans les 500 euros à la vente).

Sinon les mécaniques t'y toucheraient pas?
Le gotoh wilkinson ça irait pour des cordes traversantes? (désolé, je ne m'y connais pas plus que ça...) Est il adaptable directement, ou faudra t'il prévoir une défonce?(en sachant que je laisserai ces boulots à un luthier!)

Je ne trouve que le modèle en floyd, t'aurais une adresse à me refiler?
Encore merci pour ta rapidité!!!
Faut que ca poutre!!!
Bersërkîer
tetsuo99 a écrit :
Merci pour cette réponse très rapide!
je sais bien monter mes cordes ne t'inquiète pas! (je suis pas à ma premiere pelle!). Plusieurs cordes se désaccordent, il n'y en a pas une en particulier. Je pense quand même que l'accastillage doit pas être terrible, c'était un proto afin de réaliser des arkane 200 (dans les 500 euros à la vente).

Sinon les mécaniques t'y toucheraient pas?
Le gotoh wilkinson ça irait pour des cordes traversantes? (désolé, je ne m'y connais pas plus que ça...) Est il adaptable directement, ou faudra t'il prévoir une défonce?(en sachant que je laisserai ces boulots à un luthier!)

Je ne trouve que le modèle en floyd, t'aurais une adresse à me refiler?
Encore merci pour ta rapidité!!!


Mais je t'en prie.

Les tuners c'est les mécaniques (je savais plus comment qu'on disait en francais), c'est justement ce qu'il faut changer, et je te conseille des Gotoh, ça fait partie de ce qui se fait de mieux.

Apres, je crois que pour installer un sillet en graphite, vaut mieux qu'elle aille voir un luthier, il en profitera pour t'installer les mécaniques aussi.

http://www.stewmac.com/shop/Tu(...).html

Le truc qu'il y'a, c'est qu'il faut juste faire attention à la taille de la mécanique voir si ça rentre.

T'as les spec en bas
milenko
C'est quand même surprenant des problèmes de tenue d'accord sur une guitare moderne à chevalet fixe avec mécaniques bain d'huile...
J'aimerais bien voir une photo de tes mécaniques.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
tetsuo99
OK!
Du coup tu ne toucherais pas au chevalet?
Je pensais tout changer car les mécaniques et le chevalet sont peint en gris et c'est assez moche (si je ne change que les mécaniques ça va être encore plus laid!. J'en aurais profité pour refaire la peinture (elle en noire modèle matt design), j'aurais aimé lui faire une peinture noire brillante.
Si tu as une idée de chevalet je suis preneur! (plutôt en chromé)
Faut que ca poutre!!!
tetsuo99
milenko : tu peux les voir sur la photo dans le lien que j'ai mis (c'est exactement la même guitare que moi) Ce n'ai pas super visible mais je n'ai pas d'autres photos sur moi. Elles sont estampillés lag
Faut que ca poutre!!!
tetsuo99
tiens j'avais pas fait gaffe tu fait partie de and summer dies! (un nantais!)
Nous recherchons activement (et désespérément!)un bon batteur (voir aussi un bassiste)! Tu connais personne qui serait intéressé? On joue du métal à influences diverses (metalcore, death, black, post hardcore....)
Faut que ca poutre!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lâg...