Modifier le cablage sur une strat ?

pf fan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pf fan
    le
Hello,

Sur certaines guitares, on peut cumuler le micro manche et le micro du chevalet pour enrichir les possibilités de sons.

Sur une strat genre Fender, le switch à 5 positions permet pas mal de combinaisons, mais pas spécialement de mettre ensemble le micro manche et celui du chevalet.

Moi, j'aimerais bien l'avoir, sans focement rajouter un mini switch.

Alors, je me suis dit que, par ailleurs, deux potards de tonalité, est-ce bien utile ? Je ne suis une bête de guitare, mais ces deux potars réglés à 10, je n'y touche jamais.

Pourquoi est-ce que cela a été fait ainsi ?

Ce que j'aimerais pour ma part, c'est que le tone 1 serve de tonalité pour les trois micros, et que le tone 2 serve à mélanger, avec variation donc, le micro grave avec celui du chevalet, voir, avec celui du milieu et chevalet de la position 4 du switch; genre tone 2 à 0, pas de présence du micro manche, tone 2 à 10, micro manche présent avec le ou les 2 autres.

Est- ce objectif ou pas, selon vous ?

Est-ce intéressant d'avoir cette configuration ou pas ?

La modif ne me parait pas compliquée ? Est-ce qu'elle existe déjà ?

Merci de vos avis
danny1980
le mini switch ne déguise rien, mais tu peux également remplacer un potard de tonalité par un push pull qui met en parallèle les micros manches et chevalets.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
pf fan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pf fan
    le
Merci !

C'est ca qu'est génial avec les forums.

Dès que tu penses à un truc, il y a une forte probabilité pour qu'un autre y ait murement reflechi, essayé et perfectionné le truc en question.

Et plein d'autres pour te montrer le chemin.

Encore merci !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...