Moi aussi j'ai une gratte en cours ;o) [Prob de parasite]

Rappel du dernier message de la page précédente :
renflo
  • renflo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renflo
    le 20 Mar 2004, 13:59
dino_10 a écrit :
effectivement, le plexis serais moins cher, moins fragile et plus facile à travailler mais le but d'un "concept-car" c'est quoi ? c'est de montrer qqch d'original ou bien un savoir-faire particulier,sans regarder à la dépense, tout en sachant que peu de gens vont y toucher donc perso, je prefere mettre du verre. si un jour qqn veut que j'en fasse une pour lui, le plexi sera peut-etre plus approprié ou bien un bois d'une couleur différente mais il ne s'agira plus d'un "concept-car" mais bine d'un modele série tu comprends mon point de vue ou pas ?

A+

ouais je crois bien ...bonne galère misteur l'ingenieur
dino_10
ok ça marche ! a priori, je vais y aller dans la semaine et j'en prendrais qq uns d'avance ! comme ça, si t'as besoin, tu me feras signe

merci Renflo, j'adore galérer ! il n'y a pas de mérite à faire qqch de facile, n'est-ce pas
dino_10
Des news de l'avancement de mon boulot :

j'etais un peu bloqué faute de tunes mais ça va mieux. j'ai reçu aujourd'hui le necessaire pour finir la lutherie de mes 2 guitares, à savoir : planche erable pour le manche (x2) + truss rod (x2) + frettes + quelques outils de frettage, de la nacre, des mecaniques schaller autoblocante, sillet (x2). il me reste de l'erable ondé pour mettre sur la tete d'une des grattes, c'est donc cool !

donc des nouvelles photos d'ici quelques jours !

Dino
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Je cherche à me faire un pickguard teint et vernis en bois ... je me suis renseigné chez Kauffer, mais je ne suis pas super satisfait des références qu'ils me proposent.

Tu l'as acheté où ton bois Dino ?
Il y a moyen d'avoir du placage pour une surface de 25x30 cm sur 3 mm d'épaisseur (pour du bois avec de beaux dessins naturels) ? Chez Kauffer, on me conseille du basswood, mais il me semble que c'est un bois très peu veiné.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
dino_10
tu n'as rien trouvé chez Kauffer ? essaye de voir avec Xavier Petit si il aurait des trucs sympa ! pour le basswood, effectivement, je ne crois pas que ce soit tres beau pour un pickguard.

sinon, moi j'ai acheté chez Stewart Mc Do.

A+
dino_10
j'ai pas encore choisi. J'ai 3 options :

1) Gibson, j'ai l'habitude car j'en ai une à la maison
2) Fender, moins l'habitude mais plus "jouable"
3) Ibanez, c'est le top pour moi (mon ancienne gratte...snif )

y'a toutes les dimensions des manches Ibanez sur leur site :

http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

A+
Dino

PS : je suis en plein frettage ce soir, c'est long
dino_10
bin, je fais d'abord les encoches pour les frettes sur ma touche seule. ensuite, je la collerais sur mon manche. après, profilé du manche + radius. ensuite, re-encoche pour frette puis frettage. tu fais dans quel ordre toi ? en fait, si je fais le profil de mon manche avant, c'est la galère pour coller la touche. et si je colle la touche avant de faire les encoches, si j'en foire une, j'aurais les boules d'avoir fait tout le reste pour rien (oui parce que qd je rate un truc, je jette ! j'aime pas avoir un truc moitié réussi !)

A+
dino_10
oki d'acc !

non dsl mais j'ai rien en rab d'interessant !

en //, j'ai la tête de mon manche (renversé type Gibson) qui est en plein collage ! malheureusement, j'arrete la lutherie pour le w-e ce soir car je pars faire du Ski pdt 3 jours (trop dur !) avec ma chérie qui n'en a jamais fait , ça ça va etre drole !!!

allez, je retourne voir mes 27 encoches, pfff, c'est long !!!
agnesfred
j'aime beaucoup la forme de la tête !

par contre, il ne serait pas mieux de faire un pan coupé plus important car tu as fais un manche plein de touches mais ça n'a pas l'air facile d'y accéder...
dino_10
là, tu as certainement raison ! encore que...le pan est au niveau de la 21eme frette et comme il y en a 27, effectivement la 27eme peut s'avérer difficile d'acces mais bon, c'est rare d'y aller

Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
...........

(Souffle coupé)
Mossieur Propre
je la trouve assez difforme de corps, mais le manche est magnifique.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
maxsauzaie
un manche coupé de travers ca va pas limer les cordes ?
lapsteel
fiou Dino... après la télécoustic, je viens de tomber sur cette guitare, tu n'manques pas de bonnes idées... ni de talent! si-si, pas de modestie...

quand au concept car, j'adhère à mort!! (j'adore à mer? nan, c'est pas une contrepeterie...) Vivement les prochaine tofs...

En regardant ton manche, et puisque je suis en train de faire une tete renversée moi aussi, je me demandais :
apparemment tu utilises la methode "la planche du corps coupée en biais et recollée upside-down" (euh, suis-je clair...)
ma question étant : où as-tu coupé cette planche? comme Ibanez, c'est à dire sous la touche, ou bien au niveau du chevalet, comme expliqué dans le livre de Koch (entre autres)?

Je me tate singulièrement quand à la methode à retenir... la methode ibanez semble plus solide, avec la touche collée par dessus notamment...

(si je ne suis pas assez clair, dis-le moi et je t'envoie un crobard par mail)

Voilou, j'espere que tes vacances au ski se sont bien passée!
Et garde ce post alive, chuis fan...

benj.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...