Quant tu fais ton collage de tête "à la koréene" cad avec le morceaux de bois qui compose la tête qui vient sous la touche tu t'exposes à certains problèmes.
En efet le collage est situé à un endroit qui fait qu'en cas de mouvement, même très léger du bois ou su joint de colle tu auras une bosse sympatoche sur la touche. 9a se remarque TRES souvent sur les guitares asisatiques d'ailleurs.
Avec des bois bien selectionnés et la colle qui va bien on limite les risques mais perso j'utilise l'autre méthode qui n'est pas moins solide du tout. La plupart du temps elle offre d'ailleurs use surface de collage plus importante et le placage sur la tête vient également renforcé le tout.
lapsteel a écrit :
fiou Dino... après la télécoustic, je viens de tomber sur cette guitare, tu n'manques pas de bonnes idées... ni de talent! si-si, pas de modestie...
quand au
concept car, j'adhère à mort!! (j'adore à mer? nan, c'est pas une contrepeterie...) Vivement les prochaine tofs...
En regardant ton manche, et puisque je suis en train de faire une tete renversée moi aussi, je me demandais :
apparemment tu utilises la methode "la planche du corps coupée en biais et recollée upside-down" (euh, suis-je clair...)
ma question étant : où as-tu coupé cette planche? comme Ibanez, c'est à dire sous la touche, ou bien au niveau du chevalet, comme expliqué dans le livre de Koch (entre autres)?
Je me tate singulièrement quand à la methode à retenir... la methode ibanez semble plus solide, avec la touche collée par dessus notamment...
(si je ne suis pas assez clair, dis-le moi et je t'envoie un crobard par mail)
Voilou, j'espere que tes vacances au ski se sont bien passée!
Et garde ce post alive, chuis fan...
benj.