Moi aussi j'ai une gratte en cours ;o) [Prob de parasite]

Rappel du dernier message de la page précédente :
DraZarD
Bah moi je me suis pas fait chier : Un manche tout fait et un bloc d'acajou , comme ca risque 0
dino_10
oui mais si tu veux faire une incrustation comme mes filets, c'est mort !! et c'est con mais c'est en partie ce qui fait la difference entre une guitare commune et une un peu plus proche d'une guitare de luthier. au tout debut, j'imaginais acheter mes manches et puis, au final, c'est pas si difficile ! lance-toi, tu verras !!
darknesss00
une question me tracasse: comment on fait pour le réglage du manche? normalement ya une vis a une extrimité mais la?
[.|).@.|2.|<.|\|.£.§.$.§.]
Thomas9
chapeau pour le boulot, je suis curieux de la voir terminée

j'ai toujours reve de faire ma guitare mais je me demande combien ca coute plus ou moins pour tt les materiaux,, bois, frette, potentiometre, mecaniques, micro,...

merci
chtibou
  • Special Méga utilisateur
génial! ca fait rever... merci!

j'attends la suite avec impatience!

bon courage
Salut à tous.
Moi ma question c'est : Où trouver de l'ébène de faible épaisseur pour le manche?
Merci.
dino_10
mon ebene, je l'ai acheté chez Kauffer. Attention, c'est de l'ebene 1, bien noir sur toute la longueur. il existe de l'ebene 2 qui presente des traces plus clair de façon aléatoire ! je trouve ça joli mais c'est pas la même chose si tu t'attends à avoir de l'ebene vraiment noir, il faut du 1 !!
dino_10
Darkness : si tu ne vois pas de tige filetée (appelé plus communement Truss rod) c'est parce qu'il n'est pas encore en place. effectivement, tu le place dans ton manche par le biais d'une rainure dissimulée sous la touche. après, tu mets l'extremite pour le reglage en haut ou en bas de ton manche (perso, je vois pas bien l'interet de la mettre en bas)

A+
dino_10
tout à fait Benja, je l'ai lu dans ton CD (tres bien au passage, achete le !) mais sachant qu'on arrive tres bien a faire des guitares avec un reglage en haut, c'est qd meme plus simple pour l'utilisateur d'avoir un reglage en haut !

effectivement, le luthier prefereras certainement le reglage en bas pour limiter la faiblesse de la tete et le gratteux prefereras le haut pour faciliter le reglage (qui sera fait par un luthier hihihi )
dino_10
Sinon, t'en penses quoi de cette future gratte Benja ?
sunday_luthier
Elle a l'air chouette.

J'aime bien la forme que tu as donnée à ta touche et l'incrustation des courbes que tu as mise.

Je trouve que la forme du corps est sympa aussi et beaucoup plus réaliste que la première guitare que tu nous avais montrée (celle où tu voulais mettre du verre; je t'avoue que j'avais pas accroché).

Je ne sais pas quelle forme tu comptes donner à la tête, mais si tu es aussi inspiré pour la dessiner que ce que tu l'as été pour faire la touche et le corps, je pense que tu te retrouveras à la fin avec une très belle guitare. En plus, tu as l'air soigneux dans ton travail.

Alors prends le temps, fais-la bien et tu me rendras jaloux, espèce de saligaud!
darknesss00
merci pour la réponse!

Mais ya pas un endroit sur le net ou je peut trouver la méthode pour plasser cette visse?
[.|).@.|2.|<.|\|.£.§.$.§.]
dino_10
Salut Benja,

je suis flatté de t'entendre dire ça, c'est vraiment sympa !

pour la tete, j'etais parti sur une 6 en ligne mais je pense finalement que ça sera plus joli si je fait une tete 3 + 3 un peu comme certaine Ibanez (si je trouve une photo, je vous montre)

celle en verre est en cours toujours ! elle a eu quelques problemes car est tombé une fois et il a fallu que je repare mais je compte la finir aussi !

pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle, voici des photos :

Effectivement, c'est special mais à faire, c'est excellent ! j'adore essayer de donner des formes un peu differentes

A+
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Magnifique Dino !

Je suis généralement pas fan des formes modernes, mais là : CHAPEAU !!!

J'vais briller par mon manque de culture, mais qui est Benja ?
Le CD est en français ou anglais et sous quel format ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur accessoires et Lutherie...