Moi aussi j'ai une gratte en cours ;o) [Prob de parasite]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Magnifique Dino !

Je suis généralement pas fan des formes modernes, mais là : CHAPEAU !!!

J'vais briller par mon manque de culture, mais qui est Benja ?
Le CD est en français ou anglais et sous quel format ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
escapedillinger
Bon alors là je vais faire mon gros gros novicen mais pour sculpter ta gratte (genre la corne du haut), tu fais ça comment?? Au ciseau je suppose mais tout de même cette question me taraude... (en passant je précise que je suis un gros débutant en matiere de lutherie, et bien ke je sois en cours de realisation (je vous enverrai des photos mes pauvres amis!!) je ne suis pas trop au courant des techniques dites "biens"...
en tout cas chapeau ta touche est magnifique, je suis admiratif!
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
escapedillinger a écrit :
Bon alors là je vais faire mon gros gros novicen mais pour sculpter ta gratte (genre la corne du haut), tu fais ça comment?? Au ciseau je suppose mais tout de même cette question me taraude... (en passant je précise que je suis un gros débutant en matiere de lutherie, et bien ke je sois en cours de realisation (je vous enverrai des photos mes pauvres amis!!) je ne suis pas trop au courant des techniques dites "biens"...
en tout cas chapeau ta touche est magnifique, je suis admiratif!

Mouai, moi aussi je suis à la recherche d'infos sur la construction de guitares et basses... Il va falloir faire un club de lutherie sur le forum

sinon, super travail dino_10, félicitation
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
dino_10
ben voila, tu as répondu à la question : Ciseau à bois bien affuté, ponceuse (type delta pour etre précis) et puis après un peu de temps, voilà tout !

Lancez-vous les gars, c'est easy !!!

pour le CD de Benja (dit Bstouff ici même ou Best of ), c'est en Français, très bien illustré, avec lesliens utiles, la totale de A jusqu'à Z pour faire un gratte. A mon avis, c'est le minimum à connaitre avant de se lancer mais après on peut encore en apprendre ! un luthier en apprend toute sa vie !!!

A+
renflo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renflo
    le
salut dino j'aimerai savoir si le CD dont tu parlais c'etait pas ca ?
http://www.geocities.com/bstouffs/

voila je crois que oui mais c'est pour etre sur
sinon j'aimerai remercier benjamin car je lui avait envoyer un e-mail avec plein de question et il a prit le temps de me repondre et moi comme un ptit mal elevé j'ai pas remercier... voila ma moman pourra etre fier de moi..

++
dino_10
c'est exactement ça !
escapedillinger
dino_10, concernant ta gratte frêne/verre, c'est une idée super originale, mais penses tu vraiment finir par y arriver (nan mais je dis ça parce ke moi je mimagine pas trop sculpter du verre!!) En plus le design est carrément magnifique, et, pour mon humble part, je pense que si tu remplaçais le verre par une essence de bois plus sombre que le frêne, ça pourrais faire un style bicolore vachement sympa!! (mais bon oui bien sur un peu moins sympa que le verre...)
Voilà
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
dino_10
en fait, je pensais en faire une en verre un peu à la manière d'un concept-car (je bosse chez renault ) et, effectivement, j'envisageais d'en faire une autre avec un bois plus foncé ! les grands esprits se rejoignent
renflo
  • Publié par
    renflo
    le
le plexiglasse ne serait pas moins cher , moins fragile et plus facile a travailler ?
bon voila j'ai doner mon avis sinon super grattes
dino_10
effectivement, le plexis serais moins cher, moins fragile et plus facile à travailler mais le but d'un "concept-car" c'est quoi ? c'est de montrer qqch d'original ou bien un savoir-faire particulier,sans regarder à la dépense, tout en sachant que peu de gens vont y toucher donc perso, je prefere mettre du verre. si un jour qqn veut que j'en fasse une pour lui, le plexi sera peut-etre plus approprié ou bien un bois d'une couleur différente mais il ne s'agira plus d'un "concept-car" mais bine d'un modele série tu comprends mon point de vue ou pas ?

A+
dino_10
et tu as toutes les tailles ? en tout cas, il se pourrait que j'y aille demain !! merci JP
dino_10
j'avais l'intention d'en mettre 4, c'etait juste un exemple

par contre, c'est dommage qu'il soit fermé le samedi car j'emmene ma cherie acheter une moto juste à coté, c'est trop bete ! merci pour le tuyau
dino_10
je pense que je vais y aller dans la semaine, tu en veux lestickmou ? tu habites dans quel coin ?

A+
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
dino_10 a écrit :
en fait, je pensais en faire une en verre un peu à la manière d'un concept-car (je bosse chez renault ) et, effectivement, j'envisageais d'en faire une autre avec un bois plus foncé ! les grands esprits se rejoignent

Chez renault... dire que chez music man ils on le designer de chez BMW pour faire la bongo... Comme quoi
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
renflo
  • Publié par
    renflo
    le
dino_10 a écrit :
effectivement, le plexis serais moins cher, moins fragile et plus facile à travailler mais le but d'un "concept-car" c'est quoi ? c'est de montrer qqch d'original ou bien un savoir-faire particulier,sans regarder à la dépense, tout en sachant que peu de gens vont y toucher donc perso, je prefere mettre du verre. si un jour qqn veut que j'en fasse une pour lui, le plexi sera peut-etre plus approprié ou bien un bois d'une couleur différente mais il ne s'agira plus d'un "concept-car" mais bine d'un modele série tu comprends mon point de vue ou pas ?

A+

ouais je crois bien ...bonne galère misteur l'ingenieur

En ce moment sur accessoires et Lutherie...