De rien
Pour le recablage intégral, rien de sorcier, disons que c'est dans les détails qu'il faut un savoir faire. Mais pour faire "en gros" rien de méchant. Il existe pas mal de tuto sur le web mais on peut t'aider autant que possible.
Il y a juste un truc à voir, si les trous de ta gratte sont au format chinois ou européen. dans ce cas pour faire passer un potard CTS il faut élargir le trou, en perçant soigneusement. C'est la seule opération délicate éventuelle.
Mais ça vaut le coup après.
S'il s'agit bien d'une Dean 79 (guitare dont je ne cautionne pas du tout l'esthétique par ailleurs), il te suffit de 3 potard CTS 500k, aller le plus courant c'est LIN en volume et LOG en tonalité. (3x5,8€ ouch je croyais que c'était moins cher)
Ensuite un condo orange drop 22NF, et un jack mono standard. (2,5€+2,9€)
Un sélecteur type LP ou SG selon la place que tu as en épaisseur (15€)
Soit 17,4+5,4+15 = 37,8€
Bon ça reste raisonnable, si bien sur tu as le matos à côté pour assurer.
J'oubliais le fil :
http://www.guitarnblues.fr/acc(...)=7602 pour les micros, prendre soin de ne pas relier la tresse côté micro, afin le la jonction entre le moins du micro et la masse se fasse le plus tard possible. Tu en auras donc pour 5-6 euros de fils en plus.
C'est assez simple, tu fait comme le schéma, en tenant compte que les masses passent par le blindage. Surtout protège au cuivre la plaque plastique qui recouvre la cavité, c'est le plus important, bien plus important que la cavité même.
Si tu es motivé on peut te guider étapes par étapes. Je ne sais plus ou je l'ai dit, mais hier j'ai refait le cablage de ma squier Precision bass, hé bien la différence est impressionnante, plus aucun bruit, une dynamique retrouvée, bref du tout bon.
L'avantage c'est que tu vas mettre un premier pied dans la bidouille de grattes, et tu verras que c'est pas si compliqué que ça. Surtout si tu es un peu expérimentateur, il y a une infinité de combinaisons imaginables...