Mon cablage est-il correct ? (dessin)

Rappel du dernier message de la page précédente :
nakadai
  • nakadai
  • Special Total utilisateur
J'aimerai quand même (je m'adresse à tous) connaître votre avis sur les photos des soudures que j'ai posté en page 2 ?

Merci
arsenelapin
Ben ça va, elle tiennent on dirait. J'ai vu plus propre mais c'est raisonnable. Faut faire gaffe aux tresses elles peuvent créer des courts circuits.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Si ça me parais ok,ne pas souffler sur une brasure
nakadai
Souffler sur une brasure
arsenelapin
Quand tu viens de faire une soudure, faut pas souffler dessus sinon elle devient cassante, et donc a une durée de vie moindre.
nakadai
Ok, aucun risque.
milkyway77
Une bonne soudure doit avoir un aspect luisant; si tu souffles dessus, tu verras qu'elle aura un aspect mat/granuleux, pas bon. Elle doit refroidir d'elle-même, sinon, c'est mauvais.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Bonjours! ,voilà comme convenu ,une petite vidéo explicative soudure ,fer 30watts
&list=UUe0g33kF-GmzdZY5Oda2zgg&index=1&feature=plcp
nakadai
Merci, je vais suivre cette idée, dans un premier temps, je pense que je vais ressouder pour m'assurer que cela ne vient pas des soudures.

Savez-vous comment mettre du son sur le forum, de manière à vous faire écouter le problème ?
nakadai
Merci
Je vais faire ça prochainement.
arsenelapin
jeff10 a écrit :
Bonjours! ,voilà comme convenu ,une petite vidéo explicative soudure ,fer 30watts
&list=UUe0g33kF-GmzdZY5Oda2zgg&index=1&feature=plcp

Un fer de 30W me parait un peu juste pour ces soudures, j'utilise un peut-être un peu trop puissant, 50W. Mais mes soudures de masses mettent à tout casser 4-5 secondes à se faire, et bien accrochées ! Avant j'utilisais un 40W de petite qualité, j'en ai cagué des bulles pour avoir des soudures de masses même pas fiables. Là ou c'est délicat avec mon fer c'est pour les soudures précises, faut vraiment être rapide pour pas abimer les éléments, genre pour changer les fils d'un micro. Dans l'idéal faudrait deux fers, un puissant pour les gros patés, et un faible pour les petites soudures (pattes des potards).

Quand je repense à mes premiers cablages... Immondes ! Mais c'est en forgeant...
nakadai
Voici un extrait que j'ai enregistré avec le canal saturé de l'ampli.
Même si le son n'est pas excellent (portable oblige) vous allez entendre une sorte de bruit parasite, de chuintement à l'attaque des cordes.

Voir le Fichier : guitare_saturee.wma
arsenelapin
Mmmmhhh ce son frissonant me fait direct penser à....

...une électronique bien cheap (pour être poli).

A mon avis les micros sont pourris, les composants aussi, bref si tu veux un bon son faut au moins changer l'électronique, et même les micros si possible. Maintenant on trouve des micros correct à pas cher, voire même en occaz.
nakadai
Honnêtement je préférerai que se soit une électronique à revoir plutôt q'un réel problème de micros, qui sont à priori d'une facture honnête et dont j'aime bien le grain.

Un autre avis ?
La c'est n problème de signal tu as un gros parasite qui se balade
La première précaution c'est de faire les tests avec un bon câble guitare au mini du Cordial avec jack Neutrik
En remontant l'embase jack femelle
Le plus emmerdant le sélecteur pas facile a tester mais qui cause un tas de problèmes (généralement c'est le coupable)
Apres la routine tester chaque potar, condo, cable de connections et enfin les micros
Bon courage

En ce moment sur accessoires et Lutherie...