Mon cablage est-il correct ? (dessin)

Rappel du dernier message de la page précédente :
La c'est n problème de signal tu as un gros parasite qui se balade
La première précaution c'est de faire les tests avec un bon câble guitare au mini du Cordial avec jack Neutrik
En remontant l'embase jack femelle
Le plus emmerdant le sélecteur pas facile a tester mais qui cause un tas de problèmes (généralement c'est le coupable)
Apres la routine tester chaque potar, condo, cable de connections et enfin les micros
Bon courage
nakadai
  • Special Total utilisateur
J'ai déjà essayé avec du Cordial, ce n'est pas le jack.

Le sélecteur ? Et moi qui pensais naïvement que si cela ne crachotait pas et que l'on passait d'un micro à l'autre sans problème, c'était ok.

Ok, merci je vais procéder dans l'ordre.

Une chose est sûre, c'est la dernière fois que j'achète une guitare d'occasion.
Vive l'arnaque !!!
nakadai
Pour finir, j'ai pris rendez-vous chez un luthier pour identifier clairement d'où venait le problème et voir combien cela allait me coûter.

A présent et grâce à vous, il s'agit visiblement d'un problème lié à l'électronique de la guitare.

Un grand merci à vous de m'avoir aider !!!

Je ne manquerai pas de vous faire part du diagnostic du luthier, pour aider d'autres guitaristes confrontés au même problème !

A bientôt
nakadai
Suite et fin.

J'ai porté ma guitare chez le luthier et il a surtout constaté en la branchant un manque de grave. Il trouvait qu'elle sonnait comme une télécaster et il avait raison !

N'ayant pas la possibilité de la comparer à un autre model et jouant pour la première fois sur une guitare type métal, je pensais que c'était "normal"
J'ai honte

Au final ma guitare est réparé et mon problème de grave et de chuintement était lié, il s'agissait en fait d'une erreur au niveau du câblage.

Son ancien proprio avait posé une cage de faraday lui-même et s'était planté dans les raccords.

En avant Pantera !!!
arsenelapin
Comme quoi on peut tourner quelqus semaines en rond sur un forum, c'est l'affaire de 5 minutes chez un connaisseur !
Bonne nouvelle donc pour toi
nakadai
Excellente nouvelle en effet !
Merci encore pour tes conseils, car si j'avais été bricoleur, j'y serai arrivé moi-même.
popeye1340
Peut-on connaître le nom du luthier en question, si c'est une bonne adresse, ça peut servir.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...