Mon mi aigu moins fort que le reste..?!

grattophile
voila, j'ai l'impression que mon mi-aigu n'est pas tres insicif qd je joue...
il sonne bcp moins que les autres cordes..
ca vien du micro?!
un autre pb?!?
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
depravertueux
micro pitetre (surement si c pa lier a la note mais a la corde)
sinon les bobine des micro sont plus sensible avec les grosse corde si ton mi c du 8 essaye du 10
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
heatseeker
Si j'étais toi je commencerais par regarder comment est réglé mon micro. Normalement, il doit être plus près de cordes aigues que des cordes grave. C'est normal. Plus la corde est épaisse, plus elle a de puissance...

Une petite question aussi : Tes cordes sont-elles vieilles ?
grattophile
je trouve pas que le micro est plus pres des aigu...
si c'est une question de taille, j'vais voir ca car j'vais changer ca bientot.

sinon les cordes ne sont pas vieille nan, enfin ca me fait ca depuis le debut, donc c'est pas ca..
heatseeker
grattophile a écrit :
je trouve pas que le micro est plus pres des aigu...
si c'est une question de taille, j'vais voir ca car j'vais changer ca bientot.

sinon les cordes ne sont pas vieille nan, enfin ca me fait ca depuis le debut, donc c'est pas ca..

Ton micro est certainement mal réglé alors. Prends un tournevis et rapproche le un peu des cordes aigues... Ca devrait améliorer les choses.
depravertueux
c bizar quand meme
ce qui m'etonne c qu'apparament la difference de volume est net entre la corde si et celle de mi
tu peut regler la hauteur des corde au chevalet?

grattophile
depravertueux a écrit :
c bizar quand meme
ce qui m'etonne c qu'apparament la difference de volume est net entre la corde si et celle de mi

heu.... si on m'dit que c'est possible et qu'on m'dit comment on fait... j'peu oui
sinon, non j'peu pas !

ce qui est bizar c'est que les autres aigu ne me semble pas moins forte que les graves...
c'est juste la derniere qui est toute timide peut etre... comment la dévergondé?!?
heatseeker
grattophile a écrit :
depravertueux a écrit :
c bizar quand meme

heu.... si on m'dit que c'est possible et qu'on m'dit comment on fait... j'peu oui
sinon, non j'peu pas !

ce qui est bizar c'est que les autres aigu ne me semble pas moins forte que les graves...
c'est juste la derniere qui est toute timide peut etre... comment la dévergondé?!?

Pour régler la hauteur des micros c'est simple. Tu as des vis sur le coté des micros (pas sur les micros eux même, ca c'est autre chose qui pourrait t'aider d'ailleurs mais n'y touche pas pour le moment).
Je ne peux pas vraiment te dire dans quel sens tourner la vis. Perso j'ai 2 guitares. Sur l'une visser fait monter le micro, sur l'autre ça le fait descendre. Le mieux c'est d'essayer... C'est une opération sans risque normalement...
depravertueux
mais en montan le micro les corde re et sol vont ce retrouver plus puissante puisque la difference et bel et bien net pour la mi aigu

je veu dire ke les deux mi vont ce retrouver aussi fort mais les corde intermediaire vont ce retrouver trop forte

c'est quoi comme micro?

grattophile
c'est des faux EMG... "designed by EMG", mais j'me suis fé eu, car c'est pas terrible, un peu brouillon des fois...
enfin, sinon j'peut pas t'en dire plus sur les micro... j'sé pas trop... faut que je te dise quoi sur les micro pr t'aider a voir plus clair?
j'ai 2 doubles et 1 simple...
depravertueux
enfaite c'etait surtout pour savoir si ils pouvaient etre merdique a la base, si il y a ecri EMG dessu ca serai etonant, ils ont un image a tenir
tu sais si tout les micro traite la corde mi aigu differament?

grattophile
ca oué nan , je sais pas du tout...
forcement qd on sais rien, c'est dur... j'sui dsl, mais j'peut pas t'en dire plus
pr le EMG... c'est ibanez qu'a voulu faire style en mettant ca, mais a mon avis le "designed by" EMG ca veut tout dire...
si c'etait bien, ca serai EMG, un point c'est tout
d'ailleur, tant que j'te tiens, j'pourrai changer de micro et mettre des bons?
ca coute cher entre la main d'oeuvre et l'achat des micro?
moi avant j'pensai que avoir plusieur micro ct bien ! en gros gt content d'avoir 2 double et 1 simple !
et en fait... les bonnes sguitare on pas ca... tu peux m'expliquer vite fait si t'a encore un peu de tps...???
depravertueux
un micro coute dans les 100€ euro sur le marché normal et c vraiment enfantin a changer si ta les plan et un truc pour faire fondre l'etain

apres je voi pa koi dire d'autre

DjaWakaDja
8O Tes micros sont conçus par EMG (IBZ by EMG) donc il devrait être de bonne qualité(en principe pour du milieu de gamme)...comme les autres gratteux te le disent,c'est simplement un réglage de micro ,même si ton EDR 470 EX possède des caches ça doit pouvoir êtrte enlever!!
Mais je pense que ta corde doit être défectueuse...essaye tous les tests inimaginable et si c'est pareil rebelote ou regarde ailleurs (des fois les problèmes ne sont pas là où on l'imagine ).
reedsmith
je pense que c'est un pb de reglage de micros (hauteur trop faible coté aigu, qui doit etre dans les 3-5 mm de distance entre le micro et la corde), ou de micro tout simplement. ça le fais sur tous les micros ?
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717

En ce moment sur accessoires et Lutherie...