Mon premier poney (ne veut pas galoper) MAJ P6

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Tu peux également faire le même arrondi au bout de touche qui dépasse, strat-style (enfin, surtout avec le manche à touche palissandre), mais gaffe, tu risques de fendre le bois et d'enlever un copeau si tu y vas franco.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ok je note! Bon faut deja que j'achete les outils!

Et maintenant je reve de faire la version junior avec un bon micro chevalet qui depote...

Allez en bonus avant le weekend, une petite photo rigolote... la strat et son négatif.

mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le
Manche érable !! J'aime les manches érable ... pas verni, type charvel, manche poncé à l'arrière ....j'aime
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Tu as des problèmes pour rentrer un des potars ?
Bizarre, j'y étais arrivé sans problème, en revanche pour le preamp j'avais du mettre un tout petit coup de dremel...
kiff71 a écrit :
Tu as des problèmes pour rentrer un des potars ?
Bizarre, j'y étais arrivé sans problème, en revanche pour le preamp j'avais du mettre un tout petit coup de dremel...

Les potentiometres sont trop courts, il faut que je les change et entre les deux tonalités, faut que je rallonge la tige metallique du condo. (c'est bien un condo ? je dis une connerie ?)
Ah ok, j'avais pris du CTS médium shaft je crois, tu dois avoir des short shaft...
sinon pour le prix que ça coûte un condo, tu galeras peut être moins en en prenant un neuf.
milkyway77 a écrit :
Tu peux également faire le même arrondi au bout de touche qui dépasse, strat-style (enfin, surtout avec le manche à touche palissandre), mais gaffe, tu risques de fendre le bois et d'enlever un copeau si tu y vas franco.

Et une fois que le manche a les bons arrondis, il y a une combine pour que la partie poncée ait la meme teinte que le reste?
mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le
Bon alors ca avance ? quand t'en auras marre de celle ci tu sais que je suis preneur hein ^^
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
milkyway77
iamreeko a écrit :
milkyway77 a écrit :

Et une fois que le manche a les bons arrondis, il y a une combine pour que la partie poncée ait la meme teinte que le reste?

Je ne comprends pas bien la question...
Tu veux vernir le neck pocket? Si oui, oublie, bois sur bois, ça transmettra mieux les vibrations et ça glissera moins.
Si c'est de la tranche de la touche dont tu parles, le pensais au palissandre, qui n'a donc pas besoin d'être verni. Pour l'érable, tu peux mélanger quelques gouttes de vernis incolore et une goutte de vernis chêne doré pour avoir une teinte "vernis incolore vieilli".
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :
iamreeko a écrit :
milkyway77 a écrit :

Je ne comprends pas bien la question...
Tu veux vernir le neck pocket? Si oui, oublie, bois sur bois, ça transmettra mieux les vibrations et ça glissera moins.
Si c'est de la tranche de la touche dont tu parles, le pensais au palissandre, qui n'a donc pas besoin d'être verni. Pour l'érable, tu peux mélanger quelques gouttes de vernis incolore et une goutte de vernis chêne doré pour avoir une teinte "vernis incolore vieilli".

Non je parlais du manche. J'ai poncé le pied du manche pour l'adapter au neck pocket mais du coup la partie poncée se voit au niveau de la teinte et aussi elle est plus rugueuse...
Comment peut-on ameliorer ca ? Vernis comme tu as dit ?
milkyway77
Une goutte de fondur et une goutte de vernis ensuite. Mais pas sur les parties cachées.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Bonjours! Joli! boulot
Bon,ton vernis ne brille plus à un endroit?
Dans ce cas il met arrivé de finir ma clup,de récupérer la cendre fine
je prend un peut d'huile de cuisine,j'imbibe mon chiffon doux et hop! de l'huile de coude et doucement le mélange fera le reste en ponçant en rond
refera briller la partie mat du vernis restant

Essayé et approuvé

milkyway77
De la cendre de cigarette et de l'huile?
Le mélange fait efface-rayures?
Ça, c'est un super tuyau!
milkyway77 a écrit :
De la cendre de cigarette et de l'huile?
Le mélange fait efface-rayures?
Ça, c'est un super tuyau!

Ah merde, va falloir que je me remette à la clope !
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Ben comme ca tu fera un tabac

En ce moment sur accessoires et Lutherie...