Mon premier poney (ne veut pas galoper) MAJ P6

Rappel du dernier message de la page précédente :
masterbike
Manche érable ça claque carrément plus je trouve!
Beau projet ceci dit!!

puis la petit strat dorée derrière... elle claque ;-)
bobofran
iamreeko a écrit :
Oui on peut dire que le corps de Kiff est magnifique Et le manche de bobofran aussi !

Tssss, si vous y voyez une autre allusion que la guitare vius avez vraiment l'esprit mal placé. Ou alors...

Dans les memes tons que le binding
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Je reprécise que je n'ai pas beaucoup de mérite pour l'instant.
Le manche est en excellent état et bien vernis (super petite touche vintage) et le corps était deja fourni avec les caches micros creme et le chevalet.

Donc ce n'est que de l'assemblage et de la pose de micros - ce qui est deja pas mal vu mon niveau
Bon j'ai un souci, je suis dans les soudures et j'ai deux filsnqui poitent vers rien...

Un qui part du deuxieme potards de tonalite, un grand fil noir, soudé sur le,potard metallique et ce n'est pas celui qui relie les deux tonalite...

Enfin l'autre qui est soudé sur le volume de la meme facon et qui a un embout chelou avec un trou et des dents Celui c'est pas la masse a l arriere du vibrato par hasard?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
iamreeko a écrit :
et qui a un embout chelou avec un trou et des dents

la rondelle se visse dans la caisse contre le blindage pour le relier à la masse !

L'autre fil va se souder sur le peigne qui tiens les ressorts de vib
la guitare c'est de la merde !
Ok nickel merci!

Je viens de tester les micros vite fait, ca a l'air de marcher !
ca avance...

On commence par la soudure des micros sur le potard de volume. En rearrouted faut du cable. Dans mon cas c'etait juste juste pour le jaune.

J'avais fait un petit plan histoire de garder une trace des cablages

Ca prend forme malgré les fils perdus avant l'intervention du Maitre 10:15

Et apres :

J'ai testé les micros avec un tournevis mais c'etait franchement trop triste de pas jouer en vrai. Du coup, j'ai demonté vite fait la petit strat HK pour tester le manche dessus. Forcement ca ne collait pas du tout.

J'ai donc regardé pour le manche tele et en effet, va falloir recouper car le talon est trop carré et créé un petit jeu. Impossible donc de caler les vis parfaitement dans le corps.

Par contre le manche de strat colle parfaitement bien.

Bien sur j'ai peté le sillet en plastique de la HK en voulant le mettre sur le manche de strat, mais le resultat en vaut la peine. La gratte sonne plutot cool, manche confortable... ca me plait !

Prochaines etapes :
- trouver une solution pour les potards
- peindre la tete du manche
- preparer le manche tele
- racheter des sillets
- et fignoler sur pas mal de merdouilles.

Encore quelques heures d'amusement devant moi !
bobofran a écrit :
Vraiment jolie meme avec la touche palissandre ...

Je suis entièrement d'accord, je sens que je vais me trouver face à un choix cornélien...

ou alors, il faut que je trouve un autre corps aerodyne et je fais deux versions
Biloute
non... on a dit manche de TELE ET PI C'EST TOUT !!!! NOM D'UN 'IENCH !!!!
arsenelapin
J'étais plus le manche de strat au début, mais je dois admettre que le manche de tele a plus la classe quand même.

+1pour le manche tele donc.
10:15, t'as des tuyaux pour bien découper le manche de tele à la courbure du neck pocket ?
Biloute
faut juste arrondir les bords !!!!

[img:6d6a8adf35]archand.com/srv/FR/28027876b364000/T/340x340/C/FFFFFF/url/lime-plate-a-main-manche.jpg[/img:6d6a8adf35]
milkyway77
Tu te fais un patron avec un vrai manche strat et tu vérifies que le diapason sera respecté une fois le surplus ôté...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...