Alors voici mon poney de lutherie, on commence petit. Si je bosse bien on verra peut-être pour une licorne acoustique.
Bref, on part du postulat "plaque micro strat us qui dort dans un tiroir" et on chope un corps simili-aerodyne.
Je trouve qu'ils ont la classe, pas vous ?
On monte les micros dessus :
(pas de photo avant, et j'allais pas demonté les micros franchement montés juste pour vous faire plaisir non mais)
il manque l'étape dessoudage, enervement, brulures aux doigts etc, mais ca n'interesse personne.
![]()
probleme 1 : les potards ne depassent pas assez
![]()
Du coté du vibrato ca a l'air d'aller pour l'instant.
![]()
La c'est un peu plus le bordel, et j'ai toutes les soudures à me taper.
Et qu'il va falloir trouver une solution pour bien caler tone1 et tone2 qui ont pas assez de leste qui etre bien calés dans les encoches. Si c'est pas clair pour vous, ca l'est pour moi. De toute facon, je referai sans doute une petite photo illustrative.
Ensuite viendra la pose du manche
soit type tele en erable
soit type strat en palissandre
Dans les deux cas, il faudra installer les mecaniques et les sillets.
Pour celui de strat, j'ai dans l'idée de peindre la tête en noir comme sur les 'vraies' aerodynes. C'est classe le matching headstock.
Pour l'instant niveau look, j'ai une preference pour le manche tele en erable mais j'aimerais bien tester les deux en vrai pour juger sur pièces...
Affaire à suivre donc !
Si vous avez des remarques ou conseils, il va sans dire que je suis preneur, c'est mon depucelage de "lutherie" (c'est plutôt de l'assemblage que de la lutherie non?)