Mon premier poney (ne veut pas galoper) MAJ P6

• Publié par
    Invité
    le
Alors voici mon poney de lutherie, on commence petit. Si je bosse bien on verra peut-être pour une licorne acoustique.

Bref, on part du postulat "plaque micro strat us qui dort dans un tiroir" et on chope un corps simili-aerodyne.

Je trouve qu'ils ont la classe, pas vous ?

On monte les micros dessus :
(pas de photo avant, et j'allais pas demonté les micros franchement montés juste pour vous faire plaisir non mais)

il manque l'étape dessoudage, enervement, brulures aux doigts etc, mais ca n'interesse personne.

probleme 1 : les potards ne depassent pas assez

Du coté du vibrato ca a l'air d'aller pour l'instant.

La c'est un peu plus le bordel, et j'ai toutes les soudures à me taper.
Et qu'il va falloir trouver une solution pour bien caler tone1 et tone2 qui ont pas assez de leste qui etre bien calés dans les encoches. Si c'est pas clair pour vous, ca l'est pour moi. De toute facon, je referai sans doute une petite photo illustrative.

Ensuite viendra la pose du manche

soit type tele en erable

soit type strat en palissandre

Dans les deux cas, il faudra installer les mecaniques et les sillets.
Pour celui de strat, j'ai dans l'idée de peindre la tête en noir comme sur les 'vraies' aerodynes. C'est classe le matching headstock.

Pour l'instant niveau look, j'ai une preference pour le manche tele en erable mais j'aimerais bien tester les deux en vrai pour juger sur pièces...

Affaire à suivre donc !

Si vous avez des remarques ou conseils, il va sans dire que je suis preneur, c'est mon depucelage de "lutherie" (c'est plutôt de l'assemblage que de la lutherie non?)

arsenelapin
Yeah bien chouette tout ça !

Le corps est en quel bois ? Un contre plaqué ?

Pour les potards, deux solutions, les changer pour des types LP, ou alors défoncer un peu le bois en profondeur pour les rapprocher de la table.

Perso, à titre esthétique je trouve que le manche de strat a plus de classe, la couleur sombre se marie très bien avec le corps. Après faut voir pour le son, le toucher, ce que tu veux.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
manche erable ! manche erable ! manche erable ! manche erable !
la guitare c'est de la merde !
arsenelapin
C'est vrai que c'est pas moche non plus, avec le binding de la même couleur... Tout comme les caches micros.
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai toujours bien aimé les manches en érable sur les Fender. Et j'ai toujours bien aimé les manches tele sur corps de strat...

On va tenter les deux et on verra au confort de jeu. Le manche de strat me parait un chouia plus fin...

Et enfin pour répondre à la question d'Arsene, le corps c'est du basswood aka tilleul dans nos contrées.
  • Publié par
    Invité
    le
Et en bonus, pour ce qui ne verraient pas à uoi ressemble une strat aerodyne

milkyway77
Manche érable, tête Tele, c'est ce qui lui va le mieux.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    Invité
    le
Les 2 manches vont bien
L’érable donne un effet plus aérien,le regard se porte sur le corps, même si le manche est bien marqué.
L'autre fait plus cossu,en même temps l'ensemble est plus discret,je dirais presque quelconque

L'érable sans hésiter
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
conclusion : manche Tele, c'est un ORDRE !!!

PS : normalement manche Tele = talon carré, faut arrondir pour adapter au neck pocket d'une strat.
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
conclusion : manche Tele, c'est un ORDRE !!!

PS : normalement manche Tele = talon carré, faut arrondir pour adapter au neck pocket d'une strat.

En effet, j'ai cru voir ca. Ca se confirmera surement lors du test de fixation.

Merci pour vos avis!
Ouah !
Il est cool ce corps !
Et les plastiques assortis au binding sont d'un gout exquis, la marque d'un homme de goût.
Je trouve ça super avec le manche érable !!
Oui on peut dire que le corps de Kiff est magnifique Et le manche de bobofran aussi !

Tssss, si vous y voyez une autre allusion que la guitare vius avez vraiment l'esprit mal placé. Ou alors...

masterbike
Manche érable ça claque carrément plus je trouve!
Beau projet ceci dit!!

puis la petit strat dorée derrière... elle claque ;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...