Mon projet de renovation (photos+problème inside)

mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
j'en avais déjà parlé ya quelques mois, puis c resté en stand-by, et là j'ai une grosse galère alors j'en profite pour en reparler.

voilà à la base j'avais une gratte récupéré une misère, replique de Gibson Marauder, en gros c'etait ça:

mais avec des rayures, et le vernis en vrac

puis, erreur de jeunesse, j'y ai mis un coup de bombe à l'arrache et un autocollant... ça a donné ça:

(j'ai pas mieux comme photos, c'etait ya 5-6 ans)(et c'etait super moche)

donc j'ai tout recommencé, le but étant de virer le gros pickguard, pour mettre juste une petite plaque sur le potars
- poncage
- défoncage pour passer de simple en double au chevalet
- pâte à bois pour combler toute les défonce sous la plaque et le micro manche
- poncage
- peinture

et là j'en suis au vernis (7-8 couches):

on voit pas bien mais c pas super clean, ya des ptits grains de poussière qui se sont collés, rien de grave, par contre la où ya de la pâte à bois c pas super plat:

ensuite, redécoupe du manche:

et là, désastre sur le vernis, à la dernière couche il y a eut apparition de tâche blanches, ça doit être de la poussières mal retiré avec la pose de la couche...jsuis blazé:

du coup j'hesite à tout reprendre...
peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
ouille ouille ouille....
comment cela se fait... j aimerais aussi obtenir des avis car j ai pas envie que ca arrive pour la folk que je vais retaper
t as tout fait le vernis ou polyurethane ou nitrocellulosique ou autre ?
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
vernis en bombe leroy merlin
mais je ne crois pas que ça vienne du vernis, parceque c apparu juste à la 7e ou 8e couche, et ça s'est étalé sur plusieurs semaines (2 couches par ci par là), et je n'ai pas le problème sur le corps

je pense qu'après le poncage à l'eau il devait resté des residus invisible à l'oreil nu, mais qui sont mise en valeur avec le vernis
NS Camus
Tu va pas abandonné, ton corps ets super!

Reponce et refais
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
NS Camus a écrit :
Tu va pas abandonné, ton corps ets super!

Reponce et refais

merci, jsuis assez bogoss c vrai....ah ok la gratte!
c clair que je vais pas abandonner, et je me dis que quitte à recommencer le manche, autant tout reprendre, comme ça j'en profite pour lisser les zones où ya la pâte à bois.
NS Camus
lol

cest vrai cest space qd meme ces taches blanches

ta pas laissé sécher dans une piece éxposé au soleil, ou trop chaude, ou la bombe de vernis été pas presque vide ou ta pas trop rapproché la bombe du manche lorsque tu a vaporisé?
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
NS Camus a écrit :
ta pas laissé sécher dans une piece éxposé au soleil

non, c resté dans mon garage, bien à l'ombre

NS Camus a écrit :
ou trop chaude

non, plus la température est resté stable, dans les 15-20°c

NS Camus a écrit :
ou la bombe de vernis été pas presque vide

non plus, je les jette avant la fin (oué jsuis un ouf)

NS Camus a écrit :
ou ta pas trop rapproché la bombe du manche lorsque tu a vaporisé?

c grave ?
j'ai peut-être été un peu proche, mais je savais pas que ça pouvait donner ça !
NS Camus
non jen sais rien jemet des hypothese

jme suis dis "ptete que en vaporisant trop pres ca agglutine le vernis sur un pti endroit(tu sais comme les bombe désodorisantes si tes trop pret ca fais un paté)

mais rien de sur, jessaie justre de taidé avec mes maigre compétence en la matiere
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
toutes les hypothèses sont les bienvenues...

on dirait des nuages, du coup si je l'avais peinte en bleu j'aurai laissé, genre déco "ciel"
Drain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Drain
    le
En tout cas j'adore le résultat du corps, vraiment excellent.
XLH
  • Publié par
    XLH
    le
Ton problème peut venir de différentes causes :
- apparition aussitôt après le vernissage : -humidité sur le support ou dans l'air lors du vernissage .
- local trop froid
- bombe trop froide
- condensation

- apparition après séchage : -réaction avec un produit utilisé dans la préparation du support ( teinture, décolorant,...)
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
c'est apparu pendant le séchage je crois, à vrai dire je sais pas trop...j'ai posé la couche, j'ai mis de côté dans mon garage, et en revenant quelques heures après c'était là!
NS Camus
moi jaurai pensé a lhumidité mais le proib cest la facon dans son placé des taches, ien a on dirai une trainée...
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
en fait le truc c'est: est-ce qu'en poncant je vais réussir à virer ça sans atteindre la peinture ?
j'espère que c entre 2 couches de vernis, et pas impregné dans toutes les couches

j'ai que des merdes avec ce manche, par exemple, la touche je l'ai foncé avec de la teinture à bois quasi noire, et bien impossible à secher le truc, je nettoie, je ponce un peu, mais au bout d'un moment si je passe mon doigt, ça laisse une trace.
bon là j'ai pas verifié depuis un moment, vu que c recouvert de papier...
NS Camus
ca on peut pas dire, moi je pense faudra repeindre mais on peut pas etre sur :/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...