Monster câble n'existe plus?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
le gars confonds le son de guitares sur album et le son de guitare en sortie de l'ampli.
irzult
TheSoulsRemain a écrit :
le gars confonds le son de guitares sur album et le son de guitare en sortie de l'ampli.


Je comprends pas ton commentaire
TheSoulsRemain
Citation:
Donc si je veut un son bien gras a la bbking, c'est mort


tu as écouté le son de BBKing directement les oreilles devant son ampli ?
irzult
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:
Donc si je veut un son bien gras a la bbking, c'est mort


tu as écouté le son de BBKing directement les oreilles devant son ampli ?


Bon je comprends toujours pas lol
Je parle d'un type de son, pas le son exacte. Que ce soit en concert ou sur un album on n'a pas le même son entre bbking et Angus young par exemple ou clapton. "A la bbking" veut dire dans le même ordre d'idée.
Apparemment toi t'as eu la chance de mettre tes oreilles direct devant l'amplis de bbking.
J'ose espérer que tu vas pas me sortir que devant l'amplis de bbking ça sonne comme Eddie Van Halen lol
TheSoulsRemain
irzult a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:
Donc si je veut un son bien gras a la bbking, c'est mort


tu as écouté le son de BBKing directement les oreilles devant son ampli ?


Bon je comprends toujours pas lol
Je parle d'un type de son, pas le son exacte. Que ce soit en concert ou sur un album on n'a pas le même son entre bbking et Angus young par exemple ou clapton. "A la bbking" veut dire dans le même ordre d'idée.
Apparemment toi t'as eu la chance de mettre tes oreilles direct devant l'amplis de bbking.
J'ose espérer que tu vas pas me sortir que devant l'amplis de bbking ça sonne comme Eddie Van Halen lol


Bonne continuation
irzult
TheSoulsRemain a écrit :
irzult a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:
Donc si je veut un son bien gras a la bbking, c'est mort


tu as écouté le son de BBKing directement les oreilles devant son ampli ?


Bon je comprends toujours pas lol
Je parle d'un type de son, pas le son exacte. Que ce soit en concert ou sur un album on n'a pas le même son entre bbking et Angus young par exemple ou clapton. "A la bbking" veut dire dans le même ordre d'idée.
Apparemment toi t'as eu la chance de mettre tes oreilles direct devant l'amplis de bbking.
J'ose espérer que tu vas pas me sortir que devant l'amplis de bbking ça sonne comme Eddie Van Halen lol


Bonne continuation


A toi aussi
Ben.oît
bastho a écrit :
En tout cas il est parti loin l’esprit rock n roll…


Tu dis parce que tu n'as pas le jack Highway to hell et tu as seulement le jack Paradise City
Es könnte auch anders sein
irzult
Ben.oît a écrit :
bastho a écrit :
En tout cas il est parti loin l’esprit rock n roll…


Tu dis parce que tu n'as pas le jack Highway to hell et tu as seulement le jack Paradise City


Quelle ouverture d'esprit. Je ne comprends pas vos réactions.
En gros, préférer le rendu sonore d'un pauvre câble rapco à un spirit llx vous défrise?

en même temps, je doit dire ça parce que j'ai pas le câble Breitling et j'ai seulement le câble casio lol

J'ai l'impression d'avoir à faire à des Kevin lol
irzult
bastho a écrit :
Et nous a un idiophile

D’ailleurs je ne vois pas ce que les montres viennent faire là dedans.


Il faut pas hésiter à aller voir ailleurs quand ça ne plaît pas. Le forum est grand hein.
D'autres part, j'accepte les critiques constructives mais les propos du genre "tu as écouté le son de BBKing directement les oreilles devant son ampli ?", "Même pas, j’ai le jack I Wanna be your dog", "Tu dis parce que tu n'as pas le jack Highway to hell et tu as seulement le jack Paradise City" sont justes sans sens et proche de la débilité.

Je demande juste de l'aide pour trouver un câble proche des Monster que j'avais. Ils ne les produisent plus.
Après si vous n'êtes pas en accord avec le concept que certains câble guitare n'ont pas la même sonorité du fait qu'ils laissent passer plus ou moins d'aigus c'est votre droit.
Personnellement, j'éprouve des difficultés avec le spirit llx a retrouvé mon son malgré les différents réglages d'amplis et de tone guitare.
corto30
Ralala difficile de s'entendre sur le sujet

- la perception des sons aigus varie fortement d'une personne à une autre (enfin disons haut medium car après 20 - 30 ans les aigus c'est mort, heureusement c'est pour tout le monde sinon musiciens et ingé son auraient des courtes carrières ). Ce que les autres entendent quand je joue reste un mystère, déjà que je sais pas comment ils voient le monde...
- la guitare génère des aigus seulement par ses harmoniques (le mi aigu case 12 : 660 Hz...) C'est pas parce qu'on les entend pas que ça n'a pas d'effet sur l'electronique en aval, ampli, hp etc..

Alors oui un cable ça peut changer la perception du son pour des personnes/materiel et pas pour d'autres.
Les systèmes wireless Line 6, Boss, et surement d'autres ont une simulation de cable intégrée, avec plusieurs longueurs.. tu peux peut etre tester ça.

P.S. : j'ai aussi une casio, inox et verre saphir, solaire, calée sur l'horloge au césium de l'institut de physique de tataouine, ultra fine.. c'est quand même beaucoup plus stylé qu'un coucou helvète d'un demi kilo
Nutrisco et Extinguo
irzult
corto30 a écrit :
Ralala difficile de s'entendre sur le sujet

- la perception des sons aigus varie fortement d'une personne à une autre (enfin disons haut medium car après 20 - 30 ans les aigus c'est mort, heureusement c'est pour tout le monde sinon musiciens et ingé son auraient des courtes carrières ). Ce que les autres entendent quand je joue reste un mystère, déjà que je sais pas comment ils voient le monde...
- la guitare génère des aigus seulement par ses harmoniques (le mi aigu case 12 : 660 Hz...) C'est pas parce qu'on les entend pas que ça n'a pas d'effet sur l'electronique en aval, ampli, hp etc..

Alors oui un cable ça peut changer la perception du son pour des personnes/materiel et pas pour d'autres.
Les systèmes wireless Line 6, Boss, et surement d'autres ont une simulation de cable intégrée, avec plusieurs longueurs.. tu peux peut etre tester ça.

P.S. : j'ai aussi une casio, inox et verre saphir, solaire, calée sur l'horloge au césium de l'institut de physique de tataouine, ultra fine.. c'est quand même beaucoup plus stylé qu'un coucou helvète d'un demi kilo


Merci pour la réponse.
Effectivement je suis conscient qu'ont a pas tous la même perception des sons.
Je ne savais pas que les nouveaux systèmes wireless proposaient cette fonction. Il faudrait que je teste mais ne jouant plus en groupe, ça risque de faire too much.
Mon problème est partiellement résolu.
J'ai réussi a toper Monster câble d'occase.
Me reste plus qu'à tester quelques câbles pour trouver un remplaçant ou un système wireless.
Lobster Johnson
Sujet bien intéressant. Dommage qu'il parte en trollage....

Bref, de mon côté, passer le pedalboard en George Ls et partir "à la chasse" au bypass "suspect", il y a eu effectivement une nette amélioration. De ce fait, pas étonné de lire qu'il y a des variations qualitatives avec les Jacks.
Jamais eu l'occasion de tester du haut de gamme et peaufiner ce point pour le home-studio (car en live et/ou répètes à fort volume, faut avouer que c'est déjà plus compliqué de bien distinguer ces détails) me semble important. C'est l'occasion de le faire et cette solution me plait bien:

The Trout a écrit :
Ce que tu aimes dans ton cable c'est sa capacitance élevée, il doit y avoir moyen de trouver la valeur sur le net pour les Monster.
Achète du bon câble, des têtes neutrik et joue sur la longueur pour atteindre la perte d'aigus que tu aimes.


Est-ce que quelqu'un à déjà testé ce type de câble? :

https://www.thomann.de/intl/so(...)x.htm

Et niveau prise Neutrik, j'aime bien la solidité de cette référence:

https://www.thomann.de/intl/ne(...)x.htm

...mais est-ce qu'il y a une réelle plus value à prendre celle-ci? :

https://www.thomann.de/intl/ne(...)b.htm
The Trout
Lobster Johnson a écrit :

...mais est-ce qu'il y a une réelle plus value à prendre celle-ci? :

https://www.thomann.de/intl/ne(...)b.htm


Non.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur accessoires et Lutherie...