Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Monster câble n'existe plus?

irzult
  • #1
  • Publié par
    irzult
    le 20 Sep 21, 10:00
Salut tout le monde.
Après avoir cassé mon Monster câble pro 1000 j'en cherche un autre mais impossible d'en trouver. D'ailleurs, c'est presque impossible de trouver du Monster câble tout court ????
Si vous avez une idée pour un câble à la sonorité identique je suis preneur. Du coup, en lisant les différents topic, j'ai testé de monter du spirit llx mais le son est bien pour du pink Floyd ou des sons clairs mais a chier pour du guns ou ACDC. J'ai essayé de régler mon amplis dans tout les sens mais je perd franchement le graou.
J'ai repris mes vieux rapco dont je suis plutôt content mais j'avoue préférer le son que j'avais avec les Monster câble pro 1000.
Si vous avez une idée de câble tout fait pour les remplacer, je suis preneur.
jeet
  • #3
  • Publié par
    jeet
    le 21 Sep 21, 22:34
d402 a écrit :
https://monsterstore.fr/63-cables-musique


Bass ou Acoustique mais les Rock (il me semble) ont disparu ...
jeet
  • #4
  • Publié par
    jeet
    le 21 Sep 21, 22:35
irzult a écrit :
Salut tout le monde.
Après avoir cassé mon Monster câble pro 1000 j'en cherche un autre mais impossible d'en trouver. D'ailleurs, c'est presque impossible de trouver du Monster câble tout court ????
Si vous avez une idée pour un câble à la sonorité identique je suis preneur. Du coup, en lisant les différents topic, j'ai testé de monter du spirit llx mais le son est bien pour du pink Floyd ou des sons clairs mais a chier pour du guns ou ACDC. J'ai essayé de régler mon amplis dans tout les sens mais je perd franchement le graou.
J'ai repris mes vieux rapco dont je suis plutôt content mais j'avoue préférer le son que j'avais avec les Monster câble pro 1000.
Si vous avez une idée de câble tout fait pour les remplacer, je suis preneur.


Chez DiMarzio peut-etre ?
irzult
  • #5
  • Publié par
    irzult
    le 22 Sep 21, 07:04
Merci pour les réponses. Entre temps, j'ai eu comme conseil les proco mais surtout les mogami gold qui serait plus proche.
Monster câble semble toujours exister mais leurs câbles guitares haut de gamme ont disparue. Plus de pro 1000 et plus pro 2000.
La je suis en négociation pour un Monster câble pro 1000 en bon état pour 30€. Mais il est clair qu'il me faudra trouver un remplaçant.
J'ai pas vu beaucoup de retour sur les dimarzio. Ils semblent techniquement bon mais je ne connais personne autour de moi qui en a testé.

Édit: en fouinant sur le net pour trouver des infos sur les mogami, j'ai vu que slash les utilisés. Apparemment, il utilisait les Monster câble aussi (je suppose que se devait être les pro 1000 mais pas sur). Il se pourrait donc que mogami soit assez proche des Monster. Enfin bon rien de sûr.
En regardant un peut plus les dimarzio haut de gamme j'ai peur de me retrouver avec le même problème que les spirit llx
TheSoulsRemain
Citation:
Du coup, en lisant les différents topic, j'ai testé de monter du spirit llx mais le son est bien pour du pink Floyd ou des sons clairs mais a chier pour du guns ou ACDC. J'ai essayé de régler mon amplis dans tout les sens mais je perd franchement le graou.







irzult
  • #7
  • Publié par
    irzult
    le 22 Sep 21, 12:13
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:
Du coup, en lisant les différents topic, j'ai testé de monter du spirit llx mais le son est bien pour du pink Floyd ou des sons clairs mais a chier pour du guns ou ACDC. J'ai essayé de régler mon amplis dans tout les sens mais je perd franchement le graou.









Attention, je ne dis pas que le spirit llx est à chier. Loin de là. C'est le câble le plus transparent que je connaisse même trop. Les aigus ne sont plus du tout étouffer d'ailleurs plus aucunes fréquences n'ont l'air d'être étouffer.
Résultat j'ai un son mieux défini certe avec beaucoup plus d'aigus. Je perd la rondeur et le chaleur du son. Je fini par avoir trop de claquant. Pour schématiser ou plutôt en exagérant le phénomène, sans toucher aux réglages de l'amplis, avec un rapco j'ai le son de bb King, avec le spirit j'ai le son de SRV.
Résultat en rythmiques sa passe a peut près, sur les solos c'est pas terrible dans le registre guns, ACDC ou zztop. L'intro de sweet child o mine devient bof. Pourtant, j'ai tenté de régler mon amplis dans tout les sens, j'ai aussi essayé de régler le tone mais rien y fait.
Par contre, les sons clairs ou à la John Mayer sont énormes avec ce câble.
Pour moi c'est un câble trop parfait presque audiophile mais beaucoup de son de guitare viennent de l'imperfection dans les schémas électriques.
The Trout
Ce que tu aimes dans ton cable c'est sa capacitance élevée, il doit y avoir moyen de trouver la valeur sur le net pour les Monster.
Achète du bon câble, des têtes neutrik et joue sur la longueur pour atteindre la perte d'aigus que tu aimes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
irzult
  • #9
  • Publié par
    irzult
    le 22 Sep 21, 15:05
The Trout a écrit :
Ce que tu aimes dans ton cable c'est sa capacitance élevée, il doit y avoir moyen de trouver la valeur sur le net pour les Monster.
Achète du bon câble, des têtes neutrik et joue sur la longueur pour atteindre la perte d'aigus que tu aimes.


Effectivement, c'est pas bête. Je pense que les Monster pro 1000 sont à 100upf le mètre mais à vérifier et les spirit sont à 74upf le mètre. J'ai quand même l'impression qu'au delà de la capacitance les câbles privilégient certaines fréquences et donc ont chacun une signature sonore propre (je parle pour le milieu et haut de gamme).
Je vais surement tenter ma chance vers du mogami 2524. Certains ont l'air d'en être relativement satisfait.
mcsens
sinon, tu achètes n'importe quel câble et tu revois ton EQ si tu aimes perdre des aigus
Ben.oît
On parle bien de câbles jack là?
Es könnte auch anders sein
irzult
Ben.oît a écrit :
On parle bien de câbles jack là?

Oui.
Je sens qu'il y a des septiques. J'essaierai si j'ai le temps de faire une vidéo comparative. Passer d'un câble rapco a un spirit llx est impressionnant.
Hormis la résistance et le blindage, ce qui diffère réellement entre un câble haut de gamme et un basic c'est la capacitance. Les goerge ls, sommer spirit llx, les vovox .... Ont une capacitance relativement faible. Plus cette capacitance est faible moins tu perd d'aigus.
Résultat, choisir un câble se fait a l'oreille. Certains câbles te paraissent trop sombre et d'autres trop bright.
Le Sommer llx a une capacitance tellement faible que je ne peut même plus compenser par le tone de la guitare, avec la présence ou avec les aigus de l'eq. En même temps j'aurais dû les faire d'une longueur de 6 à 10 m au lieu de 3m.
izzyU2
Je ne sais pas si ma question est pertinente, mais les buffers (intégrés dans des pédales ou en boitier externe) ne sont pas censé compenser cette perte d'aigus ?
Du coup un câble basique (mais de bonne qualité) + un buffer ça donne un résultat comparable à un câble haut de gamme genre Vovox seul (sans buffer) ou non ?
Parce que cabler un pedalboard avec juste des Vovox (par exemple)... y'en a pour une somme astronomique !?
irzult
izzyU2 a écrit :
Je ne sais pas si ma question est pertinente, mais les buffers (intégrés dans des pédales ou en boitier externe) ne sont pas censé compenser cette perte d'aigus ?
Du coup un câble basique (mais de bonne qualité) + un buffer ça donne un résultat comparable à un câble haut de gamme genre Vovox seul (sans buffer) ou non ?
Parce que cabler un pedalboard avec juste des Vovox (par exemple)... y'en a pour une somme astronomique !?

Non. Dès qu'une fréquence restituée par la guitare est perdue a cause du câble tu ne la retrouvera jamais même avec un buffer puisque perdue avant le buffer.
Sincèrement, si tu veux le meilleur câble avec le minimum de perte il faut prendre un spirit llx. C'est 2,60€ le mètre chez Tho Tho. En gros tu t'en sort pour 40 à 50€ les 2 câbles de 6 mètres avec des jacks neutrik. Mais il faut savoir souder.
Pour être en plein teste de câble, c'est pas toujours le mieux techniquement qui convient. C'est une histoire de goût. Le spirit est pour moi trop bright. Je suis pratiquement à zéro dans les aigus pour retrouver mon son. Donc si je veut un son bien gras a la bbking, c'est mort. Encore une fois, j'ai peut être fait l'erreur de ne faire qu'un câble de 3 mètres. Avec 6 ou 10 mètres, le son m'irais peut être plus.
TheSoulsRemain
le gars confonds le son de guitares sur album et le son de guitare en sortie de l'ampli.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...