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Monster câble n'existe plus?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Lobster Johnson a écrit :

...mais est-ce qu'il y a une réelle plus value à prendre celle-ci? :

https://www.thomann.de/intl/ne(...)b.htm


Non.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
irzult
Lobster Johnson a écrit :
Sujet bien intéressant. Dommage qu'il parte en trollage....

Bref, de mon côté, passer le pedalboard en George Ls et partir "à la chasse" au bypass "suspect", il y a eu effectivement une nette amélioration. De ce fait, pas étonné de lire qu'il y a des variations qualitatives avec les Jacks.
Jamais eu l'occasion de tester du haut de gamme et peaufiner ce point pour le home-studio (car en live et/ou répètes à fort volume, faut avouer que c'est déjà plus compliqué de bien distinguer ces détails) me semble important. C'est l'occasion de le faire et cette solution me plait bien:

The Trout a écrit :
Ce que tu aimes dans ton cable c'est sa capacitance élevée, il doit y avoir moyen de trouver la valeur sur le net pour les Monster.
Achète du bon câble, des têtes neutrik et joue sur la longueur pour atteindre la perte d'aigus que tu aimes.


Est-ce que quelqu'un à déjà testé ce type de câble? :

https://www.thomann.de/intl/so(...)x.htm

Et niveau prise Neutrik, j'aime bien la solidité de cette référence:

https://www.thomann.de/intl/ne(...)x.htm

...mais est-ce qu'il y a une réelle plus value à prendre celle-ci? :

https://www.thomann.de/intl/ne(...)b.htm


Le plaqué or sur les jacks n'a que peut d'intérêt pour nous car de toute façons les jack femelles sur nos amplis sont en nickel.

J'ai testé les câbles llx. C'est d'ailleurs mon principal soucis. Avec sa faible capacitance il est vraiment transparent. Ayant un son plutôt sombre j'ai un soucis de surplus d'aigus de mon côté. Si je jouais encore en groupe, de part la longueur des câbles et le fait de devoir percer dans le mix, il serait idéal je pense.
PS: je l'ai comparé avec du rapco et du Monster câble sp1000 et la différence est vraiment audible.
corto30
Pour les neutrik, les np2-rx (et np2-rx-bag plus stylés) sont bien, beaucoup moins de contrainte mecanique coté guitare. Effectivement le plaqué or c'est superflu.
Nutrisco et Extinguo
manulonch
Le plaqué or ne sert que pour éviter les potentielles oxydations des contacts dans des environnement chimiquement difficile... On est sur du marketing ici.
Par contre, les Neutrik Silent sont vraiment sympa, on peut débrancher comme un sagouin sans problèmes !

Et pour la résistance des cables, sur 6 mètres, elle est totalement négligeable vu le courant quasi nul qui passe dedans (petit rappel sur la loi de Pouillet si nécessaire).
Quand à la capacitance, on peut en discuter des heures effectivement, mais sur 6 mètres.... Bof.
stege106
Bonjour,

pour les neutrik silent...faut préciser que un seul jack silent est nécessaire (celui qui se branche dans la guitare) ... en mettre des 2 cotés du câble est superflu.

------------------

corto30 a écrit :
Les cables HP ont certainement beaucoup d'influence sur le son

https://club-hifi.fr/produit/k(...)ence/

Un peu plus cher que le 2x2.5


de l'or injecté ....les audiophiles

fghj
El Phaco
The Trout a écrit :
Ce que tu aimes dans ton cable c'est sa capacitance élevée, il doit y avoir moyen de trouver la valeur sur le net pour les Monster.
Achète du bon câble, des têtes neutrik et joue sur la longueur pour atteindre la perte d'aigus que tu aimes.


Tout a été dit là. C'est d'ailleurs un des trucs de Brian Setzer qui joue sur une config bien bright (Gretsch dans Bassman Blonde dans un 2x12 en V30). Il utilise des câbles très longs pour bouffer des aigus avant d'attaquer l'ampli.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

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