Montage et démontage d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Bon ben il faut bien apprendre un jour...
donc l'idée de t'essayer sur des morceaux de bois c'est bien...
tu aussi un très bon tuto la dessus dans la rubrique bricolo.
Pour un manche vissé, une fois le manche retiré, il faut suspendre la bête. Pour ça on peut utiliser une planche de CP taillée à la forme du talon et visser le talon dessus.
Pour un manche collé, il faut masquer la touche pour repeindre.
en dehors de la bombe de peinture, i lte faut prévoir les différents papier de verre, le vernis et la patience
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
obioine
bon alors vu que tu veu debuté ya un truc simple a faire en premier!!! c'est acheté des petit saché et des etiquette et du papier et un stilo!!! comme ca chaque vis que tu retir tu lui donne un numero et sur le schema de ta guitare tu note ou il va!! une sorte de nomenclature comme ca si tu doi la remonté une semaine plus tard (surment 1 a 2 mois si tu refai la peinture) tu sora ou ca ce trouve exactement!!! les saché servent a bien separé les vis car elle se ressemble toute!!!

ensuite la meme chose avec le branchement electronic!!! reprend le schema exact car tu va devoir dessoudé pas mal de chose!! regarde bien pour pas dessoudé inutilement des fils!!! donc schema n°2

evite aussi de demonté les parti de toun vibrato!! demonte des bloque et laisse les ensemble si tu les repein pas!!!

pour le matos il va t'en falloir pas mal et aussi pas mal de courage parce que les verni d'origine sont corriace!!! je vien de le faire sur ma yamaha donc je le sais !!! lol ca fai mal aux bras!!!

il te fau poncé jusqu'au bois!! du grain 80 a 240!! po plus pour le bois!!

pour le reste ba ya plein de topic pour la peinture!!! ten a pour environ 50 euro si t'as pas deja un fer a soudé mais bon la c'est vraiment le minimum!!! pour les arondi de la grate je te conseil les mousses norton...
Joe Penguin
Bon bein merci pour tout tes conseils maintenant je sais pas du tout si je vais le faire ou pas mais de toute facon je me lancerais pas dans ca du jour au lendemain c'est sur. P-e que je devrais le faire faire par un luthier mais plus tard dans ces cas la. Allez a plus tard

J.J
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
warznok
obioine a écrit :
Jack-Jack a écrit :
Oui c'est ca c'est pour la repeindre !!

tu sais pas changé tes cordes et tu veu demonté et repeindre ta guitare??? oubli pas que la remonté c'est plus dure car il fau rien oublié et tout rerèglé!!!

tentends koi par tout rerégler ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...