Montage Led (j'arrive pas a expliquer en 2 mots, lisez svp)

Mr. Raph'
Guitaristes, bassistes, bricoleurs, électroniciens, avocats (???), bonjour

Suite à CE POST, j'ai trouvé une idée qui me plairait bien pour ma stratocaster.
J'ai décidé donc de changer de pickguard, avec l'idée de le faire en plexi, avec des leds dans le corps pour illuminer le tout. Seul probleme, je ne m'y connais pas du tout en montage électriqueet je voudrais savoir comment je pourrais m'y prendre...

MERCI à tous et à toutes (et aux pingouins qui me sont d'une grande aide-------->[])
Melanphos
c'est tout bete:

le plus simple c'est de les brancher derivation, disont que tu choisi cinq led dont le courant de fonctionnement est de 20mA, et que la tension a leur borne est de 0.2volt, et que tu les alimente avec une pile de 1.5V

il faut alors que tu branche en serie avec tes led en derivation un resistance de (1.5V-0.2V)/(5 led *20mA) ce qui nous fait donc 13ohms, la resistance va imposer au circuit un courant de 0.1ampaire, comme les led sont brancher en derivation, la loi des noeud dit que le courant va equitablement etre repartie entre les 5 led

edit quoi que le mieu c'est de les brancher en serie, et pour le calcule de la resistance ca ce fait comme ca: (1.5V-(5led*0.2V))/20mA soit 25ohms, ca consome moins comme ca
Modifié le 07/03/2007 à 15:43
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Mr. Raph'
ouyouyouy c pa facile a comprendre tout ca... et ces leds de 20 machins et 0.2 volts elles valent combien l'unité? ensuite je voudrais mettre un interrupteur pour les allumer et les éteindre a ma guise...
Melanphos
arf, j'ai edité
sinon une led ca vaux de 0.1€ a plus de 1000€, mais dans ton cas avec quelque led hyper lumineuse a moins d'un euro tu doit avoir moyen de te faire tres mal au yeux en les regardant directement, note que tu peut melanger les couleurs, et qu'il faut faire gaffe au polarité, et tu peut mettre un inter sans probleme, d'ailleur vaux mieu pour economiser les piles
Mr. Raph'
Arf merde j'avais pas fait attention à l'architecture intérieure de la stratocaster... j'aimerais undu bleu qui m'éclaire toute la cavité intérieure c'est possible? (un éclairage global et plutôt uni) ou je dois mettre les leds (dsl si je fais c****)
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
    soit tu apprends quelques rudiments en electronique (je critique pas, je les ai pas)

soit tu recoltes des sous pour
    - soit le faire faire par quelqu'un de competent
    - soit te prendre une belle Rickenbacker "Light Show"

http://rickbeat.com/modelslibr(...)s.htm
Melanphos
la gratte de jacky lol

serieusement, avec des tension de l'ordre du volt il ce fera pas mal, puis, pour brancher 3 led ya pas besoin de 3 ans d'etude
metallik3
Ca pourait etre interressant de les mettre sur la tranche du plexi. Comme ca, ca fera un trait de couleur tout le long de la tranche.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
Melanphos a écrit :
la gratte de jacky lol

Plutot Dorothee (grande fan de Rickenbacker) que Jacky

Melanphos a écrit :
serieusement, avec des tension de l'ordre du volt il ce fera pas mal, puis, pour brancher 3 led ya pas besoin de 3 ans d'etude

On est d'accord, je parlais de rudiments...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
pour tes recherches de matos > farnell.com

je chope mes leds pour mes pedales et les switch pour tout et n importe quoi ...

pratique , ils livrent aux particulier (pas comme radiospares)
Flyingbike
Melanphos a écrit :
c'est tout bete:

le plus simple c'est de les brancher derivation, disont que tu choisi cinq led dont le courant de fonctionnement est de 20mA, et que la tension a leur borne est de 0.2volt, et que tu les alimente avec une pile de 1.5V

il faut alors que tu branche en serie avec tes led en derivation un resistance de (1.5V-0.2V)/(5 led *20mA) ce qui nous fait donc 13ohms, la resistance va imposer au circuit un courant de 0.1ampaire, comme les led sont brancher en derivation, la loi des noeud dit que le courant va equitablement etre repartie entre les 5 led

edit quoi que le mieu c'est de les brancher en serie, et pour le calcule de la resistance ca ce fait comme ca: (1.5V-(5led*0.2V))/20mA soit 25ohms, ca consome moins comme ca

nan, la led elle s'alimente pas en 0.2V, mais en 2V. le mieux c'est d'utiliser une pile de 9v, de brancher les leds en parallèle avec une résistance dans les 500. Et les led actuelles consomment beaucoup moins de 20mA maintenant.

Et c'est pas la résistance qui impose le courant qui traverse les leds, c'est les leds elles mêmes.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Melanphos
peut importe les caracteristique de la pile et de la led c'etait qu'un exemple

et non, une led n'impose pas le courant qui la traverse. il faut le limité

le fait est qu'aucune n'etant parfaite ("resistance" tres basse sans etre nule), ca marche effectivement quand on reste dans des tension tres limitée

hop petit image pour illuster mon propos
Mr. Raph'
metallik3 a écrit :
Ca pourait etre interressant de les mettre sur la tranche du plexi. Comme ca, ca fera un trait de couleur tout le long de la tranche.

Excellente idée! Mais la cavité intérieure ne suit pas du tout la tranche donc je saurais pas trop où les coller... PAR CONTRE je pourrais les mettre sur la tranche des micros, ca rendrait super bien non?
Mr. Raph'
Bon en fait l'idée des leds ca me plait pas trop je vais me tourner vers autre chose...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...