Montage Led (j'arrive pas a expliquer en 2 mots, lisez svp)

Mr. Raph'
Guitaristes, bassistes, bricoleurs, électroniciens, avocats (???), bonjour

Suite à CE POST, j'ai trouvé une idée qui me plairait bien pour ma stratocaster.
J'ai décidé donc de changer de pickguard, avec l'idée de le faire en plexi, avec des leds dans le corps pour illuminer le tout. Seul probleme, je ne m'y connais pas du tout en montage électriqueet je voudrais savoir comment je pourrais m'y prendre...

MERCI à tous et à toutes (et aux pingouins qui me sont d'une grande aide-------->[])
Melanphos
c'est tout bete:

le plus simple c'est de les brancher derivation, disont que tu choisi cinq led dont le courant de fonctionnement est de 20mA, et que la tension a leur borne est de 0.2volt, et que tu les alimente avec une pile de 1.5V

il faut alors que tu branche en serie avec tes led en derivation un resistance de (1.5V-0.2V)/(5 led *20mA) ce qui nous fait donc 13ohms, la resistance va imposer au circuit un courant de 0.1ampaire, comme les led sont brancher en derivation, la loi des noeud dit que le courant va equitablement etre repartie entre les 5 led

edit quoi que le mieu c'est de les brancher en serie, et pour le calcule de la resistance ca ce fait comme ca: (1.5V-(5led*0.2V))/20mA soit 25ohms, ca consome moins comme ca
Modifié le 07/03/2007 à 15:43
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Mr. Raph'
ouyouyouy c pa facile a comprendre tout ca... et ces leds de 20 machins et 0.2 volts elles valent combien l'unité? ensuite je voudrais mettre un interrupteur pour les allumer et les éteindre a ma guise...
Melanphos
arf, j'ai edité
sinon une led ca vaux de 0.1€ a plus de 1000€, mais dans ton cas avec quelque led hyper lumineuse a moins d'un euro tu doit avoir moyen de te faire tres mal au yeux en les regardant directement, note que tu peut melanger les couleurs, et qu'il faut faire gaffe au polarité, et tu peut mettre un inter sans probleme, d'ailleur vaux mieu pour economiser les piles