Auteur | Message |
---|---|
hardandrock Special Total utilisateur ![]() Inscrit le: 16 Oct 14 Localisation: Foix (09, France) |
# Publié par hardandrock le 05 Dec 21, 17:41
Bonjour à tous.
J'ai peut-être l'opportunité de mettre la main sur une fender jag stang presque neuve pour un prix canon et si je craque, j'aimerai la passer en actif or mon problème vient des sélecteurs micros un peu particulier puisque 3 positions, on/off et hors phase. N'ayant jamais vu de guitare avec des micros actifs avec des possibilités de position phase/hors phase, je me demandais s'il y avait une contre indication technique particulière puisque je n'ai vu ça que sur des micros passifs.... Alors oui je pourrais voir directement avec mon luthier sans m'embêter mais ce dernier semble vouloir arrêter son activité et c'est le seul dans les environs donc je me lance dans la soudure et autres petits réglages afin d'être autonome... Merci d'avance pour vos avis techniques. |
Haut | ![]() ![]() |
| |
Fenson66 Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 24 Feb 10 Localisation: In The Hell of 62 |
# Publié par Fenson66 le 05 Dec 21, 18:39
Salut !
Du fait que les micros sont alimentés/bufferisés, l'inversion de phase n'est pas aussi simple qu'avec des micros passifs. Bref, ça existe mais il faut des composants dédiés (relativement chers) , qui n'existent pas dans le format de switch de la jag stang. https://www.emgpickups.com/pi2.html https://www.emgpickups.com/pi2-ppp.html _________________ L'être humain est capable du meilleur comme du pire, mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur ! Si vous avez besoin de la menace de l'Enfer pour être une bonne personne, alors vous êtes juste une mauvaise personne tenue en laisse. |
Haut | ![]() ![]() |
hardandrock Special Total utilisateur ![]() Inscrit le: 16 Oct 14 Localisation: Foix (09, France) |
# Publié par hardandrock le 06 Dec 21, 12:48
Mince alors ! Tu es mon vrai saint Bernard !!????
Bon alors pour éviter les problèmes mieux vaut passer par du micro passif !! On va voir déjà si je fais affaire pour cette jag stang ! En tout cas merci encore !! |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |