Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Monter des actifs sur une jag stang. Problème sélecteur?

Forum EMG
Forums
hardandrock
Bonjour à tous.
J'ai peut-être l'opportunité de mettre la main sur une fender jag stang presque neuve pour un prix canon et si je craque, j'aimerai la passer en actif or mon problème vient des sélecteurs micros un peu particulier puisque 3 positions, on/off et hors phase.

N'ayant jamais vu de guitare avec des micros actifs avec des possibilités de position phase/hors phase, je me demandais s'il y avait une contre indication technique particulière puisque je n'ai vu ça que sur des micros passifs....

Alors oui je pourrais voir directement avec mon luthier sans m'embêter mais ce dernier semble vouloir arrêter son activité et c'est le seul dans les environs donc je me lance dans la soudure et autres petits réglages afin d'être autonome...

Merci d'avance pour vos avis techniques.
Fenson66
Salut !

Du fait que les micros sont alimentés/bufferisés, l'inversion de phase n'est pas aussi simple qu'avec des micros passifs. Bref, ça existe mais il faut des composants dédiés (relativement chers) , qui n'existent pas dans le format de switch de la jag stang.

https://www.emgpickups.com/pi2.html
https://www.emgpickups.com/pi2-ppp.html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
hardandrock
Mince alors ! Tu es mon vrai saint Bernard !!????

Bon alors pour éviter les problèmes mieux vaut passer par du micro passif !!

On va voir déjà si je fais affaire pour cette jag stang !

En tout cas merci encore !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...