Citation:
Le phénomène que tu décris est la "sympathie" non ? ce truc qui t'oblige parfois à te "péter" le poignet de la main gauche pour étouffer les cordes basses qui vibrent alors que tu ne les frettes pas
Non non, la prochaine fois en répétes, prend la Guitare à ton gratteux et joue une corde à vide en la laissant sonner, fait tourner le Mi grave en boucle à vide et en même temps bend sur d'autres cordes sauf la corde de miet tu comprendras ...
Citation:
En fait le second guitariste de notre groupe (qui m'a indiqué ce site salut à lui il se reconnaîtra) joue sur Ibanez avec floyd: la seule chose un peu déroutante est le radius du manche obligeant à adopter une position plus classique de la main gauche (pas mon truc ça)...pour le reste je trouve que le fait d'avoir une tige non bloqué et donc accessible plus facilement est un gros plus...
Ta strato t'épargnera ça et c'est le manche qui en est responsable, tout les Floyd sont adaptable au Radius comme tout vibrato ...
+1 pour la tige
Citation:
Je vais peser le pour et le contre...et surtout faire faire un devis par un pro
Oui et comme je t'ai dit, évite de te faire voler ...
Citation:
Par contre aurais tu un lien internet proposant divers modèle de floyd ??
T'es dedans concernant le site ...
Y'a 5 type de Floyd :
Les Originaux avec une trés bonne qualité de fabrication c'est ce qui se fait de mieux en terme de vibrato Flottant (eh les Pro Ibanez ... Vai change ses floyds comme des petits pains).
Ce qui sont Sous Licence, en fonction des prix, plus le prix est élevé mieux est le floyd.
Les Edge Pro Bridge comme sur les Ibanez... utilisés par Satch et vai entre autres etc... y'a plusieurs modéles mais c'est les meilleurs eux.
Les Floyd à roulement à Bille qu'équipent les Vigiers, j'ai jamais essayé mais la plupart en sont trés satisfait ... mais ça m'étonnerait que ça se vendent ...
Les SpeedLoader ... trés bon systéme de Floyd mais un peu atypique.
Et pleins d'autres comme ceux qui équipent certaines grattes comme chez Yamaha mais qui n'en valent pas la peine ...(attention je parle des systémes Floyd pas du Wilkinson à la John Petrucci signature)
Un bon Floyd est en général un Floyd fait à partir d'un bon alliage et qui tient bien l'accord ...