Mystere P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 22 Août 2004, 21:00
noc a écrit :
Pour des samples ce serait vraiment nickel tzarrible.
Etonnant Satriani en p90 j ai tendance a le cadré dans disto et compression de malade, enfin merci je vais voir ce qu il tire de ces micros.
Et desolé, en effet j'ai pas reflechi une sec avant de poster ce sujet ici...

Son album éponyme ne ressemble pas complètement au reste de sa discographie.

Ced777
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
J'ai ecouté qlques extraits sur le site officiel, etonnant il a eu sa periode afro blues/jazz, et ça a l'air carrement bien. Je vais peut etre m'acheter mon 1er album de satriani d'ici peu moi
Ben....tout est dit.
Antoine
J'avais monté 2 P90 sur une SG, samples ici
http://guitar.bricol.free.fr/E(...)0.mp3

J'adore ces micros, j'ai eu aussi une gibson blueshawk (montée avec des P90 noiseless) et c'est un excellent compromis entre caractère et grain du simple avec la pêche d'un double.
Merling
Antoine a écrit :
J'avais monté 2 P90 sur une SG, samples ici
http://guitar.bricol.free.fr/E(...)0.mp3

J'adore ces micros, j'ai eu aussi une gibson blueshawk (montée avec des P90 noiseless) et c'est un excellent compromis entre caractère et grain du simple avec la pêche d'un double.

Ca fait un son très "country"...
"You say, go slow
I fall behind"
la poutre
coucou
je sai ke Mrs M BELAMI de MUSE
utilise des p90 sur ses guitare .
je croi meme ke c'est avec le p90 qu'il fait le solo d'intro et au le solo du milieu de Muscle Museum.
mais pourquoi il fait la taille d'un double bob alors que s'est qu'un simple?
++
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
stratocastout
Je crois qu'on dérape du sujet des P90 là...............!!!!
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Doc Loco a écrit :
Les P90 ne sont pas si rares que ça; des firmes comme Godin les proposent souvent, plusieurs Epiphone aussi, Gibson bien sûr (même si leur catalogue actuel est décevant sur ce plan, mais les LP Goldtop, SG Special et Junior de jadis! ... ); la firme anglaise (fabrication coréenne je crois) Vintage a quelques beaux modèles pas chers et de bonne qualité, et jusqu'à la marque Switch et ses guitares en Vibracell qui propose des modèles avec 3 P90!

- pour ceux qui associeraient "P90" avec "dépassé"

Quelle horreur cette gratte! j'espère pour elle qu'elle sonne... sinon... Vraiment faut aimer la...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
noc
  • Publié par
    noc
    le
Merci pour les samples et bonne prestation Antoine, ça me donne envie d'essayer ces micros.
Je repose ma question: Preferez vous certains models de p90? Si oui pourquoi....
Merci pour toutes vos reponses.
Ben....tout est dit.
Antoine
J'ai eu 2 P90 Kent Armstrong: très gros niveau de sortie! Grain très chaud.
2 P90 Gibson noiseless: je leur ai finalement trouvé plus de grain avec l'avantage du noiseless en plus
noc
  • Publié par
    noc
    le
Des p90 noiseless avec plus de grain qu'un model "normal", voila qui est etonnant! Faudrait penser a donner la recette a fender!
Ce sont ceux de ta blueshawk aparement et je sais pas si on peut en trouver facilement au detail mais bon c'est vrai qu'ils ont du chien (meme sans les oreilles )
Ben....tout est dit.
salut

j ai un P90 DiMarzio d'installé sur ma gratte et je suis sur paris aussi... si tu veux tater la bete et te faire ton opinion MP moi..
Pour la comparaison je peux pas trop t aider car je n en ai pas eu plusieurs en main.
FredAix
Poppa Chubby, même si on le voit parfois en photos avec des Strats et des Télés enregistre tous ses albums avec des guitares montées en P90. Ecoute-le et tu aura une idée du son... Ceci dit, il a aussi des gros "doigts" boudinés mais véloces qui lui donne son gros son...
La pédale wah wah, la caravane passe...
Xavier W.T.
la poutre a écrit :
pourquoi il fait la taille d'un double bob alors que s'est qu'un simple?

Il a un très gros aimant et beaucoup de bobinage, comme les micros de la fender Jazzmaster par exemple

L'idée c'est de donner un rendu de humbucker avec un son de single coil, et c'est génial. Dans le même esprit, tu ne peux pas t'attendre a un rendu de humbucker dans un double au format simple.
I wanna be sedated!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...