Nettoyage de la rouille/oxydation ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
francoix a écrit :
Le dépot verdâtre peut aussi être un champignon...

Un champignon qui tient bien alors...
alain147
Il faut tout demonter, les mecaniques, les micros, l' ABR, le Stopbar, meettre la guitare a poil, pour les frettes, tu peux utiliser de l' huile de citron et frotter avec une brosse a dents. Pour le hardware, tu achetes du DEGRIPOIL, ca se trouve chez en droguerie facilement. Ce produit va tuer la rouille. Puis tu peux passer un petit coup de vernis incolore apres nettoyage si la piece est bien attaquee. Pour les vis, il faut les remplacer. Attention, c' est du filetage US, et tu peux trouver ca sur www.stewmac.com

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
travisbarker
Merci Alain!

Pour les vis c'est pas trop grave. La rouille est juste sur la partie visible donc je pense réussir à l'enlever sans avoir besoin de les changer.
Bersërkîer
beyssac a écrit :
Ben NON !!!
Les plots des micros ne sont pas en cuivre mais en acier . Donc si oxydation il y a,laine d'acier la plus fine possible et doigts de fée.Le mirror ne marche que pour les frettes et comme l'a dit XRAS protéger la touche avant toute application

On risque de bousiller les cache micros, non?
ZeGuitarWants2KillUMaMa
MorbidAngel a écrit :
beyssac a écrit :
Ben NON !!!
Les plots des micros ne sont pas en cuivre mais en acier . Donc si oxydation il y a,laine d'acier la plus fine possible et doigts de fée.Le mirror ne marche que pour les frettes et comme l'a dit XRAS protéger la touche avant toute application

On risque de bousiller les cache micros, non?

Si t'as pas ce genre de doigts y'a des chances
Bersërkîer
ok , j'ai une imitation strato avec les plots rouillés je lui est mis du scotch noir sur les trois micros et la je vais les enlever et faire ca avec la laine

En ce moment sur accessoires et Lutherie...