Nettoyage de la rouille/oxydation ?

travisbarker
Bonjour à tous!

J'ai récupéré une LP Studio qui a "séjourné" dans un grenier pendant deux ans. Le problème, c'est que les parties métalliques sont rouillées (les potards et les vis) et d'autres sont oxydées (il y a un dépot verdatre sur la plaque de la prise jack et sur les frettes)

Je voudrais donc savoir ce que vous me conseillez pour nettoyer tout ça sans risquer d'abimer la guitare.

Merci pour vos conseils!
francoix
je te conseil surtout de ne pas appliquer de produit sur les pièces encore montées... Démonte l'intégralité des pièces mettalliques pour les nettoyer.
Après ca dépend si c'est doré ou pas pour la suite
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
et hop tu files dans ton magasin de tuning préféré (lol) et tu leur demande un nettoyant pour chrome...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
travisbarker
Ok je vais voir ce que je peux trouver!

Sinon il n'y a pas de "recette de grand mère" pour mon problème?

Bersërkîer
et parfois c'est les plts des micros qui s'oxident
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Dépôt verdâtre = oxyde de cuivre
Essaye le bon vieux MIRROR ça marche super-bien
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
beyssac a écrit :
Salut !!!
Dépôt verdâtre = oxyde de cuivre
Essaye le bon vieux MIRROR ça marche super-bien

+1 pour le mirror ça nettoie super bien les frettes par contre protège la touche avant.En plus ça leur donne de l'éclat
Sinon du Lemon Oil avec de la laine de fer très fine et tu frottes.L'avantage de cette deuxième technique c'est ke t'as pas besoin de protéger la touche.
tomes67
ta pas une photo ???
ZeGuitarWants2KillUMaMa
MorbidAngel a écrit :
et parfois c'est les plts des micros qui s'oxident

Comment on netoie ça d'ailleurs ? du MIRROR direct dessus ?
Beyssac
Ben NON !!!
Les plots des micros ne sont pas en cuivre mais en acier . Donc si oxydation il y a,laine d'acier la plus fine possible et doigts de fée.Le mirror ne marche que pour les frettes et comme l'a dit XRAS protéger la touche avant toute application
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
travisbarker
Les micros ne sont pas oxydés. Et je savais que l'oxydation verdatre était celle du cuivre mais je vois pas le rapport entre le cuivre et le métal des frettes et de la plaque autour de la prise jack...

Merci pour vos conseils! Je note tout ça et je vous tiens au courant!

Pour les photos je vais tenter ça ce week end...
travisbarker
francoix a écrit :
Le dépot verdâtre peut aussi être un champignon...

Un champignon qui tient bien alors...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...