Maglite a écrit :
Moi c'est une touche palissandre, après je sais pas pour les autres...
Bon bah ça va puisque moi aussi ^^
Tigre Blanc a écrit :
j'aimerai savoir un truc : on nettoie sa grat tout les combien du mois? Et aussi, est-ce que le fait de trop mettre de tt ces produits, ca risque pas d'abimer le manche de la grat? aaah , et aussi, un dernier truc : c'est quoi une touche, frette, etc?
(je sais, j y connais rien ouiiiiiiiin ) mais je suis la pour apprendre, non,
Pour le nettoyage j'imagine que ça dépend des gens, ça doit être selon que tu joues beaucoup dessus ou pas ^^
Ensuite pour la détérioration du manche eh bien non, y a plusieurs gens compétents qui ont fait part de leur expérience dans ce topic, essaye d'utiliser les produits indiqués (huile de lin, un peu de laine de verre etc) et de ne pas y aller à l'aveuglette ^^
Ensuite une touche c'est ... hum comment dire lol ... la touche c'est ce qu'il y a au-dessus du manche, ce sur quoi tes cordes appuient lorsque tu joues qui est souvent en palissandre (couleur sombre) ou en érable, je crois, (couleur plus claire). Une frette c'est une case ^^ Et pour le etc ben c'est un mot latin je crois qui ... ok
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).
Mr ^^ hein Absou_s ;)