Nettoyage guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
LionHell a écrit :
Hey, je relance ce post pour éviter d'enf aire un nouveau.
Alors voilà, j'ai déjà nettoyer un peu ma guitare, mais je ne sais pas comment nettoyer les micros qui sont vraiment....très crade dessus, et je ne sais pas comment faire à travers les cordes pour passer un chiffon ou autre et avec quoi les nettoyer?
Merci

Le mieux je pense c'est de détendre tes cordes, parce que c'est vraiment la chiote de passer un coup de chiffon si les cordes sont normalement tendues.
Ensuite tu n'as qu'à réaccorder ta guitare. Ca devrait pas te prendre de temps, je pense pas que le manche bougerait en virant la tension si peu de temps.
Pour ce qui est de avec quoi nettoyer... Aucune idée... Je pense pas que ça soit bien conseillé d'appliquer un produit sur des micros.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
LionHell a écrit :
Hey, je relance ce post pour éviter d'enf aire un nouveau.
Alors voilà, j'ai déjà nettoyer un peu ma guitare, mais je ne sais pas comment nettoyer les micros qui sont vraiment....très crade dessus, et je ne sais pas comment faire à travers les cordes pour passer un chiffon ou autre et avec quoi les nettoyer?
Merci

Le mieux est quand même de virer les cordes, qu'il faut de toutes façons changer régulièrement. J'utilise de l'essence à briquet qui est un produit très volatil et qui élimine bien la crasse ; bien sûr, faut éviter d'en mettre partout sur le vernis mais le risque d'abîmer quelque chose est quasi nul si on fait un peu attention.
LionHell
Ben j'avais déjà entendu qu'il ne fallait jamais enlever toutes les cordes en même temps quand on les change à cause du manche, toujours une par une, c'est pour cela que je vois pas trop comment bien nettoyer les micros. Je vais alors plutot essayer de les détendre .
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
LionHell a écrit :
Ben j'avais déjà entendu qu'il ne fallait jamais enlever toutes les cordes en même temps quand on les change à cause du manche, toujours une par une, c'est pour cela que je vois pas trop comment bien nettoyer les micros. Je vais alors plutot essayer de les détendre .

Si tu le sens mieux, fais comme ça, mais juste une note en passant quand même : j'ai vu pas mal de guitares en 25 ans de pratique, j'ai des copains luthiers, je n'ai jamais eu ou entendu parler de vrai problème dû au fait d'enlever les cordes.
LionHell
Ok je veux bien te croire, je en me base que sur des avis n'étant vraiment pas un connaisseur dans ce domaine.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...