Nettoyer manche

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
en effet, la il est marque "Finish: Gunstock oil and hand-rubbed special wax blend"
donc, pas vernis. par contre ils ne disent rien pour l'entretien, a ta place je les contacterais directement
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
voila, c'est huilé mais aussi ciré d'ou le petit effet vernis !!!
"Et c'est tout, terminé !"
groove87
Afghan a écrit :
il me semble que les manches musicman soit huilé et non verni, la luke nest pas vernie en tout cas

lhuile protege donc a priori pas de prob de noircissage

par contre il faut rehuilé le manche tout les an il me semble
l'huile qu'ils utilisent est un truk pour flingue, machinegun je sais plus koi, va sur leur site t'aura toute les infos j'imagine

moi je ferai paille de fer 000 pour bien décrassé et rehuilage avec application a la paille de fer pour bien protégé

et pas d'huile de citron sur l'erable

ok je commence à comprendre
en effet la finition satinée donne cette impression de huilé...bon je vais partir à la quete de cette huile.
merci de l'info
groove87
je cite
Q: How do I clean and maintain my Music Man neck?
A: To clean the neck, use a high-grade of lemon oil. If the neck is very dirty, try Murphy's Oil Soap diluted 3:1. Some players have found that using a toothbrush for cleaning is very effective.
Since the neck is unfinished, it is more susceptible to humidity changes. A very infrequent dose of gunstock oil will help to keep the neck maintained; we recommend Birchwood-Casey Tru-Oil, but any good quality gunstock oil will work. Use a small amount, leave it on for 5 minutes, then wipe it off with a paper towel. After that, apply Birchwood-Casey Gunstock Wax. Be sure to douse the paper towel with water before disposing of it! Read the wax and oil manufacturer's instructions regarding disposal of these used paper towels.
Birchwood-Casey products are available at most sporting goods or gun stores. Their web address is http://www.birchwoodcasey.com.
Rosewood fingerboards should not be treated with the gunstock oil; instead they should be treated with a high grade of lemon oil. Again, for cleaning, try using the same high grade of lemon oil to clean the entire neck, both maple and rosewood fretboards. If the neck is very dirty, you can use a small amount of Murphy's Oil Soap, diluted 3:1 to clean it. Keep in mind that if the dirt has gotten into the wood, it cannot be removed except by sanding it down, which we do not recommend. It is better to keep it clean in the first place. Washing your hands first helps! On an unfinished neck, some discoloration after many hours of playing is normal. Be sure to follow all of the manufacturers recommended safety precautions when using any of these oils or waxes.
groove87
bon alors au changement de corde j'en ai profité pour :
1- gratter à la laine d'acier 000 pour enlever les saloperies
2-cirer avec de la cire incolore parquet la touche et le manche

je n'ai pas suivi les conseils musicman concernant l'huile ou la cire à flingue car ca me fesais ch*** d'aller dans une armurerie pour faire ca..
Le resultat est nickel
Au debut je voulais l'huiler, il me restait de l'huile pour parquet mais j'ai eu peur que le fondur abime la touche, en cirant j'ai pris bcps moins de risque.
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
cool, ta reussi a avoir toute les traces noires ??

mais cest dommage de pas avoir huilé, ca nourri le bois
pour l'huile ten trouve en mag brico

pas grave ca sraa pour la prochaine fois
luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le
super_taz a écrit :
groove87 a écrit :
super_taz a écrit :

je te deconseille l'abrasif, tu vas rayer le vernis

le manche est non vernis
je ferai une photo ce soir

la photo n'aide pas a voir s'il est vernis ou pas, mais c'est a coup sur de l'erable (et il ya de tres fortes chances qu'il soit vernis)
c'est quel genre de salissure qui te derange? de la crasse sous les frettes ou des traces de doigt? Parce que ca n'entraine pas le meme nettoyage

les manches music man ne sont jamais vernis....ils sont finis avec une huile normalement utilisée pour les canons de fusil...
Marc Snyder, le guitare tech de J petrucci utulise de la paille de fer OOOO à chaque changement de corde pour nettoyer le manche..ca enlève les depots de peau laissées par les doigts, melangés à la sueur..le manche redevient nickel, doux et sec au toucher comme au premier jour...
une fois le manche nettoyé, tu peux si tu le souhaite le passer avec un peu d'huile de citron (lemon oil chez d'addario)...et il sera comme un sou neuf
je sais de quoi je cause...j'ai une axis depuis 10 ans et une LUke II depuis bientot ' ans....
A+ et bon courage
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
groove87
l'huile de citron ca ne va pas abimer?
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
nop, sest déconseillé quand s'est vernis parce que forcement ca sers pas a grand chose ....

pour le reste cest bon

En ce moment sur accessoires et Lutherie...