New micros G400: gros son!

Doolittle
Voila, avant toute chose je tient a dire que j' ai consulté la fonction recherches mais en ne trouvant pas vraiment ma réponse

Alors je voudrais changer bientôt les micros de ma G400.

Voici ce que je recherche:

- micro CHEVALET: un TRES gros son rock (j' ai pas dit pas métal quoique pourquoi pas un chouia de heavy) avec de bonne attaque, tranchante et qui ne bave pas. le clean ne m' importe pas pour ce micro.

- micro MANCHE: un gros son (un peu moins que le chavalet) qui passe un pas mal en clean même si ce n' est pas le plus important.

- je voudrais que ce duo aille bien ensemble, qu' il soit quand même polyvalent même si recherche du gros son (une fois de + pas métal mais du bon AC/DC ).

- je voudrais un son qui se rapproche d' une Gibson SG STD mais qui ne veux pas dire que je veux des micros gibson (que je trouve un peu cher...).

Voila vous savez!!!
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Scand'Aliche
Pour le micro chevalet, je cherche un truc dans le meme délire que toi mais y'a tellement de choix que j'm'y retrouve pas :s
Doolittle
je m' orienterais pourquoi pas vers les Seymour Duncan
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Scand'Aliche
Ouais mais en Seymour Duncan, y'a du choix aussi :p

SH4:Gros son assez polyvalent
SH6:Gros son plutôt orienté metal
SH8:Gros son baveux plutot punk
super_taz
pourquoi pas un couple SH2 SH4?
Doolittle
SH2 correspond a quoi?

sinon que vaut les SH10 SH12? etc...
super_taz
SH2 = jazz model
ne te laisse pas abuser par le nom, il est utilise avec le SH4 par Dave Mustaine entre autres. Ce couple de micro est tres polyvalent, mais oriente gros son, sans etre metal comme le SH6 qui est tres type

sinon, ici http://www.seymourduncan.com/p(...)shtml tu as les descriptions des micros SD
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
SH4 en chevalet, ça me parait trés bien pour ce que tu recherches.

Aprés pour le manche, un SH1 ou SH2. Bref, config classique.

Aprés si tu cherches des micros Gibson, n'hésite pas a me faire un chti coucou en MP, on ne sait jamais
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Doolittle
Je crois que je vais me décider sur un duo SH2/SH4.

Est-ce que je garderais le son typique SG gibson avec ces micros? d' un son à la AC/DC?
Doolittle
sinon, il y a le SH5? vous en pensez quoi? associé avec lequel?
Explicit noise
salut, moi j'ai mis sur ma g400 des micros DiMarzio, tone Zone en chevalet et PAf Pro en manche et ça avoine bien, bon son clair et bonne disto, du bien bourrin mais peut taper dans le plus sage...perso j'en suis bien content.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
mon autre grateu avai mis un di marzio drop soni sur sa g400, à ne pas faire, c'est pas top. il faudrai que tu essaye, c'est aussi en fonciton de ton ampli, mais n'oublie pas que ta gratte est en acajou donc assez chargée en basses
Doolittle
SH4 et SH2 me faera garder un son typique de SG à la AC/DC?
Doolittle
personne n' a une petite idée?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...