Nouveau micro Fralin, jumeau du wide range?

noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Salut,

bon presque tout est dans le titre à part ce lien:
http://www.fralinpickups.com/h(...)p#p92

Je n'ai pas plus d'infos que ce qui est sur le site, à premiere vue ça ressemble au wide range de Fender, le humbucker qui equipe les tele 72 custom et thinline. Il s'agit bien d'un micro double bobinage mais qui sonnerait comme un simple, ça me conforte dans l'idée qu'il s'agit plus ou moins d'une nouvelle version du micro de Fender (qui soit dit au passage m'interesse, mais son foutu format me refroidi).

Alors en gros qu'en pensez vous, avez vous plus d'infos à ce sujet?
Albona
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Albona
    le
Je connais bien le "wide range" qui équipe la Custom 72' pour avoir déjà joué dessus...C'est pas vraiment un son rond comme un vieil humbucker, mais ça n' est pas non plus un simple type Strato !!

Je ne comprends toujours pas pourquoi son format en rebute certains !!! Quand on aime,on ne compte pas...on modifie le pickguard et c'est tout cause fixations 2 +1 ( voire une défonce dans la caisse, mais celui-ci rentre dans un logement typique humbucker )
noc
  • Publié par
    noc
    le
Justement du fait que ces nouveaux Fralins soient des doubles avec un son de simple (enfin c'est ce qui est dit sur leur site) je pense que ça doit pas mal s'approcher du wide range, sorte de double pas trop puissant avec pas mal de brillance.

Sinon non le wide range ne rentre pas dans la defonce humbucker de ma gratte, presque aussi large qu'un P90. Je n'ai pas de pickguard dessus et pas franchement envie d'en poser un, mais à ce niveau là un compromis doit etre possible.

Enfin bon y'a aussi ces nouveau Fralins qui m'intriguent, si qlqun en sait plus a leur sujet...
Albona
  • Publié par
    Albona
    le
Pourquoi s'intriguer...???
noc
  • Publié par
    noc
    le
Je ne m'intrigue pas, ce sont ces micros qui m'intriguent, et puis sans intrigue y'a pas d'histoire donc bon.
Plus serieusement ce sont de nouveaux micros, je ne sais pas ce qu'ils donnent, j'espere pouvoir trouver des infos a leur sujet, en gros cf 1er post du topic.
D'autres questions? lol
Albona
  • Publié par
    Albona
    le
noc a écrit :
Je ne m'intrigue pas, ce sont ces micros qui m'intriguent, et puis sans intrigue y'a pas d'histoire donc bon.
Plus serieusement ce sont de nouveaux micros, je ne sais pas ce qu'ils donnent, j'espere pouvoir trouver des infos a leur sujet, en gros cf 1er post du topic.
D'autres questions? lol

Si tu connais le son d'une Tele 72' Custom équipée du famaux "Wide range"...tu retrouveras le même esprit !!!

Beaucoup de grain, de l'attaque, pas vraiment un double type humbucker ni un un simple, un peu entre les deux quoi...Légèrement "nasillard" en son crunch/overdrive soft

Je répète, le son des Rolling Stones des années 70'...

Ca y est, t'es OK
noc
  • Publié par
    noc
    le
C'est OK!
T'as pu entendre ces Fralins? (P-92 et/ou Twangmaster)
Albona
  • Publié par
    Albona
    le
Non, et je m'en fiche à vrai dire...Je ne suis pas un fana de la branlette de micro !!

J'applique les principes de base, tout simplement !!
noc
  • Publié par
    noc
    le
Et moi je me fiche que tu t'en fiches, je vois pas ce qui te donne le droit d'utiliser ce ton avec moi. Tes principes de base ne sont pas les miens, je ne veux pas défoncer ma gratte pour y mettre un micro, donc je me renseigne à propos de ce qui pourait s'en approcher, je vois pas où est la branlette là dedans, mais si ça te dépasse c'est pas mon probleme.
A l'avenir évite de poster pour ne rien dire ou donner des leçons car là t'es mal tombé et tu pourris le sujet.
Amen
Albona
  • Publié par
    Albona
    le
noc a écrit :
Et moi je me fiche que tu t'en fiches, je vois pas ce qui te donne le droit d'utiliser ce ton avec moi. Tes principes de base ne sont pas les miens, je ne veux pas défoncer ma gratte pour y mettre un micro, donc je me renseigne à propos de ce qui pourait s'en approcher, je vois pas où est la branlette là dedans, mais si ça te dépasse c'est pas mon probleme.
A l'avenir évite de poster pour ne rien dire ou donner des leçons car là t'es mal tombé et tu pourris le sujet.
Amen

Dis donc mon garçon..IL n'y a que moi qui me suis intéressé à ton post je te signale !!
D'abord parceque je le trouvais intéressant, mais rapidement je m'aperçois que tu tournes en rond, qu tu es plutôt limité dans tous les sens du terme et que tu es comme tous ces morveux qui se branlent les neurones sur les micros..."je veux le micro de machin pour jouer comme bidule"...j'en passe et des meilleures !!!!!

Et puis de toutes façons tu l'acheteras jamais ce micro, alors arrêtes de nous faire chier et retourne jouer aux billes

Je ne te salue même pas, petit con !!!!
noc
  • Publié par
    noc
    le
Effectivement tu m'as parlé du Wide Range que je connais deja, t'es le seul à répondre et alors? Ca veut dire que le sujet est sans interet ou que les Fralins dont je parle sont inconnus au bataillon?
Je tourne en rond avec toi oui. Car tu poses des questions dont les reponses ont deja été données au début du topic.
Garde ton jugement hâtif à mon égard qui n'a pour but que de m'insulter. Je cherche un type de micro assez peu répandu et assez différent des autres, on est sur un forum et c'est mon droit de me renseigner.
S'il répond à mes attentes je le prendrai surement, mais encore je ne vois pas où est le probleme de demander des renseignements.

Jouer aux billes reste toujours plus amusant que de jouer au vieux.

Des insultes encore mais je n'en vois pas le fond, une forme d'auto censure peut etre.
Albona
  • Publié par
    Albona
    le
Je te signale que c'est TOI qui pose les questions, c'est ton post... et que c'est nous ( MOI ) qui y répondons.

Et que d'une manière générale, tu as déjà les réponses à TES propres questions !!!!!

Regarde BIEN ( de tes yeux ) ce micro FRALIN, il est fixé avec deux vis tel un humbucker...Ca te va ?????????????!!!!!!!!!!!!!
noc
  • Publié par
    noc
    le
Bon je vais tout poser à plat, de maniere simple et claire:
Ces 2 micros Fralin ont un format humbucker, donc prévus pour une cavité et un mode de fixation de humbucker.
Par ailleurs je connais et j'aime le son des Wide Range de Fender, mais leur format en rend la pose assez délicate sur ma guitare.
Or ces 2 nouveaux Fralins ressemblent tant par la dispostion de leurs plots que par la description de leur sonnorité (sur papier) aux Wide Range.
Donc je suis interessé par ces nouveaux models et convie quiconque connaissant ces micros P-92 et/ou Twangmaster de Fralin à m'en dire un peu plus à leur sujet.

Et toi ça te va là?
Albona
  • Publié par
    Albona
    le
Fralin, c'est excellent...( c'est aussi très cher mais bon, quand on aime, on ne compte pas !! )

Quand on achète un tel micro, c'est un beau cadeau pour sa gratte, c'est aussi qu' on le choisit en connaissance de cause, à forte raison pour le garder longtemps.

Effectivement pour en avoir entendu parler de ce modèle, il est conçu d' une manière pratiquement identiqueau Wide range de Fender, avec l'avantage des fixations standart humbucker.

Donc, en aucune manière tu serais déçu...J'ai JAMAIS JAMAIS entendu dire d' un Fralin que "ça sonnait pas" !!!!!
Albona
  • Publié par
    Albona
    le
Ce fût dommage de se fâcher, je te le répète ce post m'intéressait fortement parcequ'il concernait un micro dont j'ai eu l' occasion de jouer avec, d' apprécier fortement pour son originalité, son grain particulier, typique ( les plans des Stones avec, Pffffff le SON !!!!! ) et qui m' avait énormement plus...( tout comme les P90 également )

( j'ai du me séparer pour raison financière il y longtemps de ma Custom 72', à mes grands regrets et remords... )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...