Nouveau projet Warmoth... FINIE!!!!! Photos P5

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stereolythe
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Pas de fondur si tu veux mettre une teinte...

faux une fois de plus..


Ah ?
Tu fais comment pour mettre une teinte à l'eau au tampon sur du fondur ?
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Flying Tiger
tu la mets avant.. le fondur vient apres, dans le cas d'une teinte penetrante à l'eau. il bouche les pores avant le vernis et apres la teinte. . il y a en effet des cas ou on en met, d'autre non, mais de dire de facon générique "Pas de fondur si tu veux mettre une teinte " c'est faux.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Stereolythe
Flying Tiger a écrit :
tu la mets avant.. le fondur vient apres, dans le cas d'une teinte penetrante à l'eau. il bouche les pores avant le vernis et apres la teinte. . il y a en effet des cas ou on en met, d'autre non, mais de dire de facon générique "Pas de fondur si tu veux mettre une teinte " c'est faux.


C'était induit. La question portait sur l'application de fondur AVANT la teinte...

Va au coin.
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Flying Tiger
ben ma question etait juste - donc tu n'as mis aucun fondur? teinture et vernis juste?
dans ton cas de figure, tu pouvais tout a fait mettre du fondur apres la teinte et avant le vernis, c'est d'ailleurs ce que je fais dans le cas de teinture penetrantes à l'eau, d'ou ma question..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Stereolythe
Flying Tiger a écrit :
ben ma question etait juste - donc tu n'as mis aucun fondur? teinture et vernis juste?
dans ton cas de figure, tu pouvais tout a fait mettre du fondur apres la teinte et avant le vernis, c'est d'ailleurs ce que je fais dans le cas de teinture penetrantes à l'eau, d'ou ma question..

Inutile de mettre du fondur sur de l'érable : c'est un bois TRES dense tres peu poreux.
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Beuargh
Stereolythe a écrit :
Flying Tiger a écrit :
ben ma question etait juste - donc tu n'as mis aucun fondur? teinture et vernis juste?
dans ton cas de figure, tu pouvais tout a fait mettre du fondur apres la teinte et avant le vernis, c'est d'ailleurs ce que je fais dans le cas de teinture penetrantes à l'eau, d'ou ma question..

Inutile de mettre du fondur sur de l'érable : c'est un bois TRES dense tres peu poreux.


Et juste pour info, ça aurais été possible de teindre le manche (voir même la touche) en noir, de la même façon que le corp avant ponçage?

Super ta guitare. Ça donne envie de se lancer.
Stereolythe
Beuargh a écrit :
Stereolythe a écrit :
Flying Tiger a écrit :
ben ma question etait juste - donc tu n'as mis aucun fondur? teinture et vernis juste?
dans ton cas de figure, tu pouvais tout a fait mettre du fondur apres la teinte et avant le vernis, c'est d'ailleurs ce que je fais dans le cas de teinture penetrantes à l'eau, d'ou ma question..

Inutile de mettre du fondur sur de l'érable : c'est un bois TRES dense tres peu poreux.


Et juste pour info, ça aurais été possible de teindre le manche (voir même la touche) en noir, de la même façon que le corp avant ponçage?

Super ta guitare. Ça donne envie de se lancer.


Difficilement...
Le manche et la touche sont en hard mapple... Difficile à teinter... Mais avec 5-6 couches, pourquoi pas...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Beuargh
Merci d'avoir repondu!
La teinte n'ajouterais pas d'épaisseur sur la touche?
Et ensuite avec le tru oil, il n'y aurais pas de risque d'avoir des mauvaises surprises avec la couleur?
Stereolythe
Beuargh a écrit :
Merci d'avoir repondu!
La teinte n'ajouterais pas d'épaisseur sur la touche?


non
Beuargh a écrit :
Et ensuite avec le tru oil, il n'y aurais pas de risque d'avoir des mauvaises surprises avec la couleur?


non plus
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
geogeo68
Très belle ta gratte Stereolythe et superbe couleur et superbe finition!
Je ne l'aurai pas aperçu sur lutherie-amateur, des fois ?

Par contre, pour le tru oil, je trouve que ça teinte quand même légèrement sur un bois clair (cf. ma partscaster) mais mon bois n'était pas teinté donc sur un bois teinté je ne sais pas.
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bongo
  • #70
  • Publié par
    bongo
    le 29 Mar 13, 10:56
10:15 a écrit :
elle est très bien cette tète de mort


+1 ! La petite touche perso qui va bien
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Biloute
geogeo68 a écrit :
Par contre, pour le tru oil, je trouve que ça teinte quand même légèrement sur un bois clair (cf. ma partscaster) mais mon bois n'était pas teinté donc sur un bois teinté je ne sais pas.

C'est la teinte du bois !!! On ne juge JAMAIS un bois à sa teinte poncée/brut
on fout toujours un coups de chiffon avec de l'alcool pour se donner une idée
(et ça fera la même chose que le tru oil)
Si tu veux garder le bois avec son aspect poncé, fout un fondur à l'eau ou un verni acrylique en bombe
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Stereolythe a écrit :
Beuargh a écrit :
Stereolythe a écrit :
Flying Tiger a écrit :
ben ma question etait juste - donc tu n'as mis aucun fondur? teinture et vernis juste?
dans ton cas de figure, tu pouvais tout a fait mettre du fondur apres la teinte et avant le vernis, c'est d'ailleurs ce que je fais dans le cas de teinture penetrantes à l'eau, d'ou ma question..

Inutile de mettre du fondur sur de l'érable : c'est un bois TRES dense tres peu poreux.


Et juste pour info, ça aurais été possible de teindre le manche (voir même la touche) en noir, de la même façon que le corp avant ponçage?

Super ta guitare. Ça donne envie de se lancer.


Difficilement...
Le manche et la touche sont en hard mapple... Difficile à teinter... Mais avec 5-6 couches, pourquoi pas...

Petite question: pour teinter "vintage" jaune/orangé, qu'est-ce qui fonctionnerait?
Une décoction de curry/paprika, ça irait?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Stereolythe
milkyway77 a écrit :
Stereolythe a écrit :
Beuargh a écrit :
Stereolythe a écrit :
Flying Tiger a écrit :
ben ma question etait juste - donc tu n'as mis aucun fondur? teinture et vernis juste?
dans ton cas de figure, tu pouvais tout a fait mettre du fondur apres la teinte et avant le vernis, c'est d'ailleurs ce que je fais dans le cas de teinture penetrantes à l'eau, d'ou ma question..

Inutile de mettre du fondur sur de l'érable : c'est un bois TRES dense tres peu poreux.


Et juste pour info, ça aurais été possible de teindre le manche (voir même la touche) en noir, de la même façon que le corp avant ponçage?

Super ta guitare. Ça donne envie de se lancer.


Difficilement...
Le manche et la touche sont en hard mapple... Difficile à teinter... Mais avec 5-6 couches, pourquoi pas...

Petite question: pour teinter "vintage" jaune/orangé, qu'est-ce qui fonctionnerait?
Une décoction de curry/paprika, ça irait?


Pour ma 1ere warmoth, j'ai utilisé du PU non traité anti-UV.

Le jaunissement de l'erable arrive vite (3-4 mois) et est très naturel...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Stereolythe
Ayé, j'ai le SP custom...

Une finition light aged plutot sympa. Faudra que bongo me file sa recette

Montage et testage ce week-end...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Biloute
Stereolythe a écrit :
Une finition light aged plutot sympa. Faudra que bongo me file sa recette

il l'a gardé dans la poche arriere de son jean pendant 2 mois et demi
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...