Ravnica a écrit :
Bah
le bridge manquait de punsh je trouve, il était
pas très précis donc bon..
Seul le micro neck était bien, j'aime son son mais seulement quand il connecté en parallele ! Et a ce que j'ai entendu le sh1 il gère donc..
OK, ce sont des raisons tout à fait valables. Le TB-6 devrait te combler niveau punch et précision.
Ravnica a écrit :
Sinon
il faudrait pas des cordes à plus fort tirant pour un meilleur rendu ?
Perso, j'aime bien les tirants un peu plus élevés que le "standard", et je trouve en effet que le rendu est meilleur, plus réactif, le son est plus "dense". J'utilise du 11-52 sur des guitares diapason Fender 25,5" (648 mm), en accordage standard E/mi.
Sur ma seule guitare à floyd (une Ibanez 540PII de 1989), je préfère utiliser du 10-46, plus souple que le 11-52 (sans blague), et qui procure un bon compromis entre "son bien défini" et facilité de jeu (shred, bends, etc...).
Après, c'est vraiment une question de goûts (son et confort) et d'accordages... sachant que les Ibanez S420 sont montées en 9-42 à la sortie d'usine.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !