Octave fausse

Bonjour tout le monde
Bon j'ai un problème sur ma guitare électrique, une Squier Strat ...
Cela fait plusieurs fois que deux semaines après avoir changé mes cordes, ma corde de mi aigu se retrouve avec un demi ton de décalage à l'octave ...
Je suis obligé d'aller à la treizième case pour avoir un mi en étant accordé, et mon harmonique se trouve également aux alentours de cette treizième case.
Pourtant, quand mes cordes sont toutes neuves, aucun problème, et pas de problème non plus sur les autres cordes ...
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance !
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
Ton harmonique est mal réglée. Ca se corrige facilement (cherche sur le net, tu vas trouver ça en 2 mn).
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
Oui, avec le pontet. Et ça ne peut pas ne rien changer (ou alors écris à l'académie des sciences, tu as découvert une nouvelle loi de la mécanique ).
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Juste un idée, rien qu'une idée : Ta fret 12 n'est pas trop usée ?
Flying Tiger
cobrastarship a écrit :
Avec le pontet ? ça change rien quand je le fais ...

impossible..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
un demi ton de décalage les gars ! c'est plus un probleme de réglage d'harmonique
(ou alors la position du pontet sauterait aux yeux à 10 metres !!)

Tu as vérifié la justesse de CHAQUE notes en partant du mi à vide et en remontant pour voir si le décalage est progressif ou si tu as un palier marqué ??
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Tu te réaccorde au moins

Parceque si au moment ou tu monte les cordes elles sont PARFAITEMENT justes, je vois pas comment ça peut bouger si ton pontet ne bouge pas et si ta corde est parfaitement accordée.
Ta corde touche pas ton micro bridge par hasard ?
(je dis ça parceque je l'ai deja vu un gars avait tellement remonté le micro bridge de sa strat qu'il faisait office de chevalet )
la guitare c'est de la merde !
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
l'encoche du sillet est propre?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...