OOOOOPPPPSSSS(newbie demande de l'aide)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Samy63
  • Samy63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Samy63
    le 16 Juin 2005, 19:05
et 1000 fois ...oui c'est bien ça que j'ai cassé,j'en ai honte...mais je tiens à préciser que je n'ai tout de même pas forcé...C'est pourquoi je me suis même demander s'il ne s'agissait pas d'une défaillance parce que vraiment je n'ai pas forcé...mais comme c'est marqué plus haut , le mal est fait et j'ai appris de mon erreur, c'est ce qui compte, d'autant qu'il ne s'agit que d'une meca de guitare.

Et la raison pour laquelle je ne me suis pas renseigné c'est que ça me semblait une évidence... mais promis j'en prend soin sinon de ma guitare. Sur ce, et après m'être auto-proclamé : BOULET du jour, je vous laisse rigoler un bon coup avant que ce topic plonge dans les abysses du forum.
A+
Citation:
je vous laisse rigoler un bon coup avant que ce topic plonge dans les abysses du forum.

en tout les cas, moi, de rire ça ne m'a jamais empéché d'aider la personne !!!
Enfin un tutoriel contre les grésillements des micros : blinder sa guitare :
http://www.teewoof.org/forum/viewtopic.php?t=59
Beyssac
Moi non plus
Suis toujours dispo pour conseiller et aider ....Si je sais
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Samy63
  • Publié par
    Samy63
    le
merci beaucoup en tout cas au moins d'avoir porté attention , c'est gentil.

Pour la petite histoire : malgré la casse je peux tout de même fixer les cordes...je changerais tout ça à l'occasion, je vais maintenant m'intéresser de pret aux annonces de mécaniques Fender.

Bonne soirée
A+
mollotof
hubert38 a écrit :
pourquoi un tournevis, à cet endroit là ??

bah je suppose qu'il a des mécaniques "vintage" fender.
Celles là quoi :

L'axe de la méca est fendu sur la moitié de la longeur. Effectivement, ca peut ressenbler à une tête de vis.....
Citation:
Citation:
pourquoi un tournevis, à cet endroit là ??

bah je suppose qu'il a des mécaniques "vintage" fender.
Celles là quoi :

mais j'avais hélas compris !!! ce que je voulais dire, c'est : comment avoir l'idée saugrenue de foutre un tournevis à cet endroit là ???? pourquoi pas une pince monseigneur, un démonte pneu, une presse hydraulique, un chalumeau...

et casser, tu te rends compte CASSER !!!!! faut y aller, les mecs quand même !!

moi je dis que c'est pas vrai, que c'est un post bidon, là..

ça n'existe pas des trucs comme ça dans la vraie vie..
Samy63
  • Publié par
    Samy63
    le
Malheuresement c'est vrai...

Mais avouez tout de même que ça peut donner envie d'y mettre un tournevis(quand on ne sait pas)...c'est stupide mais pa illogique. D'autant que je le répète, je n'ai pas forcé...enfin bref...

pour remplacer les mécas il me faudra me procurer des mécas standarts(par la taille), ou alors les Tele nécessitent des mécas bien particulières? Quelles mécas me conseillez vous(parce que j'ai fouiné un peu et y'en a plein de sortes)?
A+
Et bien, écoute, ces mécaniques-là font justement partie du charme de ta guitare (comme ton avatar d'ailleurs qui me fait craquer comme une biscotte)..
En fait, il te faut les remplacer par les mêmes, c'est mon avis !!
va voir ton marchand de grattoune qu'il te fasse un devis fourniture et pose, c'est mieux
alain147
Je te conseille aussi de prendre le meme type de mecas. Tu dois pouvoir trouver ca sur Ebay Fender tuners La prochaine fois, tu detends la corde et tu la coupe .. stp

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
je pense qu'il est bien plus raisonnable de dépenser une 20ène d'€ pour qu'un professionnel, voir qu'un ami te les monte.
Quand on est maladroit, ben c'est pas une tare, c'est comme ça !
Mais la chose, c'est qu'il faut savoir en tenir compte pour ce que l'on entreprend.

En bref, être maladroit n'est pas un crime, le savoir et continuer à bricoler malgré tout, on n'en est pas loin

En ce moment sur accessoires et Lutherie...