Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange drop son sourd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Varg-Djo
Fenson66 a écrit :
Bien sur. Les deux n'ont rien à voir. Les condos de Tone restent en place. Pour un Treble Bleed tu rajoutes un combo condo+résistance sur les potards de Volume.


Dac merci.

Il faudrait que je regarde ce qui se fait sur le net mais je crains que pour se faire livrer ça va être compliqué...
Fenson66
Ce n'est certes pas le meilleur moment pour se pencher là dessus.

Sinon, si tu veux éviter les recherches, les incertitudes et les possibles multiples essais, il existe ça :
https://guitarelectronics.com/(...)cuit/
https://www.ebay.fr/itm/PMT-V-(...)Ypjc6
https://www.tonefactory.nl/v-t(...)re=nl
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
klakosaure
https://stringswitchnoise.com.(...)ring/

J'ai trouvé ça si tu veux. Tu peux t'en inspirer peut être ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Varg-Djo
C'est sûr que ce n'est pas le meilleur moment mais il faut bien s'occuper

Merci pour les liens je verrais par la suite.
klakosaure
Ouais....je voulais commander mes potards mais la poste est fermée....et je ne pense pas que Amazon livre encore ce genre de produit "essentiels"
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Varg-Djo
Re à tous !

Je viens de remarquer qqch par rapport à mes potards.
Lorsque je baisse mon volume, je trouve qu'il n'est pas spécialement progressif.

je veux dire que lorsque je le mets à 3 ou 4 par exemple j'ai encore un peu de crunch et si je baisse ma tona à peu près pareil, alors là je retrouve mon fameux son clair bien pratique lorsque je jouais au volume.

Je ne comprends pas...des avis svp?

Merci et bon confinement !! (je vous laisse, mon ptit sort de sieste ! en fait les journées sont plus dur depuis le confinement LOL)
Fenson66
C'est parce que t'as mis des potards Linéaires en Volume.
Je t'ai demandé au départ si c'était un choix délibéré parce que le Lin en Volume c'est pas terrible (du moins c'est spécial). Visiblement il te faut du Log alors à défaut d'en racheter deux en ce moment tu peux déjà inverser les potards de Volume et de Tone (vu que t'as mis du Log en Tone)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Varg-Djo
Fenson66 a écrit :
C'est parce que t'as mis des potards Linéaires en Volume.
Je t'ai demandé au départ si c'était un choix délibéré parce que le Lin en Volume c'est pas terrible (du moins c'est spécial). Visiblement il te faut du Log alors à défaut d'en racheter deux en ce moment tu peux déjà inverser les potards de Volume et de Tone (vu que t'as mis du Log en Tone)


Ah ok je te prie de m'excuser je n'avais pas compris....

Ah d'accord ! Et bien en fait les potards étaient comme ça d'origine en fait.... Donc la il faut que j'inverse le tout alors? ok ok....et le problème devrait être réglé tu penses?

le truc c'est que d'origine (je veux dire avant que je mette les Orange Drop) le volume était vraiment très progressif.
Fenson66
Je viens de voir qu'on parle d'une Maybach Lester.
Choix étonnant de leur part que de mettre du Lin en Volume, même si Gibson l'a déjà fait , en général c'est full Log sur LP.
Par contre t'es bien un des rares que j'entends dire que le Lin est très progressif, c'est plutôt on/off comme effet. Et le type de condo n'influe pas sur la course du Volume, le type de câblage un peu mais pas de manière significative.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Varg-Djo
Fenson66 a écrit :
Je viens de voir qu'on parle d'une Maybach Lester.
Choix étonnant de leur part que de mettre du Lin en Volume, même si Gibson l'a déjà fait , en général c'est full Log sur LP.
Par contre t'es bien un des rares que j'entends dire que le Lin est très progressif, c'est plutôt on/off comme effet. Et le type de condo n'influe pas sur la course du Volume, le type de câblage un peu mais pas de manière significative.


Oui c'est sur une lester 🙂
Et bien oui c'est vrai que j'avais beaucoup plus de régularité dans le son avant la modif je trouve... Bizarre.
Varg-Djo
Alors je viens de faire le changement de potards.

Je me retrouve avec CTS A500 pour les volumes et CTS B500 pour les tona.

Encore une chose qui ne me va pas maintenant par rapport à mon jeu au volume (le grain est plus progressif j'ai l'impression et ça c'est cool)

Lorsque je baisse le volume, le grain se baisse naturellement et je peux avoir un son clean mais lorsque je baisse aussi la tona entre 2 et 3 par exemple j'arrive à avoir qqch de plus naturel dans la son comme si je retrouvais un peu de brillance alors que si je laisse la tonalité ouverte à fond je retrouve un son un peu confiné (sans mauvais jeu de mot hein lol)

Vous voyez ce que je veux dire ?

Alors est ce que c'est moi qui n'ai pas la bonne méthode de jeu et qu'il faut aussi jouer avec la tonalité lorsque je baisse mon volume pour ne pas avoir un son un peu feutré ?

J'avoue que je suis un peu perdu...

Merci pour votre aide.
Fenson66
Il t'arriver des choses bizarres toi.

C'est un peu un non-sens ce que tu décris, la tonalité filtre les aigus, tu ne peux pas récupérer de la brillance en la baissant. Par contre peut être que ce que tu décris est un phénomène de compression. Faudrait voir sur quoi tu joues et à quels niveaux de gains.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Varg-Djo
Problème résolue !!!

En (re)mettant mes volumes dépendants tout est revenue à la normale et ça marche fort maintenant !!!! OUF!!!!!!

Merci en tout cas pour votre aide
Fenson66
Bah voilà

Je t'avais dit que le mod volume indépendant avait des inconvénients.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie...