Orange drop son sourd

Varg-Djo
Bonjour Bonsoir.

J'aimerais avoir votre avis sur l'installation des 2 capas Orange Drop sur ma Les Paul.

https://www.zupimages.net/view(...)7.jpg

J'ai donc installé 2 orange drop avec un câblage type année 50.
Par contre lorsque je joue avec mon volume, sur n'importe quel micro, lorsque je le baisse je perds des aiguës enfin tout du moins ils deviennent beaucoup plus rond...

Des avis svp ?
Merci beaucoup.
[img]https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/11/qt27.jpg[/img]
Fenson66
Salut !

C'est pas un câblage 50 que t'as fait mais un câblage moderne. Du coup normal que tu perdes sensiblement des aigus en baissant le volume . Ca et le fait que tu as dit avoir fait le câblage en volumes indépendant (inverser sélecteur et micro au volume) sur un autre topic, ce qui accentue l'effet.

Le câblage 50 c'est ça :



Les potards linéaires en Volume c'est de ton fait ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Varg-Djo
Fenson66 a écrit :
Salut !

C'est pas un câblage 50 que t'as fait mais un câblage moderne. Du coup normal que tu perdes sensiblement des aigus en baissant le volume . Ca et le fait que tu as dit avoir fait le câblage en volumes indépendant (inverser sélecteur et micro au volume) sur un autre topic, ce qui accentue l'effet.

Le câblage 50 c'est ça :



Les potards linéaires en Volume c'est de ton fait ?


Mince alors...

Oui je trouve ça intéressant d'avoir les volumes indépendants.

C'est bizarre car je me suis basé sur ce site :

http://www.gibus-guitars.com/c(...)-50s/
Fenson66
L'auteur de ce site s'est trompé.

Modifie selon le schéma suivant si tu veux garder les volumes indépendants et tu verras bien.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Varg-Djo
Ok merci beaucoup pour ton avis et tes solutions je m'y attelle ce weekend
Varg-Djo
Fenson66 a écrit :
L'auteur de ce site s'est trompé.

Modifie selon le schéma suivant si tu veux garder les volumes indépendants et tu verras bien.



En ces temps de Covid19, et étant donné que le p'tit bout est à la sieste, je m'y colle !

Donc en fait il va falloir que j'échange juste la place du condo et de la masse finalement d'après ce que je vois.

Je reviens pour vous dire ce qu'il en est :-D
Varg-Djo
Alors que pensez vous de ce câblage ?

Merci et prenez soin de vous

klakosaure
Je pense faire la même prochainement. Du coup ça sonne comment maintenant ?
Log ou lin en tonalité ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Varg-Djo
J'ai l'impression que le volume est plutôt linéaire.
Par contre au niveau de la tona j'ai l'impression qu'il agit aussi sur le volume mais étant donné que je ne touche jamais à la tona ça m'est égale.

Par contre j'ai toujours cette sensation d'aiguës moins perçant lorsque je baisse le volume... Après je fais peut être une fixation dessus 😅

J'ai gardé le volume indépendant pour les micros.
Fenson66
Citation:
Par contre j'ai toujours cette sensation d'aiguës moins perçant lorsque je baisse le volume... Après je fais peut être une fixation dessus 😅

J'ai gardé le volume indépendant pour les micros.


CQFD.
Après on perd toujours des aigus , même avec le meilleure câblage (la seule façon de les garder c'est le Treble Bleed mais je trouve ça absolument horrible)

Citation:
J'ai l'impression que le volume est plutôt linéaire.
Par contre au niveau de la tona j'ai l'impression qu'il agit aussi sur le volume mais étant donné que je ne touche jamais à la tona ça m'est égale.


Je l'ai précisé plus tôt. T'as du Lin en Volume et Log en Tone (du coup je me demandais si c'était un choix délibéré parce que le Lin en Volume c'est pas terrible amha)

Et oui, en câblage 50's , le Tone agit sur le Volume, baisser le Tone fait baisser légèrement le gain.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Varg-Djo
Et c'est faisable de laisser les Orange drop et d'ajouter des treble bleed ?
Fenson66
Bien sur. Les deux n'ont rien à voir. Les condos de Tone restent en place. Pour un Treble Bleed tu rajoutes un combo condo+résistance sur les potards de Volume.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Varg-Djo
Fenson66 a écrit :
Bien sur. Les deux n'ont rien à voir. Les condos de Tone restent en place. Pour un Treble Bleed tu rajoutes un combo condo+résistance sur les potards de Volume.


Dac merci.

Il faudrait que je regarde ce qui se fait sur le net mais je crains que pour se faire livrer ça va être compliqué...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...