Ou faire modifier sa guitare sur Paris

yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
hello je cherche de bonnes adresses parisiennes pour faire des modifs sur ma gratte ( je suis pas du tout bricolo)

genre pause de micro actifs etc....

Merci
parisian
On m'a conseillé "Guitar Garage" 11 rue de Douai. Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus puisque je vais y chercher ma gratte dans quelques jours, et que c'est la première fois que leur laissais. En tous cas les gars sont très sympas et prennent le temps de te renseigner, ils ne te poussent pas du tout à la conso. et les délais m'ont parus corrects.
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Moi au contraire je te déconseille Guitar Garage. Un ami a fait refretter sa guitare chez eux, il l'a récupérée avec des marques sur le manche.

Et moi j'ai acheté des micros chez eux: la pose était "gratuite", donc j'en ai profité, mais en rentrant chez moi je me suis aperçu que le potar de tonalité ne marchait pas. Ce magasin est parfait pour acheter des pièces, mais pour tout ce qui concerne la lutherie, il vaut mieux se méfier.

Dans Paris, il y a DNG je crois qui fait du bon boulot (quelqu'un sur le forum a fait upgrader une guitare chez eux, je ne sais plus qui c'est, mais il semblait très content.)
Sinon il y a Didier Dubosc qui travaille à Villemomble (93). Ce n'est pas très loin de Paris, et il fait paraît-il du très bon boulot.

Dive bombia
Pareil je te conseil DNG , sont super sympa et super pro!!
A guitar garage ils sont vraiment pas sympa ( pour rester poli), ils ont refuser de me regler mon floyd , ca avait pas l'air de les intéresser!! Et les 2 ou 3 fois que je passais pour poser des questions de débutants sur la lutherie j'avais presque le droit à des sarcasmes

Préfère DNG
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Foudrax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Foudrax
    le
guitare garage sont tres bien si tu les connais !!
J'ai un copain qui a fait refaire les micro de sa strat, le gas lui a fait un truc de malade avec de push pull, des split, un truc super sympa.
Mais il les connaissait deja.
Maintenant quand il te connaisse pas, y font ca, je dirais vite fait bien fait.

Sinon tu as "music system" a pigalle, aussi, le vendeur est tres sympa, et fait du bon boulot, et est de bon conseil.
C lui qui s'occupe de ma gratte et rien a dire.
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le
Le meilleur qui soit, à Paris, c'est Team Laser .
Il est dans le 17ème, rue Brunel .
Le type est tout seul et te règle ta guitare comme personne (à Paris), sans déconner .
L'idée c'est tu restes avec lui pendant 2 heures, pendant qu'il règle ta guitare et te monte ce que tu veux dessus, et il t'explique tout point par point .
C'est pas donné par contre : 90 euros .
Mais ta guitare, après Team Laser, c'est du beurre .
Je lui en fait régler deux et je n'irai plus jamais ailleurs, même si c'est moins cher .

Putain, avec la pub que je lui fait, je devrais toucher un pourcentage !
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
El Tanchos
combien ca couterait de faire refaire des soudures sur les potentiometres de volume et le selecteur de micros (vu que je sais pas comment faire tout seul)
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Guitar Garage sont très pro ça c'est sûr. En revanche, ils sont un peu débordés en ce moment et ils viennent d'acquérir un 2eme local sur le trottoir d'en face, pour faire un atelier ET un accueil.
TheHardJack
Olivier a écrit :
Moi au contraire je te déconseille Guitar Garage.

Dans Paris, il y a DNG je crois qui fait du bon boulot (quelqu'un sur le forum a fait upgrader une guitare chez eux, je ne sais plus qui c'est, mais il semblait très content.)
Sinon il y a Didier Dubosc qui travaille à Villemomble (93). Ce n'est pas très loin de Paris, et il fait paraît-il du très bon boulot.

Tout pareil!! Je connais plusieur personne qui ont eu des problemes avec Guitar Garage et perso je leur ai demandé des tarifs et j'ai pas trouvé ça normal que ça soit aussi chère! Après j'ai les meme amis qui ont été a DNG et la niquel, je crois que je vai allé les voir aussi!!!!
crepetou
Bon moi de mon côté je fais confiance à la même personne depuis 6 ans c'est Didier DUBOSQ, il est luthier et sa boutique est à villemonble que se soit lui ou vincent(son apprenti) qui te recoit ils sont toujours super sympa, les prix sont corrects mais ils font un super boulot sur la gratte, rien à dire.

Par contre guitare garage oublie ils sont mauvais ... une fois j'ai vu un mec qui récupérait sa telecaster (qui venait d'être "réglée") et direct quand je l'ai entendu jouer avec lors du test je lui ai dit qu'elle frisait à mort et qu'elle sonnait pas aprés le réglage !!! Ca n'a pas plu au mec de guitare garage mais au moins le mec s'est pas fait arnaquer car il se contentait du réglage de m...e de la boutique... GUITARE GARAGE = USINE A FRIC à oublier

donc faut aller là : http://perso.wanadoo.fr/wood-a(...)n.htm et c'est tout

DNG j'ai jamis faire affaire a eux mais apparement ya de bon feedback à voir

ciao
  • Publié par
    spad91
    le
Si tu es en caisse (ou que tu peux te faire emmener ), essaye de descendre jusqu'à Ris Orangis sur la N20 (Essonne), il y a une petite échoppe du nom de Guitarman.

Derrière ses grosses lunettes, Daniel, le patron, est à la fois luthier et passionné.

Je lui ai déjà confié des réglages de guitare (réglages de la mort qui tuent bien entendu, et pour un prix raisonnable), mais aussi une peinture perso sur une de mes grattes... On aurait dit que la gratte sortait direct de l'usine!

Perso je le recommande à mort, d'ailleurs, ce week-end, je lui apporte ma Les Paul et ma Strat.

A plouche!
Big_Cheesius
Parmi ces magasins lesquels font les interventions telles que les percages ou tout ce qui concerne installation de kits a l'interieur de la guitare qui peuvent demander de creuser dans la guitare ?
lombric
  • Special Total utilisateur
sans vouloir faire de l'acharnement sur Guitar Garage, la seule fois où j'ai laissé ma gratte chez eux, c'était pour mettre un nouveau micro, et ben le sélecteur marchait plus et j'étais obligé de le triturer pour faire sonner le micro tout neuf!
je pense que DNG sont très bon sur Paris (de ce que j'en entends)
Big_Cheesius
ok, ben j'irai voir a DNG ce qu'ils peuvent faire.
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
BrianCarroll
gummo a écrit :
Le meilleur qui soit, à Paris, c'est Team Laser .
Il est dans le 17ème, rue Brunel .
Le type est tout seul et te règle ta guitare comme personne (à Paris), sans déconner .
L'idée c'est tu restes avec lui pendant 2 heures, pendant qu'il règle ta guitare et te monte ce que tu veux dessus, et il t'explique tout point par point .
C'est pas donné par contre : 90 euros .
Mais ta guitare, après Team Laser, c'est du beurre .
Je lui en fait régler deux et je n'irai plus jamais ailleurs, même si c'est moins cher .

Putain, avec la pub que je lui fait, je devrais toucher un pourcentage !

100% d'accord, en plus, j'veux pas dire, mais il s'est occupé pendant pas mal de temps des grattes de Patrick Rondat et des basses de Pascal Mulot... Pas mal comme référence, non ?

Sinon, chez DNG, c'est très bien aussi, un peu plus... académique, disons.

Guitar Garage : super foireux, toujours débordés, vite fait, et d'un niveau très, très moyen... A FUIR !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...