Ou trouver un bon corps de strat ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
jojo595901 a écrit :
ah ouais quand même !!!

ça sonne !!

Ben écoute je vais faire ma commande de suite

Je te remercie

j espére que je vais pas avoir trop de soucis pour poser mon manche dessus


Hum,c'est quoi le manche?
J'ai un manche aux cotes Fender,j'ai du un peu le poncer pour qu'il entre dans la cavité........mais rien de grave
jojo595901
MrClean a écrit :
jojo595901 a écrit :
ah ouais quand même !!!

ça sonne !!

Ben écoute je vais faire ma commande de suite

Je te remercie

j espére que je vais pas avoir trop de soucis pour poser mon manche dessus


Hum,c'est quoi le manche?
J'ai un manche aux cotes Fender,j'ai du un peu le poncer pour qu'il entre dans la cavité........mais rien de grave



C'est un manche de chez fred's guitare 22 cases, tu penses que je vais devoir le poncer aussi a mon tour ?

Si c'est ça c'est chiant car je suis nul pour ce genre de manip
jojo595901
woodoochild a écrit :
http://stores.ebay.fr/Vermont-Guitars_Guitar-Bass-Bodies_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ5829867QQftidZ2QQtZkm


Merci mais j'ai pas trop confiance en vermont, je me dis des prix aussi bas est ce que ça va sonner au final ?, plus l envoi du coli douane et délai

je suis pas trop chaud chaud
jojo595901
mouais merci

une fois le manche posé, je vise derriére le talon du manche, j'installe le vibrato (de chez rockinger aussi) le pickguard précablé par mes soins, et roule ma poule ?, ou est ce qu il y a des réglages du manche a faire t en a eu toi ?

excuse je suis un peu novice, C'est ma prémière fois
ps235
  • #20
  • Publié par
    ps235
    le 18 May 07, 20:11
Ben oui, une gratte assemblée, a part si c'est du warmoth pour le coprs et le manche, autrement c'est toujours à ajuster, a percer, et à régler ...

Attention d'ailleurs au perçage :

il faut le faire avec une perceuse ou a colonne ou avec une équerre de menuisier sctochée sur une mini perceuse, afin de fraire des trous propres et droits car sinon ....

pour l'ajustage, un petit coup de poncette par ci par la avec une cale bien droite et cela suffit dans la majorité des cas.

pour le réglage, ils sont tous à régler, voire à planifier pour certains, les sillets sont souvent pré-entaillés mais pas assez, quand ils ne sont pas d'un qualité super nulle comme c'est le cas chez MM par exemple ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
JenovaD.E.A.T.H
les seuls guitares "en kit" que j'ai essayé sont les warmoith, j'en ai essayé pas mal....et j'ai aussi essayé pas mal de fender custom shop jusque dans les plus haut de gamme.

ce qui est sur c'est que le sfender vieillissent bien, parfaitement meme. maintenant, niveau purement sonore, je place warmoth (bien) au dessus. après on aime ou pas le son de l'essence utilisée, mais niveau projection, grain, définition, une strat warmoth montée en fralin sonnait a des années lumières qu'une strat desert sand (un truc dans le genre finition speciale, très chere).

d'ailleurs c'est mon reve d'avoir une warmoth depuis, et je commande un corps ce soir ou demain (après qu'ils aient modifié un corp sdu showcase selon mes convenances ).

en tous, frais de port + corps j'en ai pour: 207€! maintenant ca se trouve je vais eviter la douane, et au pire je ferai jouer me sconnaissances. voilou et vive jeff buckley (cf ton avatar)
ps235
  • #22
  • Publié par
    ps235
    le 18 May 07, 21:53
tu n'échapperas pas a la douane ... leur transporteur est transitaire en douane et donc déclarant, c'est comme cela, mais c'est tout de même un excellent rapport qualité prix eu égard au dollar actuellement.

en ce qui me concerne, il y a 35 ans que je fais de la gratte, ben oui ... j'ai 49 ans bientot et des fender j'en ai joué un nombre incalculable, ainsi que des clones de strat et je suis d'accord avec toi, la production est bien, mais les prix des séries un peu huppées est hallucinant, eu égard a la qualité réelle des modèles ... c'est d'ailleurs vrai pour le CS gibson aussi ...

bref, ma première warmoth (mon avatar) a été une véritable révélation, la qualité est sans aucun compromis et le choix des bois est réellement intéressant, ainsi que les options de routing.

C'est du très sérieux, et vu leur exigence en terme de bois il n'y a rien à craindre pour le viellissement des engins ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
MrClean
jojo595901 a écrit :
mouais merci

une fois le manche posé, je vise derriére le talon du manche, j'installe le vibrato (de chez rockinger aussi) le pickguard précablé par mes soins, et roule ma poule ?, ou est ce qu il y a des réglages du manche a faire t en a eu toi ?

excuse je suis un peu novice, C'est ma prémière fois


Moi aussi j'suis novice.......c'est ma 2ème.....
T'aura tjrs un réglage de manche à faire,ou alors t'as du pôt et il est bon........mais bon!
Pi' t'as les harmoniques aussi à regler.
Rien de bien difficile quoi........
jojo595901
et rockinger dans tout ça ?

leurs corps ont une bonne réputation aussi ??
jojo595901
bon ok, je voulais juste avoir d autres avis

xik
  • xik
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    xik
    le 19 May 07, 03:25
J'ai déjà essayé une strat rockinger (corps et manche), y'a pas de soucis elle sonnait très bien !
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
JenovaD.E.A.T.H
ps235 a écrit :
tu n'échapperas pas a la douane ... leur transporteur est transitaire en douane et donc déclarant, c'est comme cela, mais c'est tout de même un excellent rapport qualité prix eu égard au dollar actuellement.

en ce qui me concerne, il y a 35 ans que je fais de la gratte, ben oui ... j'ai 49 ans bientot et des fender j'en ai joué un nombre incalculable, ainsi que des clones de strat et je suis d'accord avec toi, la production est bien, mais les prix des séries un peu huppées est hallucinant, eu égard a la qualité réelle des modèles ... c'est d'ailleurs vrai pour le CS gibson aussi ...

bref, ma première warmoth (mon avatar) a été une véritable révélation, la qualité est sans aucun compromis et le choix des bois est réellement intéressant, ainsi que les options de routing.

C'est du très sérieux, et vu leur exigence en terme de bois il n'y a rien à craindre pour le viellissement des engins ...


corps warmoth commandé! enfin!!!! je devrais l'avoir d'ici une a deux semaine car j'ai demandé a modifier un corps deja existant dans leur showcase (gratuitement en plus!).

je vous dirai ca

En ce moment sur accessoires et Lutherie...