P90 et humbucker

skc-pit
  • Publié par
    skc-pit
    le
c est quoi la difference principale en ces deux types de micros
je me pose la questions car je vois que gibson equipe ces modele de LP et de SG avec les deux types
merci
pit
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
en fait le P90 est un simple bobinage avec beaucoup plus de fil qu'un simple "standard", en gros tu as un son plus ou moins intermédiaire entre les simple et le double.
Mais surtout ça a une gnaque terrible pour le rock !
'scuse me while I kiss the sky
skc-pit
  • Publié par
    skc-pit
    le
le p90 c un peu un simple sans ses inconvenients au niveau de la saturation ???
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
ah si la ronflette est toujours là par contre !
'scuse me while I kiss the sky
Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le
toons a écrit :
en fait le P90 est un simple bobinage avec beaucoup plus de fil qu'un simple "standard", en gros tu as un son plus ou moins intermédiaire entre les simple et le double.

Il y a surtout un gros aimant.
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
mais alors avec un overdrive quel son !!!
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
P-90 le meilleur son (en plus couplé avec un bon cablage de tonalité volume on arrive à une palette de sons inimaginable)
Seul blème son très léger ronflement.
On peut pas tout avoir.

Anecdote avec un ami on a fait un test A/B entre une ES135 équipée de '57(GIBSON) et ma simple petite Epiphone LP '56 Goldtop équipée de P90.
Et bien il n'y a pas eu photo la Goldtop l'a emporté par KO.

Aveux:Elle est plus trop standard non plus ma LP......
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
je bègaie
Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le
thieery a écrit :

Anecdote avec un ami on a fait un test A/B entre une ES135 équipée de '57(GIBSON) et ma simple petite Epiphone LP '56 Goldtop équipée de P90.

Oui, mais comparer une 135 avec une solid-body... y'a plus rigoureux comme test...
thieery
Konrad a écrit :
thieery a écrit :

Oui, mais comparer une 135 avec une solid-body... y'a plus rigoureux comme test...

C'est sur mais sur ce que l'on a joué: Blues et Rock il n'y a pas photo surtout pour le blues.
Les P90 sont capables de plein, plein de chose et sont très propres.
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le
Je deterre un peu ce post pour une chtite remarque.
En fait, hier j'etais au festival Rock Werchter et on a eu droit a Ben Harper et son guitariste Marc Ford avec une Les Paul gold Top et du crunch vintage de P-90 et puis quelques heures plus tard, Mat Bellamy de Muse avec sagratte d'extra-terrestre et un P-90 au manche. Donc le P-90 n'est pas un micro de vieux croulant qui joue Rock around the clock.... Enfin uniquement quoi :-)

Pour ma part la comparaison P-90/Humbucker je dirais que le P-90 est plus nerveux : le son clair est "plus clair" moins rond mais les distos deviennent vite tres distos metalliques (sans doute une des qualites que lui trouve Matthew Bellamy)

Sinon il est vrai que les reglages de tones donnent beaucoup de versatilite.
Desperados
seymour duncan font des p-90 mais, apperemment, sans parasites
==>>http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=131

je sais, c'est pas donné
stratocastout
toons a écrit :

J'ajouterais que le P90 ne supporte pas l'amplification transistorisée....C'est BEEUUURRKK !!!!

Attention à la ronflette ( simple bobinage avec grosse capacité !! ).

Sinon, c'est un très beau micro, original, aussi "fin" que "rapeux", réagit comme aucun autre au coup de médiator, très dynamique...

de Dimensions peu courantes, son installation demande du boulot et peut devenir assez chiante à effectuer
Doc Loco
DoDoMaN a écrit :

je sais, c'est pas donné

Ce n'est pas un P90, c'est un humbucker déguisé en P90 (pour ceux qui veulent remplacer leur P90 par un HB sans que ça se voit - quelle drôle d'idée ).
Desperados
Doc Loco a écrit :
DoDoMaN a écrit :

je sais, c'est pas donné

Ce n'est pas un P90, c'est un humbucker déguisé en P90 (pour ceux qui veulent remplacer leur P90 par un HB sans que ça se voit - quelle drôle d'idée ).

mais ca donne le mm son qu'un p90, non ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...